British Airways

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour [;)], Pourriez-vous me donner votre avis sur british airways car j'envisage de faire un Paris-Casablanca via Londres sur leur ligne. Comment se passe la correspondance à heatrow?( entre le terminal 1 et 4) Le service à bord est-il comparable à celui d'air france? Merci d'avance pour votre aide
YO Yop Globetrotter ·
Oui le service est même peut être un peu mieux qu'Air France (bon en fait ça fait un bout de temps que je n'ais pas pris AF sur du moyen courrier). Heathrow est grand, et même si ce n'est pas l'aéroport le plus pratique question correspondance il n'est pas non plus cauchemardesque, loin de là. Transfert entre terminaux en bus, relativement rapide. Pleins de boutiques, côté Duty free, c'est largement mieux que CDG. Donc n'hésites pas, c'est vraiment bien (mais ça fait un beau détour...).
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui, c'est vrai quelle idée t'es venue à la tête pour faire un Paris/Casablanca via Londres? C'est comme si tu faisais un Paris New-York via La Réunion... Sans doute plus cher, moins pratique, une correspondance, enfin tout pour ne pas partir en vacances du bon pied à mon avis... C'est quoi tes dates de départ et de retour?
Voyager, c'est ma devise...
LA Latifa1214 Regular ·
Merci pour ta réponse Yop![;)] Si le service est meilleur qu'air france alors ça veut dire qu'il doit être excellent A part ça; lors de mon arrivée à heatrow... je devrais obligatoirement passer les douanes? (j'ai un changement de terminal) Si oui, aurais-je besoin d'un visa? (je suis de nationalité marocaine avec une carte de résidence française...) Mes bagages seront-ils pris en charge de bout en bout? Les bus de transfert dont tu m'as parlé sont-ils payants? Encore merci
LA Latifa1214 Regular ·
Ba... je pars le 15 juillet et reviens le 30 aout... les prix de air france et royal air maroc sont exorbitants pour un vol direct (650 euros voir plus).. Iberia me propose de faire une escale à madrid mais à ce que j'entends le service est déplorable (350 euros env. l'aller/retour) Alitalia me propose une escale à milan ou à Rome mais cette compagnie risque de faire faillite (grève des pnc e, difficultés financières etc...) (400 euros env.aller/retour) La dernière Solution accessible c'est bien british airways... ( 450 euros environs l'aller/retoutr )sauf si tu as une proposition à me faire ça m'arrengerait[:P]
YO Yop Globetrotter ·
Non tu n'as pas besoin de passer les douanes: tu "passes la frontière" à Paris et tu restes en zone internationale à Londres, les bagages te suivent sans avoir à les récupérer. Le transfert en bus est bien sûr gratuit...quand au service...euh depuis 2001 je sais pas si on peut dire que le service dans n'importe quel moyen courrier européen est bon ! Sinon pour la concurrence, c'est vrai qu'Ibéria est pourri. Bon cela dit, il faut relativiser, surtout sur des courtes distances. Par exemple si cela te fait économiser 20 euros, tu achètes de la bouffe pour 20 euros avant de partir (pas de plateau repas en intra europe sur IB) et au final ton repas sur Iberia sera meilleur que celui de British Airways[;)]. J'oses espérer qu'Alitalia ne va pas faire faillite[:/], je ne penses pas que le risque soit important, par contre, c'est vrai que côté grève c'est assez aléatoire!
AK Akenaton ·
SALUT je viens de faire un AR Paris Tokyo avec BA avec correspondance à Londres. Je ne suis pas certain que leur service a bord soit meilleur qu'AF. Effectivement je dirais plutôt que le service se dégrade et soit reduit au minima - films ok (si tu parles l'anglais)

entre Paris et Londres - personnel presque vulgaire qui distribue un sandwich plutôt dégueu mais sans un sourire de plus fait attention à ton temps de correspondance car il y a systématiquement du retard sur cette ligne, du à l'encombrement aérien à Londres

