Bon guide pour découvrir Ratanakiri (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous, quelqu un peut il me renseigner un bon guide pour decouvrir le ratanakiri car j ai lu sur un autre poste qu il y avait des rangers comme guide mais apparement pas tres bon ou qui ne parle que le kmer. Alors ci qqu a des infos je suis preneur.Merci et a plus.
OX Oxo64 ·
bonjour,

j etais en fevrier 2005 dans le ratanakiri pendant 10 jours, je peux te conseiller

BA LUNG pour loger 5 dollars petit prix ou plus selon votre budget dans le TRIBAL guest house, ou si vous decidez de visiter les environs Demander MONY guide de la guest house TRIBAL, c est quelqu un de tres attachant et tres bien, n hesitez pas a lui passer le bonjour de pascale surnom old chicken, elle comprendra elle travaille pour miss kim....mais voir avec les chauffeurs de taxi s ils peuvent vous mettre en relation avec MONY directement..... peut etre qu elle pourra vous negocier un tarif direct, j en doute mais bon..

vous pouvez visiter les mines de pierres CHUM RAM BEI a 35 km, c est impressionnant les conditions de travail et TA VENG pour y faire un trek de 3 jours minimun dans parc du virachay, et aussi vous rendre a VOEN SAI et visiter les tribus CHUNCHIET avec un guide, ...

Nous avons aussi dormi dans une guest house face au deuxieme lac, la chambre coute 2 dollars avec douche et toilette dans un salle d eau a part, les proprietaires sont tres gentils...et priviligient la relation que le racket touriste....si besoin je retrouverai l adresse...

voila pour mes infos, bon voyage !!! pascale
SO Soksabai ·
Il y a une guest du nom de Terres Rouges tenue par un francais du nom de Pierre Yves, ancien casque bleu de l'epoque de l' UNTAC, qui peut etre de bon conseil sur les trucs a faire en jungle ou autre . Sa guest est belle mais il bosse surtout avec le personnel des ambassades et autres personnes a bon budget, les tarifs suivent ...Mais c'est un type cool et il connait le pays, sa langue et sa culture tres bien .
RA Rafrachel Regular ·
merci pour les infos😏
AV Avi Regular ·
Salut,

Je reviens du Rattanakiri, mon guide etait tres sympathique, il s appelle Bona, il parle tres bien anglais et assez bien francais, de plus il se debrouille en kroeung, ce qui est appreciable quand tu verras les minorités. Tu peux le contacter au 012 603 198. Quoi qu il en soit sache que si tu veux aller au parc national de vira chey, les rangers ne te laisseront pas y aller sans eux. Il te faudra peut etre les adjoindre a ton guide Souviens toi toujours d une chose, si tu prends un guide par ta guest house ou ton hotel, quoi qu ils t en disent, ils prendront une commission, et c'est toi qui la paiera, donc essaie de passer par un guide directement.

Amuse toi bien au rattanakiri,

Avi
RA Rafrachel Regular ·
merci avi😉
MA Mahayana23 ·
bonjour, jai quelques question a vous poser, je projete un voyage de trois mois thailande cambodge laos fin janvier debut fevrier, et je vais passer par le ratanakiri . Tout d'abord, est ce que Virachey est un autre nom pour la ville de Voen Sai ? car jai une carte detaille mais en anglais et les noms de ville changent parfois radicalement . Et voen Sai nest pas ur ma carte .....*Ilest assez dur de trouver des cartes detaillees du cambodge, nauriez vous pas un plan detaillé des lieux ? Et le petit hotel dont vous parlez a 2 dollars la nuit ( qui minteresse car budget un poil limité ...), pouvez vous me donnez le nom ou ladresse exacte ? et en face de quel lac exactement se trouve til ? Lac beung ? En tous cas merci pour vos renseignements .... a bientot, ben .
Ben .

Similar discussions

You might also like