Bratislava en Slovaquie ou Salzbourg en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
j 'aimerais savoir quelles villes prévilégiées entre bratislava et salzbourg
AN Anasthasie Veteran ·
Bonjour (si ça ne vous dérange pas) A privilégier en fonction de quoi ? Des facilités d'accès, des visites à faire selon la durée de votre séjour, ou tout simplement... de vos centres d'intérêt ? Vous savez, on n'est pas dans votre tête pour deviner ce qui motive votre question, et donc ce qui pourrait motiver nos réponses. Il s'agit quand même de deux villes différentes dans deux pays différents, avec une langue, une histoire différentes, et à 400 km de distance.
EX Exposbill ·
Bonjour a vous , nous avons 1 journée pour l'une ou l'autre ville . Nous aimons les petites villes chargées d'histoire . Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Quand on aime les petites villes chargées d'histoire :

Salzburg et Bratislava ne sont pas des petites villes, on ne passe pas qu'une seule journée dans une ville chargée d'histoire

Le mieux, c'est de n'aller ni dans l'une, ni dans l'autre, et de rajouter une journée quelque part. Peut-être allez-vous à Vienne ? Dans ce cas, une journée de plus permettrait de voir l'abbaye de Melk, par exemple, ou plus simplement encore, de profiter davantage de cette ville fabuleuse.

Mais comme on ne connaît pas le reste du périple...
EX Exposbill ·
Merci, on pourrais alors rester 2 jours dans l'une ou l'autre des villes. Laquelle choisir ? . Merci
MA Martin19 Veteran ·
Il aurait déjà fallu connaître le reste de l'itinéraire. Ça aiderait à mieux vous conseiller.

Si vous séjourner à Vienne par exemple, Bratislava pourrait être une bonne option, étant à seulement 1 heure de train. Vous pourriez même faire la visite en day-trip.

Je n'ai pas visité Bratislava. Lors de mon voyage, j'ai du faire des choix et j'ai justement préféré Salzburg.

Donc à vous de voir. Les avis sur Bratislava semblent plus mitigés. Certains la trouve très intéressante et d'autres "ennuyante".

Pour Salzburg, une journée peut être assez pour avoir un bon aperçu de la ville. Mais la journée doit commencer tôt :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CL Clicsouris Veteran ·
j 'aimerais savoir quelles villes prévilégiées entre bratislava et salzbourg

Bonjour,

pour ma part, ayant visité les deux, je dirais plutôt Salzbourg. Mais comme dit plus haut, tout dépend du reste de votre itinéraire, si vous passez par Vienne, privilégiez Bratislava qui est bien plus proche... 😛

Je n'ai pas écrit d'article sur Salzbourg. En revanche, vous pouvez vous faire une idée en photos de ce qu'on peut faire à Bratislava en un jour, ce qui suffit à moins de vouloir approfondir. 🙂

www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...-ville-eglise...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
EX Exposbill ·
Merci a vous.

Similar discussions

You might also like