Billets d'avion multi-destinations pour les États-Unis en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous partirons en famille (2 adultes et un enfant) l'été prochain pour les USA. Nous habitons Toulon et nous partirions soit de Marseille, soit de Nice. Ce sera un vol multi-destinations. Voyage aller => Marseille ou Nice/Chicago Voyage retour => New York / Marseille ou Nice Je souhaiterais savoir si vous avez une petite idée des prix des billets pour l'été car je n'ai aucune idée des prix pour cette destination. L'année dernière, nous avons fait Marseille/Los Angeles et le retour San Francisco/Marseille et nous en avons eu pour 980€/personne avec FINNAIR. Dois-je m'attendre au même tarif ? En vous remerciant pour vos réponses. Bonne soirée Sandrine
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Regarde sur les sites suivants en faisant attention aux frais de CB et aux frais de bagages en sup. Il y avait des promos ce weekend, donne tes dates . Généralement c'est moins cher en juillet. Vol Marseille NY le 04/07 retour Chicago 31/07 694€ courtes escales et bag inclus

www.skyscanner.fr www.momondo.fr
SA Sandchar Regular ·
Merci Gilles pour ta réponse. Je vais regarder sur ces deux sites. Bonne soirée Sandrine
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je ne connais pas les prix en été .. par contre je peux vous dire qu'il y a un vol direct Ny Nice (avec delta.;donc peut etre que vous pouvez voir sur le site AF) vol direct avec des enfants c'est quand même le mieux et le vol était bien/
nathalie
SA Sandchar Regular ·
Génial, merci beaucoup. Sandrine
NA Nataly03 Globetrotter ·
oups je voulais dire que ce vol on l a pris nY nice avec delta et que je l'ai pris. donc c 'était un avis perso quand je me suis relu je n'ai pas forcément compris cela , pour cela que j 'ai reprécisé
nathalie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je consulte toujours Google flight comme beaucoup de membres du forum. Et surtout n'achetez vos billets que sur le site de la cie aérienne.

Évitez à tout prix un intermédiaire comme Opodo pour n'en nommer qu'un. Le voyage en avion est trop important pour sacrifier la qualité de la prestation en recherchant le prix le plus bas.

Surtout dans le cas d'un vol multi-destination et à plusieurs
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Surtout dans le cas d'un vol multi-destination et à plusieurs

Et bien je vais apporter un retour d'expérience contraire 😉, J'ai eu besoin d'un billet open jaw sur 2 Cies différentes ... China Southern et KLM et bien j'ai du passer par une agence ( la 1er fois depuis au moins 10ans) pourquoi ? Le 1er transporteur China Southern aurait du proposer les vols KLM étant de la mm alliance et bien non comme CZ faisait le mm vol que KLM le système résa me donnait systématiquement le vol CZ ... bon après je n'ai pas choisi une AGV "pourave" 🙂

Ok c'est vraiment le seul cas que j'ai eu de la sorte depuis bien longtemps j'ai déjà acheté des vols sur 2 Cies d'une même alliance sans pbl ... AF + KLM ou LH + AC ! en principe via le 1er transporteur

Pour le cas de la demande initiale, le mieux pour être sur d'avoir le NYC/ NCE lavec le vol DL direct c'est d'aller sur le site Delta qui offrira pour le vol aller, un NCE / Chicago via un CDG ou AMS en collaboration avec AF ou KL ... pour moi le transit a AMS est plus facile ( terminal unique) qu'a CDG avec changement de terminal domestique / USA quasi certain et éviter le transit a JFK ou alors avec une grosse marge de temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

je vais apporter un retour d'expérience contraire

Comparer Opodo et une agence, à mon avis c'est loin d'être la même chose !

Le slogan d'Opodo : En cas de pb, tu est KO !

En tout cas, c'est mon vécu.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il est bien évident que d'acheter des billets séparés ne mène pas automatiquement à la catastrophe mais, à mon avis et je ne suis pas le seul à le dire, ce n'est pas le meilleur choix.

Comme mentionné , une agence ne se compare pas à un simple intermédiaire comme Opodo. Ça n'a rien a voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Les agences X y ou Z ne sont pas l'objet de ce sujet j'ai juste expliqué que PARFOIS on doit passer par une agence pour CERTAINS TYPES de billets particuliers c'est tout... et de plus j'ai aussi précisé que ... c'est assez rare !

En plus dans mon post je n'ai pas cité l'agence que j'avais utilisé et pour compléter mes propos ce n'est pas l'agence qui a débité ma carte bancaire mais la 1ere compagnie utilisée et j'avais bien un code resa Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like