Billets d'avion pour la Martinique en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour nous allons à la Martinique en famille (2 adultes et 2 enfants)du 16 février au 2 mars en pleine période de vacances (nous sommes enseignants) J'ai voulu réservé mes billets en juillet mais une amie m'en a dissuadé. A l'époque les billets était à 2900 euros. Mais actuellement ils sont à... 3800 euros!! Ma question est la suivante. Dois-je encore attendre au risque qu'il n'y ait plus rien ou que ça augmente ou en effet cela risque-t-il de baisser dans les semaines qui viennent. Merci à ceux qui ont un peu d'expérience
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Actuellement il y a sur XLAIRWAYS une proposition de vols à 2990 euros (2 adultes+2 enfants), départ 24/02, retour 03/03. Il est tout à fait possible qu'une compagnie propose aussi une promotion 1, 2, 3....10 mois avant le départ. Tout dépend du taux de remplissage de leur zing. Mais ça personne ne peut le deviner à l'avance. Il faut avoir le temps de surfer sur les sites des compagnies et moteurs de recherches. Par exemple, pour des vols à vos dates, AF avait proposé au départ de Paris, en mars dernier 700€, puis en juin 600€, ensuite en juillet 400€ et actuellement 800€.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme le répondant précédent l'a signalé personne ne peut savoir. C'est pour cela que je conseille toujours de prendre ses billets quand le prix convient. Vous pouvez les acheter demain et lundi une promo sortira ou au contraire cela augmentera !!! Le taux de remplissage varie de jour en jour et nous sommes dans une forte période d'achat pour février.

Vous pouvez regarder sur les comparateurs comme liligo ou autre (celui juste à droite de ce message par exemple...).

Parfois en bougeant ses dates d'un ou deux jours, on trouve des prix différents.
MA Mamid Globetrotter ·
Aux dates que vous indiquez, vous ne trouverez rien en dessous de 3000euros. Ca sera en plein vacances scolaires et donc haute saison, et en plus vos dates de depart et retour c'est en plein weekend! Sauf promo de derniere minutes je pense plus que le prix va augmenter!

Si vous êtes flexible, essayez de changer de dates, par exemple du 17fev au 3mars avec XL Airways (vol lowcost) vous vous en sortez pour 2905€. Mais attention, le service à bord n'est pas comme celui des compagnies regulieres (avion haute densité, un seul service à bord le reste est payant (rien de special pour les enfants), et un seul bagage en soute de 20kg par personne) , en gros le tarif est bas mais parce qu'il y a des services en moins.
PR Profbru ·
OK merci pour vos réponse je vais essayer de faire au mieux
BO Borabora23 Regular ·
Salut Profbru et salut à tous 🙂

Effectivement, des billets d'avion pour février à prendre maintenant cela fait un peu juste ! et vous partez en période scolaire .... Je suis vraiment désolée mais je pense que c'est trop tard. Je préfère être sincère avec vous. Faut pas toujours écouter les amis 😉🙁

Perso et quand c'est possible ... nous réservons nos billets le plus tôt possible voir même 6 à 8 mois avant le départ. Nous n'avons jamais eu à le regretter. Plus la date de départ approche surtout en pleine saison et en vacances scolaires plus les prix augmentent.

On pourrait penser le contraire en se disant que les compagnies doivent remplir les vols ... mais en fait les compagnies n'ont pas vraiment de soucis de ce côté là. Les vols sont pratiquement complets sans problème.

Toujours est-il que je vous souhaite malgré tout de trouver un vol selon votre souhait et votre budget 🙂

Cordialement,

AZ Azerty013 Globetrotter ·
étant donné que vous êtes une famille de 4 et de plus que vous souhaitiez partir en pleine vacances scolaires de février vous n'auriez pas du écouter votre amie.. le prix était correct pour l'époque pour 4...

quand on est une famille comme ça et que les dates de congès sont figées il faut acheter quand on trouve dans son budget et pas rêver de trouver moins cher à l'époque choisie qui est très très chargée en générale..

donc maintenant vous pouvez "rêver" que des prix soient de nouveau en baisse si mauvais remplissage des appareils mais dans ces cas là vous auriez un peu de marge de manoeuvre en partant en pleine semaine et non un samedi par exemple.. là c'est blindé blindé les vols....

donc maintenant foncez pour prendre les vols après ça sera de plus en plus difficile de trouver 4 sièges....et surtout faites vous attribuer les sièges dès que possible pour éviter d'être dispatché dans l'appareil...

il ya peu de chance aujourdh'ui que les prix baissent bien au contraire....dites à votre ami qu'elle est de mauvais conseil.. c'est valable d'attendre quand on est seul ou éventuellement 2 .. une famille comme vous doit prendre au plus vite des billets quand on est bloqué par les dates des vacances....
MA Mamid Globetrotter ·
Airfrance vient d'annoncer aujourd'hui des promos sur son site internet.

Si vous partez avec 2 jours decalage du 18 Fev au 2 Nov, le tarif est le meme que celui que vous avez trouvé cet été : 2956€ TTC pour 2 adultes et 2 enfants.

le tarif peut etre encore plus bas si vous decalez le retour au 3 Mars et le depart toujours le 18fev( 2058€)

Et si vous pouvez partir le 18 et revenir le 4 mars alors la le tarif passe à 1892€ pour 4 personnes!

Corsair s'aligne aussi sur les prix avec quelques dizaines d'euros de differences, aircaraibes reste autour de 3200€ et XLairways 2900€.

bonne vacances à vous!
PR Profbru ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé par hasard sur le site d'air France et suis tombé sur la promo dont parlait Mamid.. J'en ai profité. Je pars du 17 au 2 pour 3123 euros! Je ne pouvais pas décaler plus car je suis enseignant et je dois donc être là le 4. Merci encore
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Belle prépa de vos futures vacances

Similar discussions

You might also like