Billet de tour du monde OneWorld: programme de fidélité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je commence mon tour du monde fin Décembre. J'ai un billet One World 4 continents (d'ailleurs ca m'a bien énervé car j'ai été obligé de prendre le continent Amérique du Nord car il n'y a pas de vols entre Asie et Amérique latine...)! Bref le problème n'est pas là. Mes vols seront les suivants : Paris - HK = Cathai HK - Denpasar = Cathai Shangai - Tokyo = Japan Airlines Tokyo - NY = AA NY - Miami = AA Miama - Salvador de Baia = AA Iquitos - Quito = LAN Santiago - ile de paque - Santiago = LAN Buenos Aires - Madrid = Iberia Madrid - Paris = Iberia

Selon vous, quel est le programme de fidélité le plus adapté à ce voyage ? J'ai parcouru les sites des diverses compagnies mais ça ne m'a pas l'air hyper clair. AA et Cathai on l'air pas mal, sauf pour le vol Iberia qui semble être compté qu'à 30%...

Avez vous une petite expérience à partager sur ce sujet ?

merci!!

Cyril www.farfaraway.fr
http://www.farfaraway.fr
FR Frwstar2 Veteran ·
Les programmes US sont à privilégier si vous voyager en éco c'est eux qui sont les rare encore à donner 100% de miles en éco. Un autre point à ne pas négliger est la quantité de miles requis pour un billet prime.

Personnellement cette été j'ai aussi fait un TDM mais avec *alliance. Tous les miles ont été crédité sur ma carte BMI. J'en ai actuellement suffisamment pour faire un A/R en biz pour n'importe quel destination du monde ou un A/R en première pour toutes les destinations à l'exception de l'Océanie.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es sans doute au courant mais je préfère le mentionner au cas où ce ne serait pas le cas, n'oublie pas de remplir l'ESTA même pour une simple escale aux Etats-Unis.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html
ZI Zimir Regular ·
merci. J'avais l'impression que AA était pas mal. Sauf pour mon vol Iberia. Ils ont également l'air un peu plus généreux pour l'utilisation des miles. Pour les ESTA merci. J'étais effectivement au courant, et j'ai raté les derniers jours de gratuité début septembre. Leur site était injoignable!
http://www.farfaraway.fr
PA Panisse Globetrotter ·
j'ai raté les derniers jours de gratuité début septembre. Leur site était injoignable!

Tu m'étonnes !! 😏😏

Tous ceux qui projetaient un voyage aux Etats-Unis dans les deux ans à venir se sont précipités pour faire ou refaire une demande...

You might also like