Thailande: visa run à Mae Sot (frontière birmane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thailande avec un visa touristique de 2 mois qui expire le 19 janvier. Je reste en Thailande jusqu'au 2 fevrier. J'ai l'intention d'obtenir une prolongation de 30 jours en sortant du pays au niveau de Mae Sot (frontière birmane) Voici mes questions : Ce poste frontière est-il actuellement ouvert ? Dois-je impérativement attendre la date précise d'expiration de mon visa pour faire ce petit aller-retour ?

Merci d'avance aux pros du voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
- Dois-je impérativement attendre la date précise d'expiration de mon visa pour faire ce petit aller-retour ?

Salut,

Non tu n'es pas obliger d'attendre la date précise, tu peux y aller avant le 19 pas de soucis du moment que tu n'y vas pas après le 19 . Et au retour tu auras un tampon d'entrée de 30 jours gratuit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poumpouye ·
Salut,

Tout dépend de combien cela te coûte de te déplacer pour sortir de Thailande !

Sinon, tu vas à l'immigration et pour 2.000 B ils te prolongent ton visa d'un mois.

A +
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
SE Serendip ·
Merci pour le renseignement.
RE Revedasie Regular ·
Salut! Je suis interessée par ta discussion. Nous préparons un voyage autour du monde en famille et en camping car, et la Birmanie nous pose un problème. En effet, auparavant les frontières terrestres étaient fermées (ce qui nous obligerait à prendre un bateau pour passer de Thaïlande en Inde, en "évitant" à contre coeur la Birmanie). Mais apparemment c'est maintenant possible? Et avec un véhicule? Si quelqu'un a des infos, merci d'avance!
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
GA Gaets Veteran ·
Que les choses soient claires et qu'il n'y ait pas de confusions, vous pouvez oubliez tout de suite de traverser la Birmanie par les voies terrestres et encore moins avec un vehicule!!!!!! Je ne sais pas ou vous avez ete chercher le Mais apparemment c'est maintenant possible? ? Les frontières avec L'Inde et Bangladesh sont fermées. De plus concernant l'Inde, ce sont des Etats qui demandent un permis special pour y acceder en plus du visa! Pour la Chine serait, j ai eu ouï dire, possible mais suelement avec une agence de rnetrer dans le pays et obligation de sortir en avion! Concernant la frontière avec la Thailande, c ets la plus mitigée: il y a 4 points officiels pour els touristes, les fameux visas run. Mais lisez attentivement, ce sont les renseignements aux dernieres nouvelles, SI QQ'UN PEUT LES CORRIGER CE SERAIT ENCORE MIEUX!, : 1. RANONG: autorisation de sortie =3 jours, tampon birman et entrée en Thailande 30 nouveaux jours. Entrée-sortie à Ranong! 2. Payatonzu(3 pagodes): autorisation de sortie 1 jour en Birmanie, mais ici on ne vs fait pas de visa run! On vs confisque le passeport a la douane et le rend en partant. Pas de tampons birmans donc pas de tampons thais! C est comme si vous restiez en Thailande donc il vs reste tjrs le meme nbre de jours autorisant à sejourner! 3. MAE SOT-MYAWADDY: Autorisation 1 jour "douane officielle", tampon exit thai, 2 tampons birmans entry-exit, et nouveau tampon thai entry. On confisque aussi le passeport a la douane! Sortie meme avant 16h30 le soir, attention decalage horaire 30 min entre els 2 pays. 4. Tachileik. comme à Mae sot et Ranong, mais la durée peut varier de 1 à 15 jours ca depend si l on est en groupe ou non...ca je ensusi aps sur, parait il qu il serait possible de rejpoindre Yangon et sortir en avion. RESUME: Tres difficile de rentrer enBirmanie par voie terrestre, de plus pour sortir on doit le fair en avion. La regle est entrer-sortir en avion. Si l on rentre en avion les zones ETATS des minorités ethniques Mon-Shan -Karen etc le long de la frontiere thai sont aussi soumis a autoristaion speciale, les miltaires ne vous laissent pas entrer dans ces zones, donc comment sortir du pays??!! En plus vs ne pouvez louer des vehicules uniquemnet avec chauffeurs!! Conclusion: Ne pas se faire d idee, la birmanie c ets l avion ou rien si on veut eviter les emmerdes... Suggestion: pour votre vehicule, il y a un bateau sauf erreur ki fait singapour-Bombay(INDE), je pense que c ets l unique solution...la Chine trop compliquée aussi... Je vous souhaite un bon voyage!
BA Badoomba Regular ·
est il possible de sortir de myanmar par cette frontiere teresstre?ou doit on prendre l avion obligatoirement?
BA Barbot Globetrotter ·
est il possible de sortir de myanmar par cette frontiere teresstre?ou doit on prendre l avion obligatoirement?

Non pas possible faut impérativement prendre l'avion .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like