j'ai parcouru le forum en long et en large sans trouver une réponse fiable....seulement parcellaire à mon problème (et le votre) pour voyager avec la BOB une fois le périple en vélo terminé. J'ai une solution déjà éprouvée depuis mon retour en avion de Nouvelle-Zélande où j'ai pu réduire la taille de ma BOB pour la glisser dans le carton du vélo que je ramenait aussi. Il m'a suffit d'une clef alen de 10 un multi-service de bricolage (connait pas le nom) et un marteau pour démonter et remonter la BOB sans difficulté.
Voilà mon idée je pars en Bretagne depuis Lausanne en juillet et donc retour en train et je devrais payer ma place+ vélo+ BOB. Cependant en faisant comme j'ai fait BOB devient un bagage et donc bien plus simple à bouger et donc sans frais sup. J'ai fait des photos pour bien me faire comprendre, le plus important c'est que BOB rentre dans son sac et qu'il y a encore de la place pour ranger le reste, ce ne sera pas plus imposant qu'une valise je me dis.
Voilà j'espère aider ceux qui se posent LA question de l'achat d'une remorque alors qu'ils vont prendre le train ou autre.
Bonne route à tous...et bon train aussi ;)