Londres Tokyo - nous sommes arrivés avec 2 heures de retard, un chauffeur avec un mini bus nous attendais pour nous faciliter le transit en le terminal 4 et le terminal 1 (nousétions 5 passagers en transit pour cette destination) je lui ai demandé si nos bagages allaient suivre. Réponse positive, mais arrivé à Tokyo les bagages étaient toujours à Londres

Service à bord de plus en plus réduit avec un service de repas (infect) et un TRES leger snack à l'arrivée. et attention si tu te risque à demander une boisson pendant le vol, c'est tout juste si tu ne te fait pas envoyer chier

Bon on ne prends pas l'avion pour faire un repas gastronomique mais BA se dégrade. En plus le personnel est tout juste sympa et toujours aussi hautain

En fin de compte tu ferais mieux de te renseigner aupres de AF ou RAM qui proposent des prix tout aussi actractifs

Bon voyage et pas d'aprioris sur AF
LA Latifa1214 Regular ·
Pas d'autres commentaires sur britis airways?
MA Marie31 Globetrotter ·
utilise 2 fois et 2 fois les bagages n'ont pas suivi (il a fallu attendre 2 jours à kathmandu avec personne pour nous renseigner )
LA Latifa1214 Regular ·
Bonjour, Finalement... tu as raison... c'est completement absurde de vouloir passer par londres. Je pense que je vais opter pour alitalia. J'ai vu sur leur site que la liaison paris-Milan est opérée en code share avec air france... qu'est-ce que vous en pensez? Merci de votre aide![:P]
LA Latifa1214 Regular ·
C'est vrai qu'il n'y a pas de plateau-repas sur iberia intra-europe? En tout cas je regrette que la RAM et que Air france mette des prix exorbitants sur la liaison directe...[:(] (plus de 600 euros!!!!)
LA Latifa1214 Regular ·
Que savez-vous des MD 80 d'alitalia? de leur a321? Est-ce que air france est réellement plus efficace et confortable qu'alitalia? Je sais je pose beaucoup de questions Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ce qui est des vols en Europe, AF ou Alitalia, c'est très semblable pour ce qui est des facilités et du service.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque la question "bouffe" a l'air de beaucoup te préoccuper... j'ai pris un vol Iberia entre Toulouse et Madrid (donc mini mini comme distance), et j'ai eu un plateau repas tout à fait acceptable à l'aller et au retour.

Al Italia rien à dire, 6 vols effectués (Paris/Rome et Milan/Toulouse) avec eux et RAS. (Ah si, ils m'ont fait voyager deux fois en classe affaire alors que j'avais un billet normal, toujours pas compris pourquoi, mais je ne vais pas me plaindre[:)])
LA Latifa1214 Regular ·
Merci pour ta réponse![;)][;)] Donc... je suis décidée... Je vais choisir Alitalia pour mon voyage en été Est-ce que air france et alitalia pratiquent le "surbooking"? est-ce que je pourrais me porter volontaire pour retarder mon voyage en échange de contre-partie? (surclassement...) Encore une question... quelle sera ma franchise bagage (30 kg?) Encore merci[;)][:P]
GO Gowest ·
elles pratiquent comme les autres mais attention il existe un veritable pont aérien entre la france et l'italie alors tu as toutes les chances d'embarquer
YO Yop Globetrotter ·
Normalement tous les vols intra européens d'Ibéria proposent un service de restauration payant en éco, via le "Tu menu". Donc soit tu as pris ce vol il y a longtemps (ça a du etre introduit en 2003, je ne me souviens pas tellement), soit ce n'était pas Iberia qui opérait le vol. En l'occurence, tous les vols entre Madrid et Toulouse d'Iberia sont en fait opérés par Air Nostrum, voilà probablement l'explication !
ME Melville Regular ·
Bonjour, BA est assez médiocre en moyen courrier ( je n'ai jamais pris en long courrier ) j'ai pris 4 fois : à chaque fois personnel aucune classe, service minimum, sandwich à la limite du mangeable ( comme AF, KL, .. LH encore pire, IB on n'en parle meme pas ! ) choisis RAM si tu peux
LA Latifa1214 Regular ·
Personnellement, je n'ai jamais pris iberia[:P]. Mais je me base sur les avis de voyageurs...(ciao...)

