Bouteilles d'eau dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour interdit de prendre de l'eau meme une petite bouteille ???????

ma fille a soif tres souvent c'est galere

merci de vos reponses
TH Thv2001be Globetrotter ·
Situations différentes en fonction des aéroports.

Quelques expériences récentes:

A Vienne: Contrôle des bagages à main au niveau de la porte d'embarquement. Toutes les bouteilles d'eau sont systématiquement confisquées; même celles achetées dans la zone de transit. Par contre, vous pouvez passer avec une bouteille vide et la remplir aux toilettes avant d'embarquer.

A Bruxelles: Le contrôle s'effectue bien avant d'arriver en zone de transit et il n'y a pas de contrôle supplémentaire aux niveau des portes d'embarquement. On peut donc passer avec les bouteilles achetées en zone de transit.

A Bangkok: Vol en direction de l'Europe donc théoriquement soumis aux restrictions des liquides en cabine. Absolument aucun problème pour passer avec ma bouteille d'eau acheée à l'extérieur.

Personnellement, je conseille de prendre une bouteille vide qui peut être remplie par la suite aux toilettes avant l'embarquement.
@+ Thibaut
AB Abmag Regular ·
Bonjour,

Les hotesses de l'air sont là aussi pour ça: elles lui en donneront de l'eau. C'est vrai ça pourquoi ne pas prendre une bouteille vide et la faire remplir par une hotesse dans l'avion?! Vous partez ou?
Abmag 😎
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour les lows costs, elles font payer l'eau...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DE Dennis Globetrotter ·
.........dans les aéroports francais, tu n'as plus le droit : tu dois donc acheter une bouteille dans les boutiques APRES avoir passé les controles...........c'est stupide mais c'est comme ça..............
NI NicoNouméa ·
Et si vous mettez votre bouteille dans un sachet plastique comme ça vous l'est demandé, ça ne passe pas ?

PS : Au cas où, je rappelle que l'eau des toilettes des avions est quasiment toujours non potable !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Et si vous mettez votre bouteille dans un sachet plastique comme ça vous l'est demandé, ça ne passe pas ?

Non car le flacon doit avoir une capacité de 100 ml maximum.

PS : Au cas où, je rappelle que l'eau des toilettes des avions est quasiment toujours non potable !

Exact! Tout a fait déconseillé 🤪
@+ Thibaut
NI NicoNouméa ·

Non car le flacon doit avoir une capacité de 100 ml maximum.

Ah oui, c'est vrai que c'est pas gros ça... (ça fait moins que les mini canettes qu'ils nous offrent aux repas / apéritifs !)

Mais j'ai la solution : http://img71.imageshack.us/img71/7210/00001vc1.jpg !

Une quinzaine comme ça, à boire quand l'envie en vient 😛

Similar discussions

You might also like