Bons plans pour une semaine en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous et toutes. Je pars une semaine en republique dominicaine avec une copine. Nous avons acheté un vol sec aux enchères (paris-punta cana) et souhaitons bouger sur l'ile. Nous avons besoin de précieux conseils. Quels sont les endroits sympas pas trop touristiques? avez-vous des bons plans pour des hotels pas chers? Est-il facile de se deplacer et par quel moyen (voiture de location? transport en commun? autre?). A priori on pensait dormir dans un endroit different chaque soir mais peut etre y a-t-il possibilité de passer quelques nuits au meme endroit et de rayonner autour? Le centre et le sud ouest sont ils facilement accessibles? Pour ce qui est de la meteo les prévisions sont plutot a la pluie (mais est-ce que c'est seulement des averses puis soleil apres? ce qui me rassurerait!) Ca fait beaucoup de questions!! Je vais acheter prochainement un guide pour m'eclairer un peu plus quand meme :) Merci par avance pour vos conseils A bientot Grandevita
CH Chibani78 Veteran ·
Oui, achetes toi un guide "le routrd" ou petit futé. J'espere que tu n'as pas achete ton billet trop cher car on trouve la semaine tout compris vol, hotels, repas, a partir de 600 € sur partir pas cher, last minute, etc.. Tu peux vivre pas cher en RD mais ne t'attend pas a avoir l'eau chaude ni rien de ce niveau de confort. l'electricité fonctionne episodiquement hors grands hotels qui ont leurs generateurs. Il vaut mieux se debrouiller en espagnol en dehors des grans hotels. Ne penses pas changer de ville chaque jour. Par les transports publiques, gua guas, un deplacement te prendra toute la journée et on ne peut guere se deplacer la nuit. Ca depend la longueur de ton sejour. En une semaine, c'est bref. Le mieux se serait de profiter de l'ndroit ou tu es point. Si c'est plus long, il y a des endroits tres rustiques ou l'on peur vivre pour pas cher comme "suncamp" pres de playa dorada, mais pas de vitres au fenetres, moistiques, araignées et rats font partie de l'environnement. Bonnes vacances.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Une semaine est trop court pour bouger dans l'île alors tu devras programmer de passer ton séjour dans un coin du pays spécifiquement.

Tous les villages avec plage dans le pays sont plutôt genre touristique et tenant compte tu arrives par Punta Cana et le peu de temps, tu peux envisager de passer ton séjour dans le village El Cortecito et rester dans la région de Punta Cana, Bayahibe, Boca Chica (visite aux plages de Juan Dolio et Guayacanes qui sont dans les environs) et finalement Santo Domingo, la capitale de la RD.

Il y a toujours de petits hôtels pas cher et sympa. Avec un bon guide, tu peux bien trouver des infos là-dessus.

En cas d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

Salut🙂,

Pablo

Similar discussions

You might also like