Bratislava: à voir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour je ne trouve pas beaucoup de choses a voir a Bratislava, avez-vous des idées ou des adresse a partager? Nous y seront pour 3 jours. On croit faire le tour rapidement puisque nous sommes bon marcheur. Quel sont les endroits a ne pas manquer a Bratislava, ou autour? Restaurant, bistro ou patisserie a ne pas raté? Merci pour votre aide, on recherche de l'inspiration :)
CH Christyne15 ·
Bonjour,

je viens de revenir d'un voyage de deux semaines en Europe centrale. Vous pouvez lire mon résumé sur la ville de Bratislava via mon blog Wordpress: https://ouverturesurlemondeblog.wordpress.com/2017/06/14/decouvrir-bratislava/

Bon voyage!
JU Jumeaux Regular ·
Merci Christyne pour le lien de ton blog, nous resterons 2 nuits tout comme vous, et notre visite et découverte de la ville ressemblera beaucoup a ce que vous avez fait :) Bonne journée
MA Mathews Globetrotter ·
Bratislava n'a pas la "grandeur" de Prague ceci dit la vieille ville est assez jolie Sinon aux alentours puisque Vienne est à proximité autant y aller faire un tour en prenant le train
JU Jumeaux Regular ·
Merci Mathews, nous allons avoir justement vue Vienne avant notre arrivé a Bratislava :) On va passer 4 nuits a Vienne et 2 nuits a Bratislava.
CL Clicsouris Veteran ·
La ville est jolie (du moins dans le centre), mais honnêtement, on fait le tour de Bratislava en une journée, à moins vraiment d'approfondir.

Voici le tour d'une souris en un jour, en images : CLIC !

Ne surtout pas rater l'église bleue (à tenter de visiter avant ou après la messe du soir), rarissime église de cette couleur et d'architecture Art nouveau de surcroit. [;)]

Sinon aux alentours puisque Vienne est à proximité autant y aller faire un tour en prenant le train

Ou en bus ! Avec Flixbus, j'ai payé entre 5 et 7,50 € le trajet en achetant le billet en ligne, 1 h de parcours. [:)]

Vienne mérite à minima 2 ou 3 jours, il y a considérablement plus à voir...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JU Jumeaux Regular ·
merci je vais ajouter le visite interieur de l'église bleu a notre programme!
PH Philan Veteran ·
bonjour, j'espère que tu nous feras un compte-rendu de ton séjour je suis passé à bratislava il y a 33 ans avant la chute du mur et l'éclatement du pays. j'y suis resté 2 heures tellement c'était sinistre avant de partir pour la hongrie...

merci de me dire que ça a changé et de me donner envie d'y retourner...
CL Clicsouris Veteran ·
j'y suis resté 2 heures tellement c'était sinistre avant de partir pour la hongrie...

...

Lors de ma première visite à Vienne dans les années 1980, je n'avais pas pu me rendre de l'autre côté du rideau de fer... [:|]

Je te rassure, ça a bien changé : on franchit l'ancienne frontière sans arrêt, les barbelés et miradors ont heureusement disparu, et la ville est devenue la destination de week-end des Autrichiens (et d'autres nationalités) qui vont y picoler pas cher...

Le centre historique ainsi que les barres HLM de l'autre rive du Danube ont été largement repeints en couleurs vives, c'est nettement plus gai. [;)]

Côté Hongrois, je reste plus dubitatif : bien sûr, les choses ont beaucoup changé, mais il reste encore de très nombreux immeubles délabrés et gris en plein centre de Budapest qui rappellent l'ancienne époque...

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DE Deltarouen ·
Bratislava c'est Jolie mais rien d'extraordinaire, c'est plutôt petit et la visite se fait rapidement, j'y suis aller en Janvier dernier et les rues étaient plutôt vides
CL Clicsouris Veteran ·
En juin par 30°, les rues du centre sont pleines de monde... la belle saison doit "un peu" aider je suppose. [;)]

You might also like