Boucle Ko Chang - Angkor - Phnom Penh - Sihanoukville - Phu Quoc - delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir vos avis experts sur l'itinéraire que j'envisage. J'ai les billets d'avion pour bangkok départ le 31 décembre et retour le 12 mars 2014. Je vois la date du départ approcher à grands pas et je n'arrive pas à concrétiser tout ça. C'est un très gros morceau pour moi, en bossant à coté, c'est pas évident de trouver le temps nécessaire. Je pioche énormément dans ce forum, mais je panique un peu là (et meme beaucoup). Nous voyageons en couple, nous aimons l'authentique, les petits hotels (ou guest house) simple mais avec SDB et WC dans la chambre et près de la vie (restaurants...). Des visites, oui, mais nous ne sommes pas non plus des acharnés de la culture. Nous adorons la plage, le snork. Si un endroit nous plait nous pourrons y rester plus longtemps que prévu, vu que je pense qu'on aura largement le temps de voir ce que j'ai prévu. L'air de rien, j'ai passé des heures déjà à étudier ce parcours. Nous partons à 2 couples (mais nos amis rentrent le 29 janvier) - 4 jours à Bangkok (hotel réservé) - 8 jours à ko chang (hotel réservé) - 3 jours à Ko Mak - 3 jours à Ko Kood Jusque là, j'ai à peu près géré. A partir de là : soit on se plait beaucoup dans ces iles et on y reste jusqu'au départ de nos amis (le 29 janvier) , soit on les amène avec nous jusqu'à Angkor. Dans tous les cas, la suite du voyage serait : - peut-etre une nuit à Trat (?), puis départ pour Pailin (en bus ou mini bus ?) - passage frontière, puis taxi pour Battambang (1h30 : 40 dollars) : hotel Royal : 2 ou 3 nuits - bateau pour Siem Reap - A Siem Reap : peut-etre Lovely GH 3 jours 4 nuits (nos amis nous quittent si ils sont encore avec nous) Vu que nousa urons fait le trajet Battambang-Siem Reap en bateau, cela vaut-il le coup de faire l'excursion sur le tonlet Sap vers Kampong ? Oubien verrions nous des choses similaires ? - Phnum Pen (en bus) 2 jours (achat visa pour le Vietnam ??? comment ? agence ? ) Europe GH - cela vaut-il le coup d'aller à Krabié ? C'est plus de 7 h de bus... - Cela vaut-il le coup d'aller à Kampong Cham ? est-ce loin ? - Ko dach hotel villa Kodach ? 1 nuit - Sianoukville 2 jours à Otres beach (location scooter sur place ?) - kampot 2 ou 3 jours ? location scooter (visite de Kep) j'envisageais l'ile du lapin, mais vu celles que nous allons voir, elle ne présente peut-etre pas plus d’intérêt que ça ...? - Ko Rong 4 jours (Ko Kong est trop loin ?) - Kao Rong Saloem ?? - Ha Tien 2 jours - Phu Quoc 4 jours des idées d'hotels ??? - ragh Gia -- CanTho 1 jour - Tra Vingh 1 jour - ben Tre My Tho 1 jour - Ving Long Cai Be 2 jours ?? On n'a pas forcement envie de changer d'hotel tous les jours .... - Saigon 2 jours ? Puis retour à Bangkok soit par avion si vol pas cher sur le moment, soit par bus (est-ce possible ?) Comment s'organiser dans le delta ? j'ai vu qu'il y a des agences pas chère du tout ...? Nous adorons le bateau... Mais, j'ai l'impression que tous les départs de ces croisières se font depuis Phnum Pen ...? Avez-vous des suggestions ? Il y a surement des endroits à voir que j'ai oublié ...? Chau Doc ? (mais pas le mont je ne sais quoi : pas les jambes pour...) merci d'avance de votre attention et de vos réponses Helppppppppppp
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir juste quelques infos par rapport à un voyage récent : - Le plus important, le visa pour le Vietnam : à faire à Siem Reap puisque tu y restes plus longtemps qu'à Phnom Penh. Nous n'avons pas eu de mal à trouver une agence qui s'en est occupée, évidemment il faut leur laisser les passeports... - Les déplacements en bus peuvent être longs au Cambodge : pannes de bus, crevaisons, ... Nous avons eu l'occasion d'essayer les taxis collectifs, cela s'est révélé une bonne option, le prix est à peine plus élevé que le bus et ils permettent un réel gain de temps - Ha Tien, est ce que cela mérite vraiment 2 jours ? - Pas de difficulté pour trouver à se loger sur Phu Quoc, dans le quartier indiqué par tous les guides il y a de nombreux bungalows en location, le mieux est de visiter et de faire son choix...

