|  |  |
 | | | | | Brexit et formalités administratives Titidundee · 17 February 2019 à 8:34 · 2 photos 115 messages · 19 participants · 4 460 affichages | | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 9:51 Re: Brexit et formalités administratives Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Les touristes Anglais font plus marcher les commerces Français que les hollandais par exemple. Beaucoup d'Anglais ont des résidences principales et secondaires en France, et font faire leur travaux par des artisans Français.
Arrêtons le "Anglais bashing" car les Français sont pas mieux quand ils débarquent dans un pays étranger.
Pour revenir au post, arrêtons la psychose sur le BREXIT déjà personnes ne sait quand il aura lieux. Les Anglais n'auront pas intérêt à demander des visas pour les touristes et hommes d'affaire Européens à moins de vouloir casser le tourisme et le business. Pour le passage de douane aucun changement puisque tous le monde qui entre en UK la passe. Pour ce qui est du permis international, ils pourraient en demander un mais ce n'est qu'une formalité qui prends prend 10 minutes dans la plupart des pays Européens. | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 9:53 Re: Brexit et formalités administratives Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ils constituent une grande partie de la clientèle des restaurants, et je connais des supermarchés où plus de la moitié des clients parle anglais. Les maisons qu'ils ont achetées seraient autrement des ruines abandonnées, et ils permettent de maintenir en vie de nombreux bourgs. Je ne vois pas pourquoi vous doutez de mon expérience.
Michel
Vous faites un constat complètement idéaliste, la réalité est toute autre. Parlez directement aux commerçants, et aux artisans. Enfin bon si ça vous arrive parfois? | | | À: Protege · 24 February 2019 à 9:55 Re: Brexit et formalités administratives Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il se trouve qu'en France ça prend des mois. Pour le reste je suis de votre avis ; attention quand même aux voyages de type scolaire : sans couverture européenne de santé, ils seront quasiment tous annulés.
Michel
Pour ce qui est du permis international, ils pourraient en demander un mais ce n'est qu'une formalité qui prends prend 10 minutes dans la plupart des pays Européens. | | | À: Tatra · 24 February 2019 à 10:07 Re: Brexit et formalités administratives Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais les voyages scolaires en France ne sont ils couvert par une assurance, non? | | | À: Protege · 24 February 2019 à 10:08 Re: Brexit et formalités administratives Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non.
Mais les voyages scolaires en France ne sont ils couvert par une assurance, non?
Michel | | | À: Tatra · 24 February 2019 à 11:48 Re: Brexit et formalités administratives Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les commerçants que je connais préfèrent de loin la clientèle allemande à la clientèle anglaise, je me base sur des discussions que j' ai avec eux. Du concret: une maison construite par un anglais à 3 km de chez moi, il y a 5 ans environ, j' y passais tous les jours devant. Véridique, tous les matériaux arrivaient par camion d' Angleterre, les artisans locaux n' y sont peu intervenus.
Bien à vous. | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 11:53 Re: Brexit et formalités administratives Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Anglais dont je parle n'ont rien construit, ils ont acheté des tas de maisons abandonnées. Je vous parle expatriés, pas touristes. Ils sont des dizaines de milliers en Bretagne.
Michel
Les commerçants que je connais préfèrent de loin la clientèle allemande à la clientèle anglaise, je me base sur des discussions que j' ai avec eux. Du concret: une maison construite par un anglais à 3 km de chez moi, il y a 5 ans environ, j' y passais tous les jours devant. Véridique, tous les matériaux arrivaient par camion d' Angleterre, les artisans locaux n' y sont peu intervenus.
Bien à vous. | | | À: Protege · 24 February 2019 à 11:56 Re: Brexit et formalités administratives Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Loin de moi cette idée " anglais basching ". Mais achetez ou peut être simplement visitez 1 maison rénovée par 1 anglais, ou plus basique posez des questions à des artisans français, vous devriez être fixer. | | | À: Tatra · 24 February 2019 à 11:59 Re: Brexit et formalités administratives Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des " tas " c' est combien? Au moins vous vous n' avez pas peur des mots, disons souvent approximatifs | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 12:02 Re: Brexit et formalités administratives Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des tas ce sont des milliers.
Michel | | | À: Tatra · 24 February 2019 à 12:05 Re: Brexit et formalités administratives Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Interrogez M Google pour être plus précis.
Bon dimanche | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 12:12 Re: Brexit et formalités administratives Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maintenant, si vous me parlez du Sud de la France, c'est sans doute aussi différent de la Bretagne que la Grèce l'est de la Finlande. Je vous parle juste du pays dans lequel je vis, j'ignore quel est le vôtre.
Michel | | | À: Poste42 · 24 February 2019 à 12:29 Re: Brexit et formalités administratives Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé bien oui justement. Beaucoup d’Anglais font travailler des artisans Français... | | | À: Protege · 24 February 2019 à 13:36 Re: Brexit et formalités administratives Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour revenir au post, arrêtons la psychose sur le BREXIT déjà personnes ne sait quand il aura lieux...
Et le pbl des formalités pour les touriste est un non problème pour le moment Le MEGA problème est actuellement 100% politique et se résume a un mot l' IrlandeLes accords "dits du Vendredi Saint" de 1998 mettant fin au conflit entre les deux " Irlande" et qui sont toujours en vigueur sont un gros problème a un accord Brexit qui pourrait indirectement les remettre en cause avec des conséquences incalculables !
De plus il y a une période prévue (dans l'accord tel qu'il est actuellement) jusqu'au 31/12/ 2020 pour négocier, mettre en place les "détails" pour les nouvelles réglementations, normes.... et il y en a des milliers un travail colossal
a suivre mais je pense comme toi la date de ce Brexit reste une inconnue | | | À: Michelzen · 24 February 2019 à 13:48 Re: Brexit et formalités administratives Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 429 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui l’ Irlande est le point noir du BREXIT tout le reste n’est que broutille, j’espère que les Anglais et les Irlandais vivant sur place seront assez sage mais comme tout ne dépend pas d’eux mais de forces externes :gouvernement Anglais et commission Européenne.
Mais je n’en dirai pas plus de peur d’être refoulé lors de mon prochain séjour en Angleterre.....   | | | À: Michelzen · 24 February 2019 à 15:52 Re: Brexit et formalités administratives Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense comme toi la date de ce Brexit reste une inconnue
La date est pourtant la seule chose qui soit connue: le 29 mars 2019. | | | À: Olivier50 · 24 February 2019 à 15:59 Re: Brexit et formalités administratives Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, la date n'est pas encore connue officiellement puisqu'un délai supplémentaire peut être accordé et surtout le BREXIT peut encore être annulé...... | | | À: Protege · 24 February 2019 à 16:43 Re: Brexit et formalités administratives Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 408 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Annuler... ce qui a été voté démocratiquement par le peuple britannique lors d'un référendum ?
Il est vrai que le concept de démocratie (= pouvoir du peuple) est absent dans cette Union européenne, il suffit de voir ce qui s'est passé en France avec le référendum de 2005... | | | À: Clicsouris · 24 February 2019 à 16:46 Re: Brexit et formalités administratives Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un autre référendum peut être demandé par le parlement Anglais.
Vous avez raison pour 2005, mais je ne me rappelle plus si c'est le peuple qui avait voté une deuxième fois. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |