Billets avion France / Kerala cet automne 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir a tous et a toutes,

Je planifie un voyage au Kerala pour la Toussaint (1 mois min.) avec ma fille de 6 ans et 1 amie. Nous habitons vers Grenoble et sommes en pleine recherche de billets aller-retour!

On a un budget de 600e max par personne, on veut bien faire une escale mais pas trop longue non plus pour ma fille et comme imperatif, on doit arriver a Trivandrum et repartir de Chennai.

Est-ce-que vous avez un bon plan : meilleur itineraire depuis la France (on est souple: on peut partir de Paris, Lyon, Marseille, voir meme Geneve...)quelle(s) compagnie(s) aerienne(s)est-ce-qu'on ne volerait pas plutot vers Mumbai puis vol interne???est-ce-qu'il vaut mieux attendre derniere minute? (les billets ont augmente de env. 150e depuis avril)...Merci d'avance, Sophie.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

www.kayak.fr

Puis dès que vous avez la compagnie, réservez sur leur site directement pour éviter les soucis avec les agences en ligne dont le service client est inexistant.

Évitez de prendre 2 billets séparés ou alors prévoyez un jour de battement entre les deux vols. On n'est jamais à l'abri d'un changement de vol, d'un retard ou d'une annulation.

En cas de problème sur le premier vol, le second est perdu si vous n'avez pas un billet de bout en bout.

Bonne recherche
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
KO Kooliebar ·
Merci Yadin,

On va regarder sur Kayak. On etait justement en train de regarder les billets separes avec pas trop de temps d'attente pdt l'escale... mais du coup, on va essayer de prendre soit direct soit avec battement long, passer un ou 2 jours a bombay...

A+ !!!
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Sophie,

j'ai souvent une nette préférence pour la Cie Emirates qui me permet de partir de Nice (j'habite la Côte d'Azur) sans remonter sur Paris ; dans votre cas un départ de Lyon.

Emirates a souvent des "offres spéciales" intéressantes.

Dans votre cas, 2 inconvénients selon votre souhait. - 1er : durée maximum du séjour 1 mois - 2e : aller-retour du même aéroport. Les vols intérieurs ne sont pas très chers.

J'ai fais une simulation, Lyon-Bombay 08 novembre au 07 décembre (1 seule escale de 3 h 10 à Dubaï)

Je vous souhaite une belle découverte du Kerala, une région magnifique.

Bonne préparation, je reste à votre disposition.
Nicole
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour,

On a un budget de 600e max par personne, on veut bien faire une escale mais pas trop longue non plus pour ma fille et comme imperatif, on doit arriver a Trivandrum et repartir de Chennai.

Difficile, difficile...

Soit, il faut faire le voyage d'un coup, c'est à dire min. 12h45 de vol avec escale (aller) et 13h15 de vol avec escale (retour), plus horaires difficiles - mais vous conservez le budget de 600 Euros par personne...

Voyez ici :

Avec Emirates. Date Aller 01/11/2015. Date Retour 01/12/2015. Depuis Paris.Paris (CDG) to Trivandrum (TRV) — Sun, Nov 1 Paris (CDG) to Dubai (DXB) — Sun, Nov 1 Emirates 72 Dep: 9:55 am Arr: 7:35 pm 6h 40m Airbus A380 Economy (U)Layover in DXB 2h 5m

Dubai (DXB) to Trivandrum (TRV) — Sun, Nov 1 Emirates 522 Dep: 9:40 pm Arr: 3:10 am 4h 0m Airbus A330 Economy (U)Mon, Nov 2Chennai (MAA) to Paris (CDG) — Tue, Dec 1 Chennai (MAA) to Dubai (DXB) — Tue, Dec 1 Emirates 543 Dep: 3:40 am Arr: 6:30 am 4h 20m Boeing 777 Economy (T)Layover in DXB 1h 20m

Dubai (DXB) to Paris (CDG) — Tue, Dec 1 Emirates 73 Dep: 7:50 am Arr: 12:25 pm 7h 35m Airbus A380 Economy (T)

Cout : Billet Adulte : 609 Euros. Enfant : 557 Euros.

--

Avec Jet Airways. Date Aller : 01/11/2015 . Date Retour : 01/12/2015 . Depuis Paris. Paris (CDG) to Trivandrum (TRV) — Sun, Nov 1 Paris (CDG) to Mumbai (BOM) — Sun, Nov 1 Jet Airways 125 Dep: 10:50 am Arr: 12:05 am 8h 45m Airbus A330 Economy (O), Economy (H)OPERATED BY AIR FRANCE Layover in BOM Mon, Nov 2 10h 30m

Mumbai (BOM) to Trivandrum (TRV) — Mon, Nov 2 Jet Airways 388 Dep: 10:35 am Arr: 12:45 pm 2h 10m Boeing 737 Economy (T)Chennai (MAA) to Paris (CDG) — Tue, Dec 1 Chennai (MAA) to Mumbai (BOM) — Tue, Dec 1 Jet Airways 464 Dep: 6:00 am Arr: 8:00 am 2h 0m Boeing 737 Economy (T)Layover in BOM 3h 20m

Mumbai (BOM) to Paris (CDG) — Tue, Dec 1 Jet Airways 124 Dep: 11:20 am Arr: 4:50 pm 10h 0m Airbus A330 Economy (O)

Cout : Billet Adulte : 615 Euros. Billet Enfant : 595 Euros.

--

ou, vous acceptez de rester un peu plus longtemps à Bombay, et vous prenez de vols internes - plus confortable, sans doute, mais plus chère ...

Déjà pour y arriver à Bombay, depuis Lyon - en aller simple, du coup - la moins chère est de partir depuis Paris (Qatar Airways) et leur tarif estParis (CDG) to Mumbai (BOM) — Sun, Nov 1 Paris (CDG) to Doha (DOH) — Sun, Nov 1 Qatar Airways(Q.C.S.C) 42 Dep: 8:50 am Arr: 5:15 pm 6h 25m Boeing 777 Economy (V)Layover in DOH 3h 30m

Doha (DOH) to Mumbai (BOM) — Sun, Nov 1 Qatar Airways(Q.C.S.C) 556 Dep: 8:45 pm Arr: 2:30 am 3h 15m Boeing 777 Economy (V)Mon, Nov 2

Coût : Adulte : 361 Euros, Billet Enfant : 315 Euros.

Sur ça il faut ajouter les vols interne et puis un vol international depuis Chennai - donc, j'imagine que les 600 Euros sont vite dépassé...

Ainsi, je vous propose la solution suivante :

1. De partir de Paris - car les compagnies aériennes pour l'Inde sont bien plus présent à Paris que en province. La chose avec Nice c'est que c'est très bien desservie pour y aller en Nord de l'Inde (Delhi) mais pour le Sud de l'Inde, dont vous y allez, c'est pas le cas du tout. En effet, seule possibilité pour Bombay, en départ de Nice avec juste une escale, sans changer de compagnie ou l’aéroport est...Emirates - et ils ont la monopole sur cette route...

Et puis leur Nice - Dbx - Bom - Trv est plus chère que ce qu'est disponible depuis paris...

2. De faire le voyage France - Trivandrum et puis Chennai - France d'un coup.

3. Privilégier les compagnies du golfe et Jet Airways pour avoir les prix moins chères.

4. Et, puis, sans aucun doute : acheter votre billet dès que vous trouvez un prix qui vous conviens car pour la destination Inde, c'est sûr que les prix grimpent de plus en plus qu'on approche la date de départ.

Bon Voyage!
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Sophie,

J'ai oublié l'essentiel dans ma réponse ci-dessus, le prix de la simulation Lyon-Bombay-Lyon = 511 € !!!

Bonne journée et bonne réflexion.
Nicole
BE Beesakopie Regular ·
Une possibilité pour voir Kerala - car Nicole a trouvé un prix très raisonnable et confortable pour le Lyon - Bombay - Lyon - et que vous avez un mois - c'est d'arriver à Bombay et puis continuer vers le Kerala tout doucement en train. Faire votre découverte de Kerala, revenir à Bombay et puis reprendre le vol pour Lyon...

Enfin, quelles sont vos impératives de rentrer par Trivandrum et sortir par Chennai?
KO Kooliebar ·
Merci a vous pour vos reponses!

Donc, nous etions sur le point d'acheter via Lufthansa (apres recherche sur Kayak) : on a trouve un A/R Paris/Mumbai pour 407e + vols internes sur Indigo A/R Mumbai/Trivandrum a 151e : c'est pas mal non?

Est-ce-que vous recommandez plutot le train ou vol interne pour aller jusqu'au Kerala? On m'a prevenue que pour le train il faut reserver a l'avance mais du coup il faut un compte en banque indien ou un portable indien???

Bien a vous et encore merci pour tous ces conseils!
BE Beesakopie Regular ·
Sophie,

Je ne suis pas un expert sur le sud de l'Inde...mais connaissant un peu de ma géographie, je vous dirai que le train est moins cher que l'avion mais très long... donc, oui, si vous avez vos vols internes pour 151E, c'est un très bon deal...

- Si vous voulez voir un site Indien pour les vols internes il y a

www.makemytrip.com

Vous pouvez (peut-être) trouver moins cher sur le vol interne. Par-contre, sur le vol Lufthansa, rien à dire - c'est un prix canon.
KO Kooliebar ·
Ok @Beesakopie, merci pour le lien en vol interne! Pour le deal lufthansa, les prix ont deja grimpe a 420e + assurance + reservation des sieges ca fait du 500e le billet...
BE Beesakopie Regular ·
Encore 500E pour bombay, je dirai c'est bien... même l'autre offre d'Emirates depuis Lyon à 551 aussi est très bon...Enfin, il faut les acheter vite car sinon, les places se remplit très vite et la bonne affaire pas sous le nez ...

A titre d'info : J'ai eut mes billets pour le mois d'Octobre @ 487 E - Nice - Delhi AR by Lufthansa que j'ai dû acheter en...mois de mai.😉

Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like