Cherche équipage pour un voyage vers Salvador de Bahia, départ en juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
voilier CORTO ouvre son bord à équipiers et équipières pour une étape ou plus de la rochelle à salvador de bahia. Départ juin 2010. débutant et débutante acceptés. Trois escales sont prévues : Lisbonne / Canaries / Cap-vert. à vous lire, tydy
tydy sur voilier CORTO
LI Lio15 ·
bonjour,

je vous ecris car je serais tres interessee par votre proposition d'integrer votre equipage pour juin 2010; je possede une licence d'espagnol et un bts tourisme.

en attendant une reponse de votre part. cordialement. Melle Cavalli
TY Tydy ·
bonjour, merci pour votre message.

je vous propose de faire connaissance via le forum :êtes-vous intéressée par l'ensemble du voyage (de juin à novembre avec des escales à lisbonne, canaries et cap-vert) ou par une étape ?de combien de temps libre disposez-vous ?avez-vous déjà navigué en voilier ?de mon côté, je suis déjà allé au brésil en voilier (tapez LA VOLTA sous google, je suis thierry). Cette fois-ci, le voilier est de type CORTO de 9, 5m de longueur. Il est basé à La Rochelle.

à bientôt j'espère, Thierry
tydy sur voilier CORTO
MA Mantabon Regular ·
Bonjour, je serais intéressé pour intégrer votre équipage pour cette traversée en juin 2010. Je suis cuisinier sur la cote basque. j'aime les voyages ( essentiellement asie pour le moment), la plongee sous marine.

Merci pour votre réponse. A bientot alex
TY Tydy ·
Bonjour Alex, c'est vrai que cuisinier et plongeur, à bord, c'est plutôt bien. Avez-vous toutefois une expérience en voilier ? Ma vision du voyage en voilier est de faire des longues étapes et des longues escales (voir le voyage précédent sur LA VOLTA sous google), ce qui fait que la traversée est prévue de juin 2010 à novembre 2010 avec des escales à Lisbonne, aux Canaries et au Cap-vert. Est-ce cohérent avec votre emploi du temps ? A vous lire, Thierry
tydy sur voilier CORTO
PR Prado87 ·
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un long voyage pour l'année 2010 orienté vers la decouverte de la faune sauvage.

Naturaliste passioné, j'ai fait des études d'écologie et suis activement impliqué dans des association de protection de l'environnement. Quel rapport avec la voile vous me direz? Pas grand chose si ce n'est que j'aimerais privilégier des moyens de transports propres et prendre l'avion le moins possible.

C'est pourquoi je serais eventuellement interressé par le partage d'un bout de route avec vous et votre equipage. Je dis eventuellement car si je suis pratiquement sur de réaliser ce voyage (mon principal problème reste les fonds, le bénévolat et l'interim ne permettent pas d'économiser tant que ça.... ^^ mais normalement tout devrait être bon à partir de début 2010) je ne suis encore sur de rien concernant les destinations. Un de mes projets en cours de création est de faire du bénévolat dans un parce naturel en afrique (Guinée). En fonction de mon emploi du temps je serais donc plus interressé par votre voyage sur la partie jusqu'au cap vert, ce qui me raprocherais de la guinée. Autre possibilité la partie cap vert - bresil encore une fois en fonction de l'emploi du temps. bref vous l'aurez compris je ne suis encore sur de rien mais tout devrais être decidé d'ici un mois ou deux.

Sinon je suis quelqu'un de sociable, bon vivant et ouvert d'esprit. Plutôt débrouillard je peux me rendre utile sur un bateaux et ne rechigne pas à la tache. Par contre j'ai une experience trés limité de la navigation. Quelques voyages de quelques jours au large de la france et de l'espagne sont mes seules expériences. Mais j'apprend vite et je devrais avoir naviguer un peu plus d'ici juin 2010.

Voila j'ai bien assez raconté ma vie pour un post de presentation rapide je trouve ^^. Tenez moi au courant de l'évolution de vos projets.

Bonne continuation. Kévin kevin.martinez87@gmail.com
TY Tydy ·
Bonsoir Kévin, j'ai prévu d'équiper mon voilier d'une éolienne et de panneaux solaires cet hiver pour naviguer propre ... je commence seulement à constituer l'équipage et embarquer des personnes pour une ou deux étapes est tout à fait possible : cela va dépendre des contacts. j'envisage une halte technique à Dakar pour avitailler avant la traversée vers le Brésil courant Octobre 2010 mais cela reste à préciser. restons en contact, et tenez moi au courant également de l'évolution de vos projets. Thierry
tydy sur voilier CORTO
LI Lio15 ·
bonjour

je serais disponible pour toute la duree du voyage c'est a dire de juin a novembre; mais je n'ai jamais encore voyage aussi longtemps sur un voilier cependant ce voyage serait pour moi une bonne experience.

cordialement. Melle Cavalli
TY Tydy ·
bonsoir à tous, je pense avoir trouvé mon équipage pour ce voyage. merci pour vos messages et bonne chance dans vos recherches, tydy
tydy sur voilier CORTO
RO RoetJess ·
Bonjour!!!

Nous sommes un couple de rennais motives pour la traversee dont tu parles. Nous avons ete equipiers l'annee derniere sur un Chassiron TM entre Malte et la Tunisie (en 1 mois et demi quand meme, c'est dire si on apprecie les escales!!!). Nous sommes disponibles a partir de juin, et pour une duree assez longue: on cherche une traversee en voilier pour ensuite voyager plusieurs mois en Amerique Latine (ou j'ai fait plusieurs sejours). Apparemment tu as deja un eventuel equipage, mais on t'ecrit au cas ou, ou si tu entends parler d'un autre skip motive pour une telle croisiere! Voila, bon vent en tous cas, et au plaisir de nouvelles!

Jessica et Romain
TY Tydy ·
bonjour jessica et romain, j'ai en effet trouvé mon équipage et je vous conseille de vous rapprocher du rallye des iles du soleil. c'est une organisation qui regroupe des plaisanciers qui veulent traaverser vers le brésil et certains propriétaires sont ouverts à l'embarquement d'équipier(e)s. Boa sorte, thierry
tydy sur voilier CORTO
RU Rudolfov ·
Salut tydy!!! ton annonce est tres interessante. tres grand passionné du voyage assez "roots", des rencontres. "les voyages forment la jeunesse". je suis actuellement avec ma femme THAIS qui est bresilienne et que j'ai rencontré sur les chemins de st jacques de compostelle.nous sommes en quete de voyage et de rencontre tout particulierement dans le domaine de la voile.nous allons d'ailleurs nous demenager vers sete en france pour pratiquer et apprendre a naviguer.nous sommes tout les deux du metier de la restauration et du tourisme et sommes polyglotte.elle parle portugais espagnol anglais et bientot francais et je parle francais un peu d'anglais et tres bien espagnol car nous conversons dans cette langue.passionnés de nature et tres sensible a l'ecologie. nous sommes tres motivés pour aller au bresil courant 2010 et ce serait une opportunité révée pour nous deux.j'aimerais avoir plus d'informations sur ton voyage et comment se deroule le periple.j'aimerais discuter avec toi. à bientot j'espere et bon vent!
rodolphe et thais
TY Tydy ·
re, la vie a l'air d'être belle à te lire. la mienne n'est pas mal non plus. CARPE DIEM ! Malheureusement, j'ai trouvé ma matelote et mes matelot(e)s pour partir au Brésil le plus tôt possible en voyage. SALVADOR offre des possibilités magiques pour la voile et je ne connais pas FERNANDO. Bonne découverte de la voile et de Sète (qui ressemble à un île comme Oléron sur laquelle je vis). até logo, Thierry
tydy sur voilier CORTO
RO RoetJess ·
Salut Thierry,

Merci pour l'info, on va chercher de ce coté la!(on va attendre la prochaine édition!) Très bon vent à toi! Kenavo!

Jessica et Romain

Similar discussions

You might also like