Boucle San Francisco - San Francisco du 25 juillet au 15 août 2013 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais voici enfin mon carnet. Merci à vous tous et en particulier à Kristen , Elizabeth, Claire, Sandrine, pour leurs aides si précieuse. Rappel de la composition de notre famille Votre rédactrice Hélène mon mari Jean-Marc et nos 2 filles Coralie 18 as et Annabelle 13 ans

Nous sommes donc partis 3 semaines du 25.07 au 15 Août dernier pour notre road trip.

Le vol fut pris simplement en février car se fut la galére pour l'obtention des congés de mon mari😠😠. Nous avons fait un Toulouse/Francfort/SF par Opodo via la Lufthansa Le vol aller avec A380 superbe vol

Go assez de blabla passons au carnet😄

Jour1 - 25.07

Youpi le gand jour est arrivée😏 enfin après tant de préparatoin le séjour commence. Après une veille intense, dernier préparatifs, dernières mises au point avec nos amies qui prendront le relais pour le courrier, nourrir Mimi le chat ect.. surveiller la piscine... nous nous couchons à 2h du mat🤪 inutile de dire que nous dormons presque pas car le réveil sonne à 3h😕 Notre amie vient à 3h45 nous chercher. Dernières vérifications passeport, billet c'est tout bon nous partons pour l'aéroport. 20 min après aéroport nous voilà. L'enregistrement se fait sans probléme, passage en salle d'embarquement il est 5h du mat; et nous décollons simplement à 6h30 mon dieu que l'heure et demie va être longue🙁 L'heure "H" arrive c'est parti Le décollage est un peu hard pour moi (la main de mon mari sans rappelle encore) je suis pas très copines avec les avions comme ma grande d'ailleurs Bref hormis le petit déj fort affreux le vol se passe sans encombre jusqu'à Francfort où nous atterrissons vers 8h30. Nous avons 1h30 de transit pour récupérer l'autre vol; Donc pas de panique nous avons le temps. Et là surprise dans un couloir Annabelle voit sa prof de français😏 qui elle part en Autriche il faut le faire quand même Passage douane aucun problème tous se passe avec le sourire😉 Un monde fou pour l'embarquement dans l'A 380.

Après quelques discussions avec une hôtesse pour essayer d'avoir des places côte à côte nos y arrivons juste à temps avant le décollage. Miracle meme pas peur😏un décollage sublime tout en douceur je regarde avec grand plaisir comme le reste de la famille à travers nos télés individuels la progresion de cet énorme engin. Mon mari est un véritable gosse un sourire radieu à force de le voir au-dessus de nos têtes très souvent il est à l'intérieur😉 Aujourd'hui est un jour es spécial c'est mon aniv.😊 Du coup j'ai droit à une coupette de champagne accompagnant mon dessert et des petits bonbons

Bref vol sans encombre avec pause repas, boissons, gâteaux et autres. Le temps est très clair ce qui nous permet de voir des choses magnifiques

Enfin nous voyons à travers le hublot la baie de San Francisco l'arrivée et très proche

Nous atterrissons à SF 12h25 aucun retard en plus il fait beau.

Passage douanes récupérations bagages délai plus que correct malgré un monde fou.

Nous avons même le temps avant de prendre notre navette préalablement réserver via internet sur Lorrie shuttle de nous rendre au box pour acquérir nos billets bus/cable car pour les 5 jours suivants

Nous arrivons à notre hôtel ves 14h30. Il s'agit de l'Hôtel Del Sol à 5min de Lombard street.Petit déjeuner inclus-piscine-Wifi sinon nous aurions la soupe à la grimace😏 Un point un peu négatif il n'y avait pas de micro ondes et frigo et surtout la SDB était trés petite à 4 avec en plus 2 ados la galére chaque jour😠 mais ns sommes en vacances donc zen les parents😉

Aprés un petit repos, installation rapide nous partons à pied direction les célébres virages de Lombard street. au bout de 20 minutes de marche avec connaissance des fameuses rues qui monte sec nous y voilà; Waouh super quelle vue sur Coit tower

par contre je pleins sérieusement c'est pauvre riverains avec tout ce monde à longueur de jour et de nuit😕

Nous redescendons via Fisherman's puis ghiradelli mais aie aie plus nous avançons plus le temps se couvre, le vent se lève il ne fait pas chaud du tout celà ne présage rien de bon pour la suite😕 Retour vers l'hôtel mais avant pause repas sur lombard street au "Ristorante Parme" très bon restau Italien que m'avait indiquer Kirsten. ensuite dodo ont n'en peu plus car debout de bonne heure direction Alcatraz pour demain matin.
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour ce début de CR, j'attends la suite ! 🙂
SA Sandreg Regular ·
salut Hélène,

Super contente de lire ton début d'aventure. Je vais de nouveau pouvoir repartir vers mes souvenirs et découvrir les tiens 😉. J'ai hâte de lire la suite. Biz

sandrine.
sandrine
FA Fabregal Veteran ·
Merci pour vos encouragements. Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très intéressant de vous lire , merci 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Sandrine,

Merci à toi pour tes encouragements. Voici la suite de mon carnet. Hélène

JOUR 2 : ALCATRAZ (matin)

Après un premier réveil à 3h15 ouhouh c'est top tôt🙁 au deuxième à 5h15 personne se rendort. Après s'être préparer direction le petit déj. à 7h. Nous resterons très peu de temps le prendre à l'extérieur car le vent frais a raison de nous

Bref, nous voilà partis. Direction le bus N°30 à 5 min de l'hôtel pour lel Pier 33 prendre le bâteau pour Alcatraz. Nous partons à 8h45 au premier départ Sur l'embarcadero c'est le désert il n'y personne hormis les livreurs

Il y a déjà pleins de monde mais nous partons à l'heure. Malheureusement les vues sont dans le brouillard et nous sommes gelés

Nous voici arrivés. Nous sommes accueillis par le fils d'un ancien surveillant qui nous explique la vie sur l'ile. Malheureusement j'ai besoin de mon mari et de Coralie pour comprendre les dites explications, car mon anglais est un peu léger😊

Nous arrivons pour prendre les audios guides et partons à la découverte de la prison. Les explication par les audios sont très bien faites Super interressant. De plus pour l'instant il n'y a que l'équivalent d'un bâteau donc pas temps de monde c'est rès bien Voci quelques photos celà faut mieux que du blabla

la maison du directeur

les 4 directeurs sucessifs

Voilà il est déjà 11h30 nous reprenons le bâteau direction Fishermans
WA Wallis06 Veteran ·
Mais quel plaisir de revoir ces vues de San Francisco ! J'attends la suite avec impatience 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
FA Fabregal Veteran ·
Merci Louis pour votre gentil message. hélène Voici la suite .

JOUR 2 26.07 après-midi

Nous revoilou dans le bâteau de retour et miracle nous voyons au loin une lueur d'éclaircie ainsi que les deux bâteaux de l'America Cup qui s'entraîne

En arrivant au quai, nous nous dirigeons vers le Pier 39 (voci quelques vues du Pier)

Mais l'heure avance et le ventre de mes filles et de mon mari crie "j'ai faim". Nous allons au Bubba Gump.Charmant accueil, très sympa en plus une table prés de la fenêtre avec vue sur la baie. Excellent repas quoique un chère

Après notre pause repas, nous partons à la découverte de ce Pier. Les filles ravies des boutiques partout youpi😏 Bien sûr une visite aux principales occupantes du Pier quoique peu nombreuses

Nous repartons en fin d'après-midi du Pier39 en continuant notre ballade vers le square Ghirardelli;Nous passons à côté du petit port de pêche

Nous continuons vers l'entreprise Boudin. Très impressionnant de voir virevolter dans leurs paniers ces divers pains. Nous arrivons avec de nouveau le vent froid et la brume au Hyde Pier. ll fait de nouveau froid, le vent se léve et le brouillard aussi😠 En regardant la baie depuis la plage, nos regards s'arrêtent sur des nageurs 😮 ils sont fous l'eau doit être à 15 ou 16°.Plus un sportif sur le quai en plein effort🙂 Visite du magasin Ghirardelli ma grande qui ADORE le chocolat est aux anges. Moi je suis plus attirée par Kara's cupcake. Nous passons commande voilà notre dessert . Nous rentrons à l'hôtel en passant prendre une pizza que nous dégusterons dans notre chambre avec les cupcakes. Voici encore une bonne journée Je mets dans une autre fenêtre les autres photos car je n'ai droit qu'à 20 😠
FA Fabregal Veteran ·
Voici donc le complément des photos du JOUR2

L'embarcadero

Hyde St Pier

Les nageurs "fous" et le sportif

Ghirardelli les fameux cup cakes délicieux🙂

KD KD29 Regular ·
Après notre pause repas, nous partons à la découverte de ce Pier. Les filles ravies des boutiques partout youpi😏 Bien sûr une visite aux principales occupantes du Pier quoique peu nombreuses

Bonjour, Vous avez eu plus de chance que nous, lorsque nous sommes passé début juillet il n'y avait personne (nous y étions du 11/07 au 01/08) Super votre CR, je vais le suivre avec beaucoup d'intérêts et de nostalgie. A bientôt pour la suite
FA Fabregal Veteran ·
Merci Alix c'est du boulot mais je revis mon voyage aussi Hélène
FA Fabregal Veteran ·
Merci Karine de vos encouragements. Nous malheureusement c'est le temps qui n'était pas avec nous beaucoup de vent froid et de brouillard😠 Mais nous sommes avis d'avor pu faire se beau voyage avec nos filles Hélène
SA Sandreg Regular ·
merci Hélène

Pleins d'émotions nous reviennent car on suit ton carnet en famille 😉

Les cupackes de Kara's on n'y a pas gouté du coup j'ai diat à mon mari qu'il fallait y retourner 😛

hâte de lire la suite 😉

A+
sandrine
Dites moi Hélène , votre hôtel Del Sol à San Francisco vous le recommanderiez pour visiter la ville à pied ? Je songe à y aller dans quelques semaines.

Où un autre hôtel ou quartier serais mieux placé ?

Merci.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Louis,

Nous concernant, nous avons fait la visite de San Francisco à pied ou en bus, n'ayant pris notre véhicule que la veille du départ vers Monterey. L'hôtel est très agréable, trés calme Le personnel est courtois, ménage fait tout les jours. Il y a dans la rue à côté la ligne N°22 qui méne vers Alamo square , haight ashbury, de l'autre côté de la rue lombard à 5min à pied la ligne 30 qui va vers Fishermans, chinatown... Maintenant il y a peut-être plus pratique, du côté de Fishermans ou dans le centre vers union square chacun ses propres gouts Pour nous il était trés bien et surtout calme et dans nos prix Nous avons effectuer la réservation via booking Voila j'espére avoir répondu à vos attentes et vous souhaite un futur bon voyage quel chance nous y retournerions bien mais le billet de l'avion nous freine pas mal😠 Hélène
Merci Hélène, ça répond bien à mes questions. Je vais regarder aussi vers les deux autres quartiers , voir aussi les prix qui doivent être plus élevés . Je fais aussi affaire avec Booking.
LE Leeloo75 Veteran ·
Nous étions au Super8 de Union Square.

Les chambres sont petites, la salle du petit aussi mais il est hyper bien situé pour un prix raisonnable.
Merci .🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Stratele, Nous, nous avons passé 4 nuits au Grant Hotel près d'Union Square et en avons été satisfaits.
Merci c'est noté 🙂
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Hélène,

Supers ton récit et tes photos. Ça fait toujours plaisir de voir San Francisco, car vraiment, j'ai adoré cette ville... J'attends la suite avec impatience...
FA Fabregal Veteran ·
Je te confirme Sandrine, les cupcakes étaient sublime😛

Voici la suite

JOUR 3 27.07

Ce matin debout vers 6h15, avec le réveil je pense que pour nous le décalage horaire c'est mord oublier!! En premier, nos ouvrons les stores, et zut et flute encore du brouillard et des nuages nous nous croyons plutôt dans le Nord en Automne (n'est ce pas Sandrine et Ysa😛) plutôt qu'en été chez nous avec nos 35° 38°!!!

Enfin pas grave, nous nous couvrons et partons à l'assaut de ses rues pentues vers Alta Park. Tout le long du chemin nous verrons de bien jolies demeures.

Nous voici enfin à Alta Park. C'est un tout petit parc en hauteur avec une jolie vue sur une partie de la ville. Malheureusement pour nous c'est un peu dans le brouillard de plus il y a un vent plus que frais. La seule surprise vient du fait qu'en bord du parc il y a pleins de rosés des prés c'est étonnant en pleine ville😉

Nous redescendons par la Street Steiner vers le quartier Japonais. Aujourd'hui tout le quartier est en effervescence c'est le FestIval Pop. Il y un répétition d'un concert, installation de chapiteau ..etc... Petit tour rapide dans le Japan center

Nous reprenons notre route, en passant prés de la cathédral St Mary mais nous nous y arrêterons pas. Direction Hayes valley et Alamo square. C'est reparti dans les montées et les descentes mon dieu c'est dur!!🙁 le quartier est agréable beaucoup d'arbres et de verdures toujours de belles maisons

Nous voici enfin, à Alamo square. Voici les fameuse Painted Ladies. Elles ont magnifiques avec en plus le massif de fleurs cela rajoute un plus au charme naturel . Nous y restons un petit moment au calme malgré le monde présent.

Nous prenons la Street Grove vers Civic center et le City Hall. Mon dieu qu'il est imposant !!immense est le mot nous pensions que notre mairie du Capitole était grande alors là battue à plate couture

Pour reposer nos pauvre pieds et nos gambettes qui crie "alerte ont n'en peu plus" nous prenons un bus touristique réserver la veille pour nous rendre à Haight Asbury. Perso, j'ai pas accroche au quartier, sale, la fréquentation bof bof Nous y ferons une ballade malgré tout, ainsi qu'une pause déjeuner au MCDo car mes filles ont faim😏 nous y verrons d'ailleurs un individu avec une coiffe d'indien "si-si" preuve à l'appui

La suite de la journée sur une autre page
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Hélène, Le brouillard vous a donc poursuivi ! Nous y étions pratiquement au même moment à deux jours près et j'ai enragé de ne jamais voir le Golden Gate. Un chauffeur de bus avec qui nous avions discuté, nous a dit que c'est rare de ne pas avoir de brouillard le matin. Ils ont un drôle d'été !
FA Fabregal Veteran ·
Merci à toi . C'est vrai que San Francisco est une jolie ville malgé le brouillard🤪 nous y retournerions bien. Hélène
CO Couack Regular ·
Merci pour ces beaux souvenirs de San Francisco. Vos photos sont très belles. Nous y étions aussi en juillet (vers le 21) et nous avons été très surpris par la météo. Ce brouillard nous a poursuivi sur toute la côte jusqu'à un peu plus loin que Los Angeles. Le plus frustrant c'est que dès que nous faisions quelques km vers les terres, le ciel devenait d'un bleu incroyable et la température montait rapidement. Dommage! Vivement la suite de voter récit!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir Alix,

C'est vrai que le temps est très frais voir froid dés que le vent se lève. c'est vraiment particulier. Pourtant le charme de la ville opère malgré tout. Nous avons tout les 4 adorés la ville.

Voici la suite du jour 3

Nous repartons avec notre bus touristique en direction du Golden Gate Bridge. Je crains que nous ayons encore du brouillard car contrairement à hier ou nous avions eu une percée timide soit-elle de soleil aujourd'hui c'est pas le top. Nous y arrivons et là brouillard🤪 et il y a un monde de fou🙁 heureusement que nous y sommes avec le bus car en voiture bonjour la galère pour se garer. Nous nous posons pas mal de temps. Une visite à la boutique et repartons via le bus pour une traversée A/R du pont. Il est grandiose et très imposant.En arrivant de l'autre côté du pont nous sommes surpris de voir au loin vers Sausalito le soleil😠

Et c'est reparti toujours en bus en direction de Chinatown. Quartier très animé, cela fourmille de partout. Les devantures des magasins sont bien remplis de toutes choses divers et variés. Le shop des cerfs volants est magnifique, à voir absolument. Aprés avoir chercher un bon moment je trouve enfin!!la petite rue où il y a le magasin "fortune cookies". C'est tout petit et en longueur, des odeurs alléchantes s'en échappe . Nous repartons avec notre paquet de petits gâteaux. Ils ont excellents, et le fait de découvrir la citation ajoute un petit quelque chose.

Nous allons vers Financial District, voir de plus "la tour pyramide", puis remontons vers Washington square en pensant par le quartier italien. Pas assez chaud pou une bonne glace, mais nous nos arrêtons au Café trieste prendre une bonne boisson chaude. C'est excellent par contre le serveur est aimable comme une porte de prison😕

Nous montons la côte très raide pour nous rendre à Coit Tower. Oh my god que la montée est dur surtout en fin de journée!!! Nous avons une vue magnifique sur la rue Lombard et ses virages. La nuit arrive mais nous montons dans la tour heureusement il y a un ascenseur mais la vue là-haut est moyenne d'une c'est sombre et de plus il y a la brume🙁 Pas grave on regarde quand même. Il se fait vraiment tard, nous rentrons à pied😕 car nous loupons le dernier bus pour l'hôtel. Le trajet retour fut un peu difficile Nous allons au mel's drive Personne réclame son reste nous sommes crevés mais ravis de notre journée
FA Fabregal Veteran ·
Les dernières photos du jour3

Nous avons vu beaucoup de voitures arborant de bien belle moustache. IL s'avère après recherche que se sont des particuliers qui sont taxi pendant un laps de temps

PA Pan59 Veteran ·
Sympa tout ça 😉😉 Ca donne une autre vision !

Nous en revenons tout juste , et nous avons beaucoup de photos identiques aux vôtres 😉

Mais avec ciel bleu et grand soleil !!!😉😏

En tout cas c'est vraiment une ville très sympa et attachante 🙂
FA Fabregal Veteran ·
Merci Mélanie pour le compliment par rapport aux photos. Nous avons 4 appareils + le camescope. Je te dis pas la panique de mon mari chaque soir avec tout les fils et la rallonge pour recharger le matos😉 sans oublier les teléphones et l'ordi

Sinon oui nous avons été surpris nous aussi par autant de brouillard. Nous savions que la température était basse par rapport à chez nous et la suite de notre voyage mais là se fut le pompon🙁

Nous avons vu effectivement comme toi le soleil à peine après 15 min en dehors de SF un truc de fou😮 bizarre bizarre

Je continue mon récit un peu plus tard dans la journée Hélène
FA Fabregal Veteran ·
Merci Xavier.

Quel chance d'avoir vu toute la beauté de la ville sous le soleil😠 et le ciel bleu.

Peut-être y aura-t-il un carnet avec des photos d'ici quelques temps?

Je suis d'accord avec vous sur la ville sympa . Perso Los Angelès bof bof pas accrocher du tout

Hélène
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Hénène,

Elles sont super tes photos de San Francisco dans la brume. Et quelle bonne idée tu as eu de prendre le bus touristique pour passer le Golden Golden Gate, car à la sortie du pont, le parking qui est sur la droite est souvent blindé... par chance, j'étais parvenue à m'y garer, mais c'était en avril...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bravo pour le recit et les photos, Yza. Je l'ai finalement trouvé. Je le cherchais dans l'autre Forum ou les gens font leur projets de vacances. Eh oui, il y a du brouillard le matin à San Francisco. Je croyais que tout le monde savait ça 🙂. C'est vrai qu'on ne sait jamais vraiment comment s'habiller pour la journée.

J'attends la suite du voyage ... Kristen
FA Fabregal Veteran ·
Merci Kristen.

Pour le brouillard, nous le savions, mais par contre nous pensions qu'il se levait en fin de matinée😕

Hélène
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Hélène,

C'est avec intérêt que je vais suivre à mon tour ton CR 😎. J'attends avec impatience la suite !

Bon WE,
6cha38
MO Mondannie Regular ·
Merci pour les belles photos. Nous y étions quelques jours après vous!
FA Fabregal Veteran ·
Merci Laurence,

Voici la suite de mon carnet.

JOUR 4 28.07

En ce quatrième jour, nous nous levons 6h !!!Et oui!debout tôt pour se rendre ....à la messe. Nous qui n'y allons jamais, nous traversons l'atlantique pour nous y rendre. Mes filles sont ravies😉 elles râlent comme cela n'ai pas permis😕 En plus après un coup d'oeil a travers nos stores "nos amis" le brouillard et les nuages sont encore là😠

Nous allons prendre notre bus direction street Elis à la Glide Memorial Church

Mais bon , il s'avère que cela n'a rien à voir avec "nous supposons la messe en France". Ici c'est chant gospel, on se lève, suivons le rythme en tapant des mains, on se congratule. Les personnes sont très accueillantes. Nous y restons a peu près 1h30.

A la sortie les filles disent "bon finalement c'était pas mal" yes le sourire est là. Nous nous dirigeons vers Union Square qui est à 5 min à pied pour prendre le cable car direction le musée du Cable Car. Un monde fou attend à l'arrêt. Une attente assez longue commence😕. Un beau camion de pompier passe tout retilant😉

Enfin, nous montons les 3 filles à l'extérieur, mon mari à l'intérieur pour voir de plus la conduite. On commence à monter, le conducteur nous dit "Hold on" 'tenez-vous") car la montée est raide😉 Et là, en plein milieu de la montée, le cable car s'arrête. Le conducteur dit aux voitures derrière nous de doubler, et avec notre wagon nous redescendons Deuxième essai🤪 louper on redescend une fois de plus. Après 10 minutes d'attente nous voyons un camion pousseur énorme avec devant un pare-chocs exprés. Il nous pousse pour nous donner l'élan nécessaire de repartir et youpi ça marche nous repartons😏

Le trajet se passe niquel. Nous arrivons donc au Musée du cable car. On y voit d'anciens wagons, les 4 lignes des cable car circulant en ville. On y apprend également comment ces lignes furent reconstruites. De plus pas grand monde c'était agréable et instructif. Le musée plait à tout le monde. Il y a une petite boutique pour dépenser quelques dollards😉

Nous restons une bonne heure à visiter le musée. Il se fait tard nous reprenons le cable car qui nous ramène à Union square ou nous prenons le bus N°5 pour nous rendre au Golden Gate Park. ll est immense 5 km de long quand même!! L'heur du repas est là nous achetons hot dogs, pretzel et allons nous installer sur un banc en admirant tous les massifs de fleurs

Je perd😛 mari et filles qui s'installent dans l'herbe pour une petite sieste réparatrice!!! je garde les yeux ouvert en relisant mes notes et en me gelant car le vent se léve🤪 il fait pas chaud du tout pire que les autre jours😠 Ma petite famille se lève!youpi on repart🙂 Nous arrivons au Japanese Tea Garden.C 'est un jardin sublime, magnifique je veux le même😏 la verdure, les fleurs, les petits canaux , les carpes koï tout n'est que plaisir des yeux . A visiter absolument😏 Pour nous réchauffer nous allons boire un thé.

Nous allons louer une Rosalie pour découvrir un peu plus le golden park. C'est pas facile avec le vent😕😕 Nous y verrons nos premiers mais pas les derniers écureuils ils sont mimi comme tout.

