Bon plans pour Chili et Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

À vous qui avez voyagé au Chili et en Argentine: je vous demande de me donner des informations svp! Je pars en juillet pour 1 mois avec quelqu'un. Sac à dos, petit budget, découvrir les richesses naturelles des 2 pays, le monde, etc. J'ai besoin d'info de gens qui y sont déjà allés pour: visites, parcours et itinéraires, beautés de la nature, endroits où dormir et ... le budget! Je sais que c'est plus cher que d'autres pays d'Amér. du Sud. Mais pour 1 mois, vivre là-bas c'est combien?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Christine
Christine
RO Roland ·
Salut Christine,

J'ai fait l'Argentine et le Chili en 1 mois avec mon amie l'été dernier (juillet/Aout).

En cette saison, tu ne peux pas trop descendre dans le sud à cause du climat. Il faudra qu'on y retourne pour faire la patagonie.

le must de notre voyage : les haut plateaux chiliens. Le désert d'Atacama mérite qu'on s'y arrête à San Pedro de Atacama 1 petite semaine. Plus au Nord, du coté d'Arica il y a des paysages somptueux parait-il : on n'y est pas allés parcequ'on avait pas le temps - tu peux prendre 1 package de 3/4 jours tot compris au départ de San Pedro pour pas cher (60euros environ). San Pedro, c'est 1 petit paradis à touristes, perdu au milieu d'un désert. Excursions incontournables : Vallée de la lune / Salar de Atacama (ne pas oublier l'appareil photo)/et LA balade à cheval de ta vie avec Avallino : inoubliable!

Entre Santiago et San Pedro, RAS en cette saison - Conseil : aller direct, en bus (20h) ou en avion.

(Santiago : pollué, 1 peu froid en cette saison, ne pas trop s'attarder.)

De San Pedro, le pb est de passer en Argentine. Soit tu prends le bus, 1 fois par semaine - soit tu refais 1500 km et traverse à Santiago. Nous, on a fait du camion stop car les bus ne passaient pas à cause de la neige. route magnifique, mais à déconseiller : 24h de traversée du désert, à 5000m d'altitude, pour arriver en Argentine.

Argentine. Moins cher que le Chili depuis la crise.

Le Nord Andin est très sympa-typique. Purmamarca / humahuaca / Cafayate. Salta "la linda", la grande ville du Nord, est très sympa-jolie.

Ensuite, on a fait Buenos Aires - les chutes d'Iguazu (2/3 jours) - et Mendoza : 4 jours de Surf à Los Penitentes, sur la route du Chili - pas cher du tout en prenant le package depuis Mendoza - Attention, les grandes stations, genre Las Lenas, sont très cheres.

Le passage Argentine/Chili est plus sur à cette auteur - mais il faut quand même traverser les andes, et parfois c'est bloqué à cause de la neige.

Notre budget : 8000FF (1200Euros) par personne, tout compris sans le vol Paris/Santiago - avec des vols intérieurs (moins cher en bus).

Buen Viaje

Roland
VE Verakei ·
SAlut Roland! Tu as des infos sur les bus qui relient San Pedro à l'ARgentine? Il vont vers Salta? (horaires, jours, prix...) Merci!
SC Sch Globetrotter ·
Tu en as 2 par semaine, oui ils vont sur Salta et Jujuy environ 11h de paysage somptueux, en 2007 25 000 pesos chilien, maintenant ca doit etre plus cher.

Similar discussions

You might also like