Billet sec ou multi-destinations entre l'Inde et le Sri Lanka au départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à tous, je projette de partir 3 mois à partir de décembre en Inde du sud (2 mois) et au Sri Lanka (1 mois). Je suis actuellement en train de prendre mes billets mais je ne sais pas vraiment (malgré mes nombreuses recherches, c'est un peu casse tête) ce qui serait le plus économique.

Selon vous, est-il plus judicieux de faire un Marseille / Bombay puis de redescendre par voie terrestre jusqu'à Chennai pour prendre un avion jusqu'à Colombo et de Colombo rentrer sur Marseille après avoir fait le tour du Sri Lanka OU à la fin de mon périple au Sri Lanka, reprendre un avion de Colombo pour Bombay (ainsi, en ayant acheté un billet AR sec au départ et destination d'une même ville sera moins cher qu'un billet multi-destinations) ?

J'ai cherché à partir de Marseille, grossomodo en sec j'en ai pour 500 AR jusqu'à Bombay (mais ensuite faudrait compter le Chennai / Colombo et le Colombo / Bombay. En multi-destinations, les tarifs sont plus chers mais c'est un peu la jungle quand même entre toutes les possibilités.

Merci pour vos lumières !
DS Dssandro ·
Je pense avoir trouvé quelque chose de pas mal pour 480 euros en multi-destinations :

Paris / Colombo Bombay / Paris

Restera à acheter le Colombo / Chennai sur place.

Qu'en dites-vous ?
MA Martinenego Regular ·
pas cher ce billet peux tu me dire avec quelle compagnie tu as trouvé??? car je veux faire ça aussi!!!

merci
Martine
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Alex,

Il faudra simuler (en aller - retour et en multidestination) si c'est moins cher de prendre un aller-retour Bombay et acheter le reste "à part". Ou si c'est mieux et moins cher de prendre un aller sur Bombay et de rentrer de Colombo.

Répondre sans connaitre les dates/votre situation personnelle est bien difficile.

A plus Chris
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonsoir, ayant habite Nice, le moins cher etait jusqu'a l'an passe de prendre SRILANKA Airline depuis Paris Charles de Gaulle, jusqu’à Chennai , mes derniers tarifs payes etaient de 300 euros l'aller. De Nice je prenais un RER jusqu’à Marseille et le TGV de Lille qui part tous les matins de Marseille vers 8 h et vous depose a Roissy, pour une centaine d'euros. en general j'attendais d'avoir mon visa, puis j'allais sur last minutes et je trouvais des billets pas chers dans les 48 h. Pas trop cher et rapide pour arriver en Inde ou je vis depuis 6 ans a Pondy.

a plus jacques
DS Dssandro ·
Alors alors, si jamais ça peut servir, je vous poste ce que j'ai trouvé !

Marseille - Colombo (via Istanbul) 22h de trajet en comptant 8h à Istanbul et Mumbai - Marseille (via Istanbul) 14h de trajet en comptant 3h à Istanbul

Pour la modique somme de 490 euros sur le site de Turkish Airlines. (Btw, la technique de réserver entre 4h et 6h du matin semble fonctionner, j'ai été exonéré des 15 euros de "taxe/frais de dossier, le prix affiché lors de la réservation était de 505 euros)
DS Dssandro ·
Ca dépend vraiment en fin de compte, j'ai pas payé plus cher mon multi-destinations, je suis assez étonné ! (bon là j'arrive plus à simuler un vol sec pour comparer, le site Turkish Airlines est un peu merdique)
MA Martinenego Regular ·
merci pour l info ça peut servir!!!!

je vais faire autres recherches mais je garde ça sous le coude!!!!
Martine

Similar discussions

You might also like