Après une bonne heure de "pédalage" nous rentrons via le bus à notre hôtel. Nous sommes crevés😉 Nous allons diner au mels drive. les pâtes sont excellentes!!! Demain sera notre dernier jour de visite à San francisco. déjà😉 A plus tard pour la suite
FA Fabregal Veteran ·
C'est exact le parking d'un côté ou l'autre du pont est vraiment petit. Je crois que nous avons pris la bonne option. Pas de stress😉
FA Fabregal Veteran ·
merci à vous Annie pour le compliment. je viens de découvrir votre carnet Waouh le voyage🙂 de magnifique photos également Hélène
C'est rigolo de voir toute la famille bien emmitouflée comme si vous alliez en Alaska. Il ne faisait quand même pas si froid que ça, non ? 🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Kristen,

Sans vouloir répondre à la place d'Hélène, sa phrase au Japanese Garden : "Pour nous réchauffer nous allons boire un thé", c'est du vécu ! Nous y étions à quelques jours prés au même moment et du coup, ça ne m'a pas étonné du tout de les voir bien couverts. Par chance avant de partir, une amie qui avait eu très froid à San Francisco, m'avait dit de prévoir une veste et une bonne polaire qui n'ont pas été de trop. L'après-midi par contre, on a passé notre temps à nous dévêtir et revêtir et j'ai fini avec un coup de soleil !
C'est rigolo de voir toute la famille bien emmitouflée comme si vous alliez en Alaska. Il ne faisait quand même pas si froid que ça, non ? 🙂

Ben oui on est seulement en août !!!! Moi j'y serais dans quelques semaines . Un chance que je suis un 'nordique "! 😉 Ça devrais être entre 11 et 14 C.

Je ne pense pas pas m'habiller différemment .
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Kristen,

Comme le dit Alix, "si-si" il faisait vraiment froid surtout avec le vent. Nous avions pris les coupes vent mais pas de polaire. Nous avons vraiment eu froid. Ce dimanche fut vraiment la journée la plus froide.🤪 Il faut dire aussi que nous arrivions de chez nous 4 jours avant la température voisinant avec les 35°-38°🙂 Comme changement y'a pas photos😉

Mais cela n'empeche pas d'avoir aimer SF. Hélène
FA Fabregal Veteran ·
Coucou Louis,

Je pense que pour nous, nous avons eu beaucoup de mal entre la différence de climat entre chez nous et SF Nous sommes des Sudistes😛 aimons beaucoup le soleil et la chaleur😏

Bon voyage à vous ami du Nord😉 Hélène
Il faut revenir, Helene. 20° aujourd'hui 🙂, 21 demain et 22 mercredi.
FA Fabregal Veteran ·
AHHHH tu me fais râler😕 si je pouvais je saute dans l'avion et j'arrive enfin 14h après😛

Ici c'est l'automne, pluie, vent mais il fait 15°

Malheureusement les vacances finies j'ai repris le boulot aujourd'hui😕 les prochaines vacances pour Noël

Hélène
Coucou Louis,

Je pense que pour nous, nous avons eu beaucoup de mal entre la différence de climat entre chez nous et SF Nous sommes des Sudistes😛 aimons beaucoup le soleil et la chaleur😏

Bon voyage à vous ami du Nord😉 Hélène

Merci !
FA Fabregal Veteran ·
Je continue.

JOUR 5 - 29.07

Aujourd'hui c'est notre dernier jour de visite, nous repartons demain pour la suite de notre voyage.

Ce matin , un peu de paresse. Nous rangeons, écrivons quelques cartes postales. En effet, nous devons nous rendre au musée Walt Disney, et, il n'ouvre qu'à 10h.

Miracle😏 ce matin le soleil se lève Youpi🙂

Le musée, est situé dans le Présidio, au sein du Golden Gate National recreation. Nous nous y rendons en bus. IL a ouvert au public le 01/10/09. C'est un musée à caractère biographique. C'est Diane la propre fille de Walt qui est à l'origine du musée. ll y a 10 galeries dans le musée qui contiennent des dessins, des lettres, des photos, des extraits de dessins animés...

