Bouteille d'eau en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

je pars bientôt en voyage, et j'ai droit à 23 kg en soute + 1 bagage en cabine

vous allez peut être me trouver bizarre, mais j'ai du mal à m'habituer à l'eau différente de ce que je consomme habituellement

n'emportant pas grand chose à l'allé, j'avais donc pensé à emmener quelques bouteilles

pensez vous que c'est possible ? l'idéal serait de les mettre dans un carton et bien sckotcher

j'aimerais votre avis svp :)

P.S : pour me doucher ne j'ai pas de prob, c'est uniquement pour boire ^^
FE Fexon Globetrotter ·
vous allez peut être me trouver bizarre, mais j'ai du mal à m'habituer à l'eau différente de ce que je consomme habituellement

Dans ce cas on est deux! 😛

pensez vous que c'est possible ? l'idéal serait de les mettre dans un carton et bien sckotcher

Tout à fait... c'est ce que je fais... jamais eu de soucis...

cordialement
TR Trompetteur Regular ·
haaaa ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul ^^

les bouteilles que j'utilise sont en plastique assez léger est ce nécessaire d'acheter un gros bidon solide et verser le contenu des bouteilles ou ça risque rien ?

(il faut dire que lorsque je tiens une bouteille avec une main elle se déforme un peu)
FE Fexon Globetrotter ·
les bouteilles d'un litre et demi (ou eau gazeuse 1,25 litre) ça fait l'affaire dans un carton adéquat 😎
TR Trompetteur Regular ·
merci :)
MI Michelzen Globetrotter ·

Bizarre le mot est faible 🙂 mais petite question et la nourriture tu es autant collé a tes habitudes ? car la peut être faut il éviter de voyager 🙂 ... ou voir un psy avant de partir 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trompetteur Regular ·

Bizarre le mot est faible 🙂 mais petite question et la nourriture tu es autant collé a tes habitudes ? car la peut être faut il éviter de voyager 🙂 ... ou voir un psy avant de partir 🙂

je pense plutôt que tu es surtout limité (en quoi ?) pour ne pas savoir que l'eau à un gout différent selon sa qualité et sa marque

après, ce n'est peut être pas tout le monde qui fait la différence, mais cette différence existe bien

on pourra me donner 10 timbales d'eau, je saurai laquelle est celle que je consomme ;)

pour répondre à ta question, je ne suis pas "autant collé à mes habitudes" concernant la nourriture; mais si tu savais lire tu l'aurais compris, j'ai bien précisé "l'eau"

si tu avais aussi un minimum de jugeote, tu n'aurais pas posé cette question car l'eau et la nourriture c'est deux choses complètement différentes

pour finir, et pour ton information, si je n'ai la possibilité d'emporter mon pack d'eau ou alors que je n'ai pas de place (ce qui n'est pas le cas cette fois) j'aurais fais sans, et aurait survécu ;)

mercire encore Fexon ;)
PR Protege Globetrotter ·
Et l'ami on peut s'étonné quand même ;non? Tu prends quelle marque? EN cas de contrôle douanier , répond gentiment et même aux moqueries des douaniers.
TR Trompetteur Regular ·
il y a une façon de s'exprimer en plaisantant sans manquer de respect aux autres

j'ai certes amené l'idée comme si c'était quelque chose d'extraordinaire, parce que je suis l'un des seuls dans la famille a me plaindre régulièrement du gout de l'eau, mais ce n'est pas pour autant que j'attendais la confirmation d'un membre :)
Mais tu prends quelle marque?
TR Trompetteur Regular ·
c'est des marques local, tu connais pas ;)
FE Fexon Globetrotter ·
Et l'ami on peut s'étonné quand même ;non? Tu prends quelle marque? EN cas de contrôle douanier , répond gentiment et même aux moqueries des douaniers.

Pour l'anecdote, ils m'ont pas loupé les douaniers de Phuket l'année passée 😏😏😎 En arrivant, j'avais du mettre ma valise dans le scanner... Quelle a été la surprise du douanier assis derrière le moniteur! "What's that?" (on voyait 6 bouteilles) "Water" répondais-je... J'ai du ouvrir la valise et montrer les les bouteilles étaient bien scellées et ne contenaient pas de la gniaule 😏😏😎

En ce qui me concerne, je ne prends pas avec moi des bouteilles d'eau pour leur goût, mais pour leur "oligoéléments" ou machins du genre qu'on ne trouve pas dans l'eau ionisée vendue en Thailande...
Merci mais je connais plein de chose, restez vous aussi courtois....
J'aurai voulu voir la tête des douaniers.

On peut transporter plein de chose dans une bouteille d'eau, l'autre jour dans une bouteille de vodka il y avait aussi de la drogue.
MA Marchenchuch Regular ·
A propos de tête des douaniers.... Anecdote un peu ancienne, du temps de l'argentique...aux Bahamas Campeurs prévoyants, nous emportions toujours une petite quantité de substances indispensables dans des boites vides de pellicules , sel, poudre à laver, pas d'herbe qui fait rire..... Illumination de la tête du douanier quand il a trouvé ces deux boites avec de la poudre blanche.... Par chance il a commencé à gouter le sel. Fou rire en pensant à l'étape suivante.
La cire n'est jamais pure
Dés qu'il y a de la poudre blanche , les douaniers deviennent blanc😉
CH Chatokay Globetrotter ·
Dés qu'il y a de la poudre blanche , les douaniers deviennent blanc😉

Allo tonton ? J'suis à douane…
GL Gloupy Regular ·
c'est des marques local, tu connais pas ;)

"Ce sont des marques locales, tu ne connais pas" 😠 Bof faut voir.... C'est quelle marque ?
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.

Similar discussions

You might also like