Bons plans pour les pays baltes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours avec ma femme cet été dans les pays baltes. Nous souhaitons faire les 3 capitales. Notre circuit n'est pas encore etabli si ce n'est notre arrivée et depart à Riga. Je compte sur vos experiences et sur toutes les adresses que vous pourrez me donner (bons plans : hotels pas chers, chez l'habitant, restos typiques, monuments à ne pas rater, villes à voir ...) pour construire notre voyage. De plus, je voulais savoir s'il fallait un passeport (je ne pense pas puisque c'est l'Europe) et egalement comment avez vous fait pour la monnaie puisque elle est différente dans les 3 pays. Avez vous changé à chaque fois ou est il possible de payer en euro ?

Merci de toutes vos informations.

Godefroy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut bien sûr payer en monnaie locale, que l'on obtient dans les distributeurs et dans les innombrables bureaux de change. Il y a beaucoup de monde en été, réservations absolument nécessaires. La CNI suffit.

Michel
GO Gosiz ·
Merci Michel,

Est il facile de trouver des plans chez l'habitant. Si oui comment faut il procéder ?
TA Tatra Globetrotter ·
Chez l'habitant ?...

Soit c'est très cher, plus encore que l'hôtel, soit c'est bon marché mais informel, encore que je crois que ça se fait moins.

Michel
GO Gosiz ·
Dans ce cas si vous avez des adresses d'hotels pas top chers je suis preneur.

Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Il existe un guide en ligne gratuit sur les pays baltes : http://www.inyourpocket.com

Michel
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour

Concernant le change en Estonie, le meilleur rapport est le bureau de change Tavid Exchange. Ils ont des bureau à Tallinn, Parnu et Tartu. Le taux officiel est 1 € = 15, 65 kroon estonienne. Si les prix sont souvent établis en € et en Kroon, les euros ne sont pas acceptés. http://www.tavid.ee/index.php?lang=eng&main_id=221, 228 Ne change surtout pas à l'aéroport, c'est le pire taux que tu puisses touver. Ne change pas non plus après 19h, il te sera appliqué le tarif de nuit, soit un taux de 1 € = 15 kroon.

Ensuite, chez Tavid, le taux varie entre 15 et 15, 65 en fonction de la somme en euros que tu vas changer et de la taille des coupures. Par exmeple, pour avoir le taux max, officiel, il faut changer plus de 2500 € et avoir des coupures de 500 €. Si tu changes environ 300 € en coupure de 20 et 50 € tu auras en gros un taux de change de 15, 60. Voilà pour le change.

Pour le logement, je peux t'aider mais il te faut m'en dire un peu plus. Dans quelles villes d'Estonie comptes tu séjourner ? Que comptes tu voir ? Quel est ton budget ? Ton standard de confort ? En Estonie, il existe une gamme variable de produit allant du très cher au pas cher du tout et avec des standards de confort variable.

Par exemple, cet hiver, en février, je suis allée à Tallinn et j'ai loué un petit appartement pour 4 pers, avec duplex, et cheminée, en plein centre de la vieille ville pour moins de 60 € par jour. Donc question prix, il y en a pour toutes les bourses.

brigitte
Brigitte
GO Gosiz ·
Merci Brigitte pour toutes ces infos.

Notre budget souhaité est entre 40 et 60€ par nuit. Pour les villes je ne sais pas encore car nous venons juste de décider de partir cet été. Nous ne connaissons pas du tout et nous sommes en train de construire notre voyage au travers de tous les informations que nous pourrons avoir. Nous irons certainement à Tallinn. Standard de confort : Tant que l'endroit ou nous sommes est propre ce n'est pas sur ce point que nous portons notre attention. Si tu as des plans pour être au contact des gens cela nous interesse.

En revanche, d'apres ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux reserver à l'avance pour l'été ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Gosiz

La vieille ville de Tallinn est très belle. voici le lien du site de la ville http://www.tourism.tallinn.ee/index.uk.php?page=54 Voici un premier lien d'Hotel, très correct au prix imbattable. Tu as même le sauna compris dans le prix. Les toilettes et salle de bains sont par contre communs à l'étage. Cet hotel n'est pas central mais bien desservi par des bus (15 à 30 mn) selon la circulation. http://www.mahtra.ee/hostel/index.php Prix des chambres 20 € pour une double.

Il est préférable se réserver effectivement car la ville est somme toute très petite avec une faible capacité de logement par rapport à l'activité touristique en été. (mi juin mi aout).

Il y a également les auberges de jeunesse ou les résidences étudiantes qui peuvent être réservées et qui proposent des tarifs attractifs avec la souplesse d'une petite location de studio.

Je te fais un mail plus détaillé dans le courant du week-end avec des liens.

Pour ce qui est de rencontrer des estoniens, il n'y a pas de recette, cela se fait ou cela ne se fait pas [:)]. Personnellement je n'ai eu aucun problème, cela s'est fait tout seul... Je te laisse donc faire [:)]
Brigitte
GO Gosiz ·
Merci Brigitte

J'attends tes renseignements avec plaisir.

Bonne journée.

Gosiz
CH Chelmili Regular ·
Bonjour! juste une petite anecdote, à mon arrivée en Lithuanie un dimanche après midi, j'ai eu du mal à trouver qqn qui parlait allemand, anglais, français et mëme à mes trois mots de russes, ils ne voulaient pas répondre ou comprendre. je cherchai un distributeur et j'ai dit le mot ""bank", on m'a dit que non, ce n'était pas possible. Les banques étaient bien fermées mais j'ai bien fini par trouver un distributeur. un petit dico peut être utile. Bonne route chelmili
chelmili!

You might also like