Nous y restons toute la matinée. Nous repartons, direction le pier 45 pour prendre le bâteau pour effectuer une balade dans la baie. Très agréable, nos verrons des dauphins mais pas de photos!😕 ils vont trop vite Par contre le pont 😉 en entier yesss

Un petit tour en rentrant dans quelques boutiques Union square et il est temps de nous rendre à Alamo récupérer notre carrosse😏

Il s'agit dune chevrolet équinoxe🙁 Nos avions réservés dans la catégorie jeep grand cherokee, je râle dis au vendeur que cette voiture fait partie d'une catégorie inférieur (j'avais avec moi le dossier de vazivite) rien à faire il ne veut rien entendre. Nous montre par A+B qu'elle fait ben partie de la bonne catégorie🤪

Bref, nous montons la récupérer. Mon mari regarde de plusprés, fait letour, la roue de secours.... Installation du GPS. Nous rappelons le brave monsieur pour des explications complémentaires sur les manettes et nous voilà partis

Nous voici en monde touriste via les rues de SF pour nous rendre dans le quartier Mission admirer les fresques.

Les fresques sont très belles, par contre le quartier bof bof la population craint pas mal. Nous poursuivons par "la maison bleue" emblême de la célèbre de la chanson de Maxime le Forestier; C'était mon petit plaisir😊

Et pour finir twin peaks avec une vue toute éclairée de la ville. Tout simplement magnifique malgré le vent de fou qu'il y a.

Voilà notre dernier jour à San francisco s'achève. Nous dînons à la pizzeria et rentrons à l'hôtel finir nos valises Au dodo demain départ pour la côte pacifique
PE Peggy16 Globetrotter ·
Nous aussi avons eu très froid en juillet 2012 et en + nous n'étions pas équipés pour supporter 15 °C. Y'a pas quelqu'un qui avait dit que son pire hiver, c'était un été à San Francisco ? Bon, c'est exagéré, mais un peu vrai quand même !😉 Sinon, bientôt la suite j'espère !
Mark Twain 😉
FA Fabregal Veteran ·
JOUR 6- 30.07

Nous partons de San Francisco vers 9h30 toujours avec le brouillard🤪 Et puis, Miracle 20 minutes de route plus tard le soleil😏

Nous nous dirigeons vers l'Université de Standford. C'est un souhait de nos filles.Nos irons également au retour voir celle de Berkeley ainsi qu'à Los Angelés UCLA. Nous y arrivons 1 heure plus tard. Elle se situe dans la silicon valley toute proche de Palo Alto Devant l'entrée générale un petit parc avec massifs de fleurs arborant le "S".

C'est grandiose ( elle s'étend sur 32Km2). La plupart des 16000 étudiants y circulent en vélo, ou avec les bus de l'université. Ils ont leur propre église. Que dire de la bibliothéque principale !!!! car en tout il y en a 19😏

rappelons que c'est la N°2 mondiale. La première étant Harvard. Entre autres sont sortis de là les fondateurs de Hewlet Packard, google, yahoo, Nike.....

Bref après une visite de quelsues lieux ainsi que la boutique souvenirs!! nous en repartons à 13h.

Direction le wallmart faire nos premièrs courses avec bien sûr l'achat de notre glacière. Nous nous balladons dans les allées du Wallmart et découvrons avec de grands yeux les rayons de Cocas sous toutes ces formes , gâteaux pour 20 personnes!! Bref nous avons du mal à trouver pour nous 4 du jambon, de la salade, desfruits, du pain de l'eau , des jus de fruits à taille humaine. Enfin, au bout 1h30 nous en ressortons avec les repas 2 jours.

et c'est reparti , direction la côte pacifique. Plus on approche de la côte plus le soleil disparaît laissant la place au brouillard😕 Nous arrivons à half Moon bay vers 16h30 et youpi nous y mangeons😏 en compagnie des mouettes et des vols de pélicans un cavalier et sa monture nous saluent

Nous en repartons vers 17h30 faisant route vers Monterey où nous dormons. Nous ferons plusieurs arrêts photos le long de la route avec le soleil qui est de retour au hasard des vues. D'ailleurs la côte me rappelle énormément les côtes bretonnes que je connais bien😉

Nous arrivons à l'Hôtel Super 8 de Monterey vers 20h Installation et repas dans la chambre.

Similar discussions

You might also like