Bons plans en Alsace (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
mon mari et moi-meme aimerions aller en Alsace durant le week end de l Ascension en 2005 (5jours). Que nous conseillez-vous d aller voir ? nous aimons loger chez l habitant, pouvez-vous nous en recommander ? merci d avance pour vos reponses !
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, Dans le site:

http://www.gites.org

Beaucoup d'indications pour logements. Visiter Strasbourg évidemment, puis Colmar. Ensuite la route des vins avec tous ses villages au style alsacien:Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé, Kaysersberg. Voir la montagne des singes, la volerie des aigles. Visiter le Haut-königsbourg, château-fort reconstitué. Une incursion en Allemagne pour faire le parc d'attractions de Rust. Bonne route!!!
gaviota
FA Fanfy ·
merci beaucoup ! Je vous raconterais !!
NI Nire Regular ·
Tu fais bien! L'alsace, c'est une région formidable!! Le centre ville de Strasbourg et de Colmar sont magnifiques. Et puis, si tu y vas en amoureuse, n'oublie pas de faire un petit tour de peniche dans la petite venise ou la petite France.... Et ça peut aussi être sympa de faire un petit dans les vosges si tu aimes bien les petites marches.
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

FA Fanfy ·
merci pour ta reponse ! mais tu ne connais pas des chambres d hotes sympas?
ST StethoJones Regular ·
Bonjour. Tu peux te louer un chalet en bois de Norvège, c'est chaleureux, dépaysant et original.

http://www.chalets-de-la-wormsa.com

J'ai trouvé aussi un site qui loue des tipis. Dès que je le retrouve, je te donne l'info.

A bientôt

JiBi
FA Fanfy ·
merci bcp, c est une bonne idee !! je la retiens !!
ST StethoJones Regular ·
Pour celles et ceux que ça intéresseraient, voici le lien vers un centre qui héberge sous tipis, en Alsace.

http://www.closmalpre-equitation.com/servlet/ShowInfo?M=S86SFR7RF

Où en êtes vous alors de vos recherches, FANFY, avez-vous trouvé votre bonheur?

A bientôt!
PA Pataugas Veteran ·
Hey, l'Alsace, c'est là où l'on élève les cigognes (j'en suis) à coups de biberons de choucroute! Quatre jours, c'est pas très long... faut courir à l'essentiel et ne pas se faire avoir par l'essentiel des pièges à touristes. Donc: Riquewihr... uniquement si tu ne veux pas avoir l'air 😊 devant les zamis qui t'en poseront la question. Sinon, il vaut mieux éviter la carte postale dégoulinante et faire un petit tour du côté d'Eguisheim (tout ça est dans la région de Colmar), parcourir la route des vins vers le nord jusqu'à Ribeauvillé et monter ensuite vers les montagnes (ou bien le faire du côté de la vallée de Munster) et vous restaurer dans une ferme-auberge. Attention, là aussi il s'agit d'éviter celles qui ont transformé un pré entier en parking à bus... Là, tu as occupé deux jours. Le troisième, tu peux flâner à Colmar. Y'a également l'écomusée d'Ungersheim (même moi qui suis du coin je le trouve extrêmement intéressant, et pour y avoir emmené un jour ma nièce de 4 ans et une autre fois ma grand'mère de plus de 80 ans je puis te dire qu'il y en a pour tous publics et tous âges). J'ai plein de tuyaux à te communiquer mais il faut que tu précises ta recherche sinon j'en ai pour des pages et des plombes.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
GL Globtrottine ·
salut,

moi aussi je suis alsacienne...et une alsacienne qui aime la montagne...donc si tu aimes marcher, tu peux faire la belle rando du sentier des roches...pour te montrer que nos montagnes peuvent parfois avoir un petit gout "alpin"....en + facile, y'a plein de circuits pédestres entre lacs, forêts, chaumes...très bien fleché par le club vosgien.

bonne découverte alsacienne!
FA Fanfy ·
merci de tes conseils !!
FA Fanfy ·
merci beaucoup ! je raconterais !!
MO Moanapoe ·
Bonjour à toi,

Je dirais en vrac, comme çà :

Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Colmar, Strasbourg,

la route des vins...

par contre désolé, je connais pas de chambres d'hôtes ou gites !

Bonne visite !

Sophie d'Alsace
FA Fanfy ·
merci bcp ! j ai de quoi faire !!

Similar discussions

You might also like