Billet Prime Flying Blue: report de date
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui aurait l'expérience d'un report de date sur un billet Prime Flying Blue.

J'ai un billet Prime réservé pour un itinéraire et des dates de vol donnés. Si je veux décaler l'ensemble d'un mois, même itinéraire et mêmes numéros de vol. J'ai lu que d'une part je devais payer forfaitairement 45€. J'ai lu que les billes étaient valables un an. Qu'en est il si les miles requis sont différents entre les deux dates, tant à la hausse qu'à la baisse? Même question pour les taxes?

En d'autres termes: Dans la mesure ou les vols existent et sont accessibles aux billets Prime, peut on décaler ses vols moyennant 45€ dans tous les cas.

D'avance merci
La cire n'est jamais pure
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) En d'autres termes: Dans la mesure ou les vols existent et sont accessibles aux billets Prime, peut on décaler ses vols moyennant 45€ dans tous les cas.(...)

Bonjour,

Si vous repérez un vol qui vous va, mais avec un coût élevé en miles, pensez-vous pouvoir en réserver un autre moins cher et pouvoir ensuite changer pour le vol plus cher pour seulement € 45?

Donc la réponse est : changement € 45 PLUS l'éventuelle différence en miles/taxes d'aéroport etc. La procédure est probablement une annulation du billet avec crédit de miles puis réémission du nouveau billet (mais je n'ai pas d'expérience en la matière).
MA Marchenchuch Regular ·
Merci pour la réponse, mais c'est justement quelqu'un qui a l'expérience en la matière que je cherche.

L'affirmation "billet valable un an" est alors très ambiguë s'il n'assure pas le transport pendant un an.
Merci pour la réponse, mais c'est justement quelqu'un qui a l'expérience en la matière que je cherche.

L'affirmation "billet valable un an" est alors très ambiguë s'il n'assure pas le transport pendant un an.

Je vous ai dit ne pas avoir l'expérience du déroulé du changement de billet avec augmentation du coût en miles (débit de la différence ou crédit de l’ancien billet puis débit du coût total bien que d'expérience je penche pour la deuxième solution).

Par contre, je vous dit qu'il n'y a aucune ambiguïté et que vous devrez payer plus en miles.

Maintenant, si vous ne me croyez pas et pensez avoir trouvé la martingale pour acheter des billets en miles à moins cher, je vous laisse à vos rêves.🙂

P.S. Qu'y a-t-il d'ambigu dans la formulation "billet valable un an"? C'est la même chose pour les billets payants. Si vous voulez changer pour un vol plus cher car le vol est plus chargé, vous devrez payer la différence (réajustement tarifaire).
MA Marchenchuch Regular ·
Vous avez bien sur raison dans la logique de la tarification normale.

Mais FB semble répondre à une logique différente: - Un billet AR "coute" la somme du billet aller puis retour. - Il n'y a pas de règle de séjour minimum ou maximum. - Même le montant de la pénalité pour remboursement est différent

D'où ma question et le souhait d'avoir un retour d'expérience.

Je souhaite que vous ayez raison aussi dans le cadre de FB, vu que le vol décalé "coute" moins cher en miles et que je souhaiterais réserver ces miles trop perçus à un autre usage.
(...) Je souhaite que vous ayez raison aussi dans le cadre de FB, vu que le vol décalé "coute" moins cher en miles et que je souhaiterais réserver ces miles trop perçus à un autre usage.

J'avais compris le contraire. 😄

Dans ce cas, c'est encore plus simple : vous demandez le remboursement du premier billet et en prenez un deuxième.

Si vous tombez sur quelqu’un de compétent chez FB, ils vont acceptger de tout faire dans la foulée de manière à ce que les places du nouveau vol ne s'évaporent pas entre le moment où vous annulez et celui où vous faites la nouvelle résa.

Essayez de modifier votre résa en ligne. Tant que vous ne validez pas, votre résa reste intouchée.

Si ça se trouve, vous pourrez tout faire avec crédit de miles, paiement des € 45 Euros etc.

Similar discussions

You might also like