Botswana: choix de véhicule 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LZ
Bonjour,

N'arrivant pas à trancher parmi les différents devis reçus pour la location d'un 4x4 équipé camping, je m'en remets aux sachants du forum pour faire pencher la balance.

Je plante le décor : 1. itinéraire classique de 14 jours au Bostwana avec notamment la traversée de Moremi et Chobe via Xakanaxa et Savuti 2 . l'équipage sera composé de 2 adultes et 2 enfants 3 . J'ai éliminé le Hi-Lux 2.5 td dont le moteur me parait faiblard pour affronter le deep sand 4. restent en course le Hi-lux 3.0 td (bushlore), le land cruiser serie 79 4.2 d (bushlore) et le ford ranger 2.2 td (avis safari rental) dans quasiment la même gamme de prix. Les deux loueurs me paraissent tous les deux très sérieux.

Le Hi-lux rassemble toutes les qualités requises mais l'équipement plus moderne du ford ranger pourrait amener un supplément de confort (douche, frigo plus capacitif, auvent, rangements bien foutus). Quant au land cruiser, il est intrinsèquement au dessus du lot grâce à ses qualités offroad mais peut être moins spacieux.

Et vous, vous feriez quoi ?
FR Francky4 Veteran ·
Je vais te répondre sur un "point de détail" :

Le 79, si : 1/ il y a des ressorts à lames 2/ il y a des moyeux avant très proéminents (donc fragiles dans les ornières). alors oublie le.

Il sera très inconfortable et aura les moyeux trop exposés à la casse (vécu sur un 76).

Je ne connais pas le Ford Ranger.

Je suis un adepte du 100-105... !

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

You might also like