Voyage en Croatie au mois d'août et passeport pour traverser la Bosnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je part visiter la côte et les îles de la Croatie au mois d'août avec 3 amis en voiture. Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaiterai obtenir des informations concernant la traversée de la Bosnie pour rejoindre Dubrovnik, le passeport est-il obligatoire? comment se passe le passage à la frontière? Si vous avez également des bons plan, des conseils ou des astuces en ce qui concerne un voyage en Croatie( camping, camping sauvage, nourriture, a ne pas manquer, attention à, ...), toutes vos informations seront la bienvenue. merci d'avance pour vos réponses bonne journée
LE LetsGo2003 Veteran ·
bonjour,

des infos sur les campings notamment ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2554770;#2554770
MO Momette56 ·
Bonjour ! Pour répondre à ta question sur les démarches administratives. Si tu traverses la Slovénie, fais attention à la frontière, ils arrêtent souvent les étrangers. Il faut que ton véhicule soit assuré pour aller dans ses pays (noms des pays souvent indiqués au dos de ta carte verte) et il faut acheter une vignette. Que tu passes par l'Italie ou l'Autriche, achètes cette vignette avant de passer la frontière Slovéne sinon l'amende est salée (300 à 800 €). La vignette coûte 15 € pour 1 semaine, 30 € pour 1 mois.

Voilà.
NE Neliz ·
Bonjour je reviens de Croatie (voyage en voiture), POur la bosnie nous n'avons pas été arrêttée. Nous ne les avons vu arrêtter que les croates ou les bosniaques. Pour les papiers nous avions nos passeports, mais il vaut mieux se renseigner sur la fiche pays bosnie sur les site du gouvernement français. En vrac: Le camping sauvage est interdit Attention aux zones de mines (elles sont signalées mais jeter un coup d'oeil a la carte ne fait pas de mal) Attentions plein d'oursins dans l'eau :) prévoir des chaussures aquatiques pour aller dans l'eau et les cailloux (decath 8€95 elles étaient très bien) J'ai déjà donné d'autre infos il y'a quelques instants sur ce message : http://voyageforum.com/v.f?post=4425613#4425613 Pour les campings j'ai quelques adresses de ceux où nous avons dormi si ça vous interesse (on y a été sans réserver). En nourriture = viande grillée, sauce au poivron, poivron mariné, pas mal de patisserie type oriental ou autrichiens (plein de crème c'est spécial). Pour y aller, attention si vous passez par le Suisse, Slovénie, ou Autriche, il vous faudra une vignette pour les voies rapides. Je n'ai plus les tarifs en mémoire, mais à prévoir. Bon voyage! (et n'hésitez pas si besoin :) )
Dans ma famille on reviens toujours, mais pas forcément avec notre véhicule entier !

Similar discussions

You might also like