Bons plans pour un circuit d'une semaine en Jordanie et Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous allons partir pour 1 semaine en Jordanie en septembre 2010 ( 1ere étape de notre tour du monde). En fouinant un peu sur les différents sites et forums on c'est fixé ce petit planning :

J1 : Arrivée Amman, aller/retour jerash, nuit a Amman J2 : Départ pour Bethléem, ( un arrêt sympa pour baignade mer morte sur le chemin?) journée la bas puis a Jérusalem, nuit a Jérusalem J3 : journée et nuit a Jérusalem J4 : Tel aviv, Jaffa, nuit a tel aviv J5 : Route vers Amman puis route des rois, nuit a petra J6 : journée et nuit a petra J7 : route vers Amman ( arrêt en cours pour mer morte ou crochet vers wadi rum)

Donc déjà 1ere question que pensez vous de ce circuit? des trucs à rajouter/supprimer/modifier? On veut quand même tester la baignade dans la mer morte mais on sait pas trop ou la caser. A votre avis?

On voudrait s'épargner la location d'une voiture et faire uniquement en transports en commun, de même on veut faire du logement pas cher hotel ou camping ( voire camping sauvage si cela ne pose pas de problème). Si vous avez des bons plans on est preneurs :)

merci d'avance pour vos réponses
Le tour du monde d'Agnès et guillaume http://intozeworld.over-blog.com
SU Suedois Globetrotter ·
Programme chargé !!

Passage de Jordanie vers Israël par Allenby Bridge, je présume ?

Si tel est le cas, les temps d'attentes sont en fonction de l'humeur des gardes-frontières...Fluctuants..😎

Pour la mer morte, le seul endroit sur la route pas trop loin de la route N°1 est situé à quelques encablures de la frontière. Je ne suis pas persuadé que des bus s'y arrêtent, sinon ce sera Ein Guedi ou Ein Bokek, assez loin avec possibilité de remonter sur Bethléem.

Une journée à Jérusalem est faisable..On ne peut tout voir mais au moins l'essentiel.

Ensuite le bus et direction Tel Aviv. Ville moderne, les plages, la rue Dizengoff avec ses artistes, cafés etc etc

Jaffa, privilégier les ruelles des artistes. Prodigieuses. Un tour au marché et hop, c'est déjà l'heure de partir.

Pour les transports, vous avez les taxis collectifs, et les compagnies de bus....

Pour le camping sauvage, à votre place je ferais attention. Au bord de la mer morte, c'est une tradition, pas de soucis. Les parcs naturels sont surveillés par KKL , je ne suis pas certain que vous puissiez y planter une tente ou poser un duvet..Sinon, il vous reste le désert..

En résumé, voyage très court, longues heures de bus ...Bon courage.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Même si sur une carte, les distances ne sont pas énormes, utiliser les transports collectifs et avoir un programme très chargé comme le votre risque bien de vous faire passer votre temps dans les bus et taxis partagés.

Elaguez le programme et allégez.

Michel
NI Nirgalito ·
Bon vu qu'on est pas vraiment a 1 ou 2 jours près on va essayer d'étaler un peu plus sur la durée, merci de vos conseils.

Une petite question au sujet des locations de voitures, on peut passer la frontiere avec?
Le tour du monde d'Agnès et guillaume http://intozeworld.over-blog.com
SO Sokomano Veteran ·
Non impossible, t'es obligé de prendre le taxi.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu

Similar discussions

You might also like