Normalement tous les vols intra européens d'Ibéria proposent un service de restauration payant en éco, via le "Tu menu". Donc soit tu as pris ce vol il y a longtemps (ça a du etre introduit en 2003, je ne me souviens pas tellement), soit ce n'était pas Iberia qui opérait le vol. En l'occurence, tous les vols entre Madrid et Toulouse d'Iberia sont en fait opérés par Air Nostrum, voilà probablement l'explication !
LA Latifa1214 Regular ·
Il n'y a pas que le repas qu'on doit juger... J'aurais tellement envie de prendre la Royal Air Maroc... mais sur des comparateurs en ligne (easyvols...) je trouve.. Air france===>Direct===> 654.00 euros Royal air maroc===>Direct===> 657.00 euros Iberia===> 1 escale ===> 334.00 euros Alitalia===> 1 escale===> 378.31 euros[:P] sur le site de lufthansa ===>1 escale ===> 559 euros[:(] Air horizons ===> ils ont fait faillite [:/] Sur le site de British airways ====> 1 escale ====> 449.00 euros. L'année dernière je suis partie avec la RAM aux même date... 450 euros (vol direct) Donc pour vous quelle est la meilleur alternative? Avez-vous une idée pour un vol direct à tarif raisonnable? Merci pour votre aide!
LA Latifa1214 Regular ·
Les pratiques de Air france sont scandaaleuses! Imaginez un vol (direct) Paris-Casablanca...(à mes dates) il me coutera 650 euros env. Maintenant, imaginez un bruxelles(gare du midi)-Casablanca (également à mes dates) il me coutera env 300 euros![:/][:(] Donc le même vol+ le thalys coute pratiquement 2 fois moins cher que le vol seul...pensez-vous que je pourrais me rendre à bruxelles midi... et commencer mon voyage là-bas...? en tout cas ça fait un joli détour! La RAM opére égale à bruxelles (zaventem) le prix (vol direct à mes dates) est de 380 euros! Y'a-t'il un TGV qui opère de paris gare du nord à l'aéroport de bruxelles?[:P] (je peux toujours réver) Merci
SM Smouchy Veteran ·
avons nous, chacun voyage un nombre de fois suffisant avec chacune des compagnies pour pouvoir les juger de maniere impartiale ?

nous avons fait un malaga-londres-le cap et retour avec BA correct, connection tres courte a londres au retour, une hotesse pour nous accueillir et nous transporter en voiture sur le tarmac a 6 h de mat, evidemment il manquait des bagages a malaga la BA les a livre le soir a la maison, je sais que que non avis sur la compagnie aurait ete plus mitige si les bagages avait eu du retard au cap................et pourtant dans un vol bruxelles-chicago- phenix, KLM a laisse "volontairement" nos bagages a chicago.....pour les recuperer quand on change de lieux chaque jour.....galere, j'ai pas envie de dire KLM c'est de la m... j'ai voyage avec Iberia, sans anecdote .... c'est vrai qu'il y aura un plateau repas sur BA et pas sur iberia personnellement je pense que je choisirais .....le meilleur prix cad iberia, c'est peut etre la compagnie qui est la moins souvent en greve!!!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
NA Nabrab Veteran ·
Y'a-t'il un TGV qui opère de paris gare du nord à l'aéroport de bruxelles?[:P] (je peux toujours réver)

Le Thalys t'emmène de Paris Nord à Bruxelles Midi. A Bruxelles Midi, tu changes de train et tu prends le train direct pour l'aéroport. C'est simplissime. Pour plus d'infos : www.sncb.be
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

C'était aux vacances de Noël il y a exactement deux ans. Le billet avait été acheté auprès de la compagnie Iberia et pour autant que je me souvienne l'avion était un avion d'Iberia (logo peint sur le fuselage). