Les Balkans reste dangereux, voir même très dangereux à certains endroits.....
Je suis très surpris par ce type de propos! Peut-tu préciser ton propos et nous en dire plus? Macédoine, Albanie, Kosovo ( et même les zones serbes) sont des pays (entre autres) que j'ai parcourus à plusieurs reprises, et assez récement sans aucun souci.
oui je vous lis depuis pas mal de temps :) bref oui j'ai effectué toute l'ex yougoslavie en voiture.... certe la partie Croate ou slovène mise à part quelques champs de mine rien de mal ne vous arrivera....
Bosnie, la tension entre les deux grandes communautés n'ont jamais été aussi forte depuis la fin de guerre et l indépendance du kosovo n'y est pas pour rien, certaines ville on été nettoyer "pacifiquement" ou une communauté est d'un côté et l'autre communauté de l'autre, avec généralement un grand boulevard pour bien délimiter la zone....
Macédoine Albanie, ils sont prêt à se tuer pour un morceau montagne, en 2008 il y a 300 réfugiés (communauté Albanaise de macédoine) qui sont partis de macédoine pour aller au kosovo
sans parler des para militaire serbe (se sont pas les pire pour le coups) dans le sud de la serbie ou encore (se sont les pire) les para militaire en voiture banalisé qui tourne sur les routes bosniaque (sud ouest)....
Sans parler du fait que je me suis fait arrêter en Albanie car ils pensaient que j'étais Serbe (grand et blond) pourtant avec des plaques non serbes....
Et encore le blocage a la frontière Serbe hongrie pendant 1 heure car 2 mois avant je suis allé au kosovo, et j'avais un tampons du kosovo sur mon passport.... (ils m ont rayé le tampon du kosovo et m on inscris quelques chose en serbe dessus..... sans parler de l interrogatoire ...)
Bref, j'y suis allé avec un véhicule propre en immat. non locale.
Puis la liste des histoire tordus que j'ai eu est assez longue.... :)
nier la dangerosité de certaines régions, à mon sens et expérience, est proche de naïveté ou de la mauvaise fois.
Maintenant chacun à son point de vu. Je me demande bien pourquoi la KFOR est toujours là bas???? Oseriez vous rouler en plaques de Belgrade au Kosovo ou en Albanie???
A savoir que la jeune femme vient du Canada et que si elle venait de France je dirais la même chose, l ex yougoslavie reste un endroit dangereux par rapport au Canada ou à la France. Je pense donc que les pays Baltes seront plus adéquate si elle y reste plusieurs mois, puis elle sera pas loin de la finlande et la suède !
Certains endroit sont à éviter rien que pour les terrains non déminés ! et personne ne parle anglais dans les balkans !!!