Salut Christine,
J'ai fait l'Argentine et le Chili en 1 mois avec mon amie l'été dernier (juillet/Aout).
En cette saison, tu ne peux pas trop descendre dans le sud à cause du climat. Il faudra qu'on y retourne pour faire la patagonie.
le must de notre voyage : les haut plateaux chiliens. Le désert d'Atacama mérite qu'on s'y arrête à San Pedro de Atacama 1 petite semaine. Plus au Nord, du coté d'Arica il y a des paysages somptueux parait-il : on n'y est pas allés parcequ'on avait pas le temps - tu peux prendre 1 package de 3/4 jours tot compris au départ de San Pedro pour pas cher (60euros environ). San Pedro, c'est 1 petit paradis à touristes, perdu au milieu d'un désert. Excursions incontournables : Vallée de la lune / Salar de Atacama (ne pas oublier l'appareil photo)/et LA balade à cheval de ta vie avec Avallino : inoubliable!
Entre Santiago et San Pedro, RAS en cette saison - Conseil : aller direct, en bus (20h) ou en avion.
(Santiago : pollué, 1 peu froid en cette saison, ne pas trop s'attarder.)
De San Pedro, le pb est de passer en Argentine. Soit tu prends le bus, 1 fois par semaine - soit tu refais 1500 km et traverse à Santiago. Nous, on a fait du camion stop car les bus ne passaient pas à cause de la neige. route magnifique, mais à déconseiller : 24h de traversée du désert, à 5000m d'altitude, pour arriver en Argentine.
Argentine. Moins cher que le Chili depuis la crise.
Le Nord Andin est très sympa-typique. Purmamarca / humahuaca / Cafayate. Salta "la linda", la grande ville du Nord, est très sympa-jolie.
Ensuite, on a fait Buenos Aires - les chutes d'Iguazu (2/3 jours) - et Mendoza : 4 jours de Surf à Los Penitentes, sur la route du Chili - pas cher du tout en prenant le package depuis Mendoza - Attention, les grandes stations, genre Las Lenas, sont très cheres.
Le passage Argentine/Chili est plus sur à cette auteur - mais il faut quand même traverser les andes, et parfois c'est bloqué à cause de la neige.
Notre budget : 8000FF (1200Euros) par personne, tout compris sans le vol Paris/Santiago - avec des vols intérieurs (moins cher en bus).
Buen Viaje
Roland