Bons préparatifs !
Bruno
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir Bruno, et merci pour ces judicieux conseils ! Personne d'autre ne peut me conseiller au moins sur une partie de mon trajet . J'ai surtout besoin de conseils pour l' après Phnom Pen. Pour le delta aussi. merci d'avance
KA Kaoua Veteran ·
bjr sianouk pour les bars boite de nuit et plage sinon tu peux éviter (tu peux faire visa vietnamien a sianouk) comme tu veux rentrer au vietnam par ha tien tu peux explorer la region kampot et kep ha tien a la rigueur une nuit mais c tout phu quoc je connais relativement bien donne moi ton budget et la période a laquelle tu seras là bas et je te donnerai des noms d'hotel pour rallier phu quoc a can tho tu peux faire en avion en 50 mn pour environ 800000 dongs si tu fais en bateu plus bus c'est mini 7heures de voyage pour environ 400/500000 dongs (traversée en bateaux bof pas beaucoup d'intérêt) si tu opte pour cette solution essaie de prendre les bus orange futa business (phuong tran) partent a l'heure hyper propre et chauffeur prudent a can tho essai la guest house mekong logis http://www.mekonglogis.com/2011/ moi j'ai adoré !! les tours guidés sont un peu cher car c'est euros la journée par personne donc si vous etes deux ça fais 50 mais bon franchement c'est bien et si tu sais conduire un scoter 125 c encore mieux a can tho si tu as les moyens tu peux rallier en croisiere sur le mekong sur le bassac tres bien mais chero , tu pars de can tho pour rallier cai bé , apres midi en croisiere , nuit a bord , matin visite marché flottant mais c'est un peu cher pour le vietnam donc donne moi ton budget/ nuit pour phu quoc et je te donnerais des point de chute (dis moi aussi si tu veux la clim , si tu vas en mars avril , tres chaud donc la clim est agreable mais ça coute plus cher) cdlt kaoua
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, merci pour ton message Kaoua. Notre budget ? Diffficile à dire. Disons que comme nous partons pour 2 mois et demi , nous devons faire des choix. Si il y a des hotels sympas sur la plage avec SDB pour moins de 30 euros ... ce sera très bien. Si il y a du snork sur la plage de l'hotel : alors là, je signe de suite. Si il faut mettre plus , on peut aussi quand même. je ne veus pas passer à coté de quelque chose de super pour 10 ou 20 euros. nous serons à Phuquoc en février. Tu crois qu'il faut la clim ? Nous aimons le calme pour dormir , mais etre assez près de la vie , des restau pour ne pas avoir à prendre le scooter (que nous louerons surement) le soir. Merci encore
BR Bruno31 Veteran ·
Sur Phu Quoc, en restant à Duong Dong c'est du côté de Long Beach que se concentrent les GH et bungalows... Tu peux trouver de quoi manger sur place, mais franchement le soir le mieux est de reprendre le scooter (oui, il est indispensable de le louer pour découvrir l'île !) et d'aller au night market pour les fruits de mer... et pour 30 € la nuit, tu dois avoir qque chose de vraiment bien !! Bons préparatifs
Bruno
KA Kaoua Veteran ·
bjr fevrier est encore la haute saison a phu quoc donc direct sur la plage pour 30 euros je pense que tu auras du mal , dans ces prix essaie le kim phu quoc bungalows qui ont acces direct plage et un petit resto sur la plage , tenus par gentille faamille vietnamienne dont la fille parfaitement francophone est marié avec un français , ancien boulager de surcroit , donc si tu veux des bon croissant le matin ............;(moi je prefer la soupe;-)))))))))😏 dailleurs si tu veux manger une soupe tu tpeux aaller a pho saigon ) pour faire du snork il vaut mieux prendre le scoot et aller se baigner au nord de cua can l'eau y est limpide et tu trouvera des paillottes sympa pour manger si tu loge au phu quoc kim tu trouvera tout ce qu'il te faut autour pour manger a tous les prix , dans ce quartier bien charmant mais tombé en desuetude depuis deux ans et personne ne comprend pourquoi le marché de nuit bof bof et rebof , tu peux y aller une fois pour le fun si tu veux quand je dis haute saison , normalment a cette epoque le gros coup est passé , donc ce n'est pas la foule des plages du sud de la France en saison la clim moi je la prends je la regle a 26 /degrés ventilation basse et ça procure une agreable fraicheur pas trop basse pour ne pas attraper la creve , mais bon y'en a qui dorme sans (avec la clim en general pas de mostiquessinon c'est ventilateur) voili voilou cdlt kaoua
LA Lacambuse31 Veteran ·
merci à vous deux, Je prends note des tuyaux. Je n'ai pas trouvé le site de PhuQuoc Kim, mais les bungalows frontbeach doivent taper à 70 euros; mais bon, je le garde sous le coude. Bruno, as-tu des noms d'hotels sur la plage moins onéreux ? Pour aller de Siem reap à Sianoukville : vous me conseillez la route n° 4 ou bien la 3 ? Sachant qu'on compte aller à Kampot de toutes façons.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir désolé je n'ai pas les noms en poche, et les bungalows dont je parle ne sont pas exactement "sur" la plage mais à 100m ou 200m... mais si tu vas là bas tu en visites quelques uns et tu vas trouver celui qui te convient... Dans un autre genre et dans un autre secteur de l'ile le "Freedomland" est connu (je n'ai pas testé !) Bonne préparation !
Bruno
KA Kaoua Veteran ·
bjr phu quoc kim pas de site mais tu peux booker par là http://www.booking.com/hotel/vn/phu-quoc-kim-bungalow-on-the-beach.fr.html si non je peux te récupérer le téléphone et tu téléphone direct (tu peux appeler au vietnam pour 8 centimes d'euro la minute) cdlt
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Je veux bien le n° de tél, vu que je ne vais rien réserver depuis la France. En effet, nous ne savons meme pas si nous "attaquerons" le Cambodge le 19 janvier (avec nos amis) ou bien le 11 février (sans nos amis). Alors, je ne peux pas savoir quand je serai au Vietnam. De plus, nous nous arrêterons suivant nos coups de coeur. merci en tout cas de me renseigner si aimablement. Bonne soirée PS : sais tu si le jour de l'an chinois (le 31/01) est fété au Cambodge ? pour savoir où il vaudrait mieux que je sois ce jour là...pour profiter des festivités ;-))
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, SVP, j'aurais une question : combien coute un visa pour le Vietnam quand on l'achète dans une agence ? Que ce soit à Siem Reap ou à Sianoukville ?
BR Bruno31 Veteran ·
Si je me souviens bien, c'était 60 $ le visa
Bruno
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai mis le n° de phone de kim phu quoc sur tes messaage privés cdlt
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci beaucoup Kaoua ! Just in time, je pars dans 3 jours. Bons voyages à tous

Similar discussions

You might also like