Blog et page Facebook États-Unis voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et suis française, j'habite maintenant en Californie depuis presque deux ans et un constat est à faire, je perds mon français. Pour ce faire, j'ai décidé de créer un blog où j'exerce l'utilisation de ma langue maternelle. C'est également un moyen pour moi de faire partager à ma famille en France mon expérience car racontée via Skype cela n'est pas pareil. J'essaie aujourd'hui de raconter tous les voyages que j'ai réalisé Outre Atlantique avec surement beaucoup de fautes d'orthographes mais énormément de passion. Je suis danseuse et voyage aux quatre coins des USA, je ne me qualifierai pas d'experte mais commence à survoler aisément le territoire et serais ravie d'aider certains dans leur voyage avec mes coups de coeur et choses à faire dans certaines villes. J'ai également une page Facebook où je mets des actualités plus quotidiennes, n'hésitez pas à aimer ma page. La mise en place prend du temps car je me lance le défi de reprendre mes aventures depuis le début et de raconter mon expérience depuis le début à savoir Juillet 2013. Mes albums photos et récits se rempliront petit à petit mais je serais honorée d'avoir des commentaires et retours. J'ai entre autres visité San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Seattle, Chicago, New York, Miami, Orlando, les Everglades, Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, San Antonio, Austin, ou encore Hawaii, la liste est plus longue et ma liste de voyages s'agrandit de plus en plus. Je pars à Vancouver au Canada le weekend prochain et serait en road trip dans les parc nationaux dans 3 semaines.

J'essaie de rendre justice à la beauté des USA via mon appareil photo et le peu de connaissances que j'en ai, en espérant que cela plaise au plus grand nombre.

Merci à tous

Mon Blog : https://allofmytrips.wordpress.com

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/allofmytrips

( photo attachée : Palace of fine Arts, de nuit)
YL Yliah ·
Bonjour Maiwenn,

Tout d'abord j'espère que ton road trip dans les parc nationaux c'est très bien passé?

Je souhaite passer quelques jours de vacances en octobre aux states et j'hésite entre L.A. et Miami. Je ne sais trop quel temps il pourrait faire en cette période.

Je ne sais pas si tu peux s'il te plait me renseigner un peu?

Sachant en plus que je me lance toute seule à l'aventure comme une grande du haut de mes 34ans lol ça serait cool de correspondre avec des français qui y vivent ou du moins connaissent déjà un peu les Etats-Unis.

Merci à toi de prendre le temps de me lire.

Have a nice sunday
MA Maiwenn23 ·
Coucou Lio,

Mon roadtrip s'est très bien passé ! De belles découvertes malgré un temps compté qui me fait dire que je devrais y retourner rapidement.

Pour t'aider dans ta décision, Miami et Los Angeles sont deux états d'esprits totalement différent. Il faut savoir ce que tu recherches. Les deux ont la plage certes mais niveaux activités ça sera vraiment deux genres de vacances différents.

J'ai fait les deux et tout dépends du temps que tu auras mais :

1) Miami, La floride : Il y fera aux alentours de 30 degrés en Octobre, beaucoup de choses à faire et découvrir Miami même et Miami beach. Miami Beach sera plus bling bling et si tu es fêtards, de très bons clubs. La plage est magnifique. Aux niveaux des alentours pas mal d'excursions qui te feront découvrir la Floride de plus près : key West, Key Largo, Les Everglades ( voir des alligators de près en faisant du airboat est une expérience sympa). Voyageant toute seule, si jamais tu as un budget limité n'hésites pas à réserver dans l'une des auberges de jeunesse de Miami Beach qui te permettra de rencontrer du monde rapidement.

2) Los Angeles, La Cali, mon chez moi : A LA il fera aux alentours de 27 degrés à cette période, donc autant dire que c'est plus ou moins pareil ( la Floride était tout de même bien plus humide que la Cali). LA, hollywood, visiter les studios des séries que tu as regardé, faire des selfies avec des acteurs, le walk of fame, le signe hollywood ( j'ai fait une randonnée à cheval jusqu'au signe Hollywood avec en prime coucher de soleil à l'arrivée, magnifique) ... Bref LA c'est ce que tu as vu des USA dans tous les films et séries américains. J'aime aller sur LA, c'est une ville assez cool ! Si tu as un bon budget vacances mais que tu ne veux pas te ruiner, accessible en bus il y la Las Vegas, ( là où je travaille ... Alors passes me dire bonjour ) qui est pour moi la ville à faire qui te montre l'immensité et la folie dont les américains sont capables. Il y a également San Diego, une ville magnifique de la Californie.

Ces deux villes sont totalement différentes mais tu trouveras ton plaisir dans l'une ou l'autre voir même les deux. Tout est question de temps et d'organisation mais je ne me fais pas de soucis

Si jamais tu as des questions n'hésites pas

Similar discussions

You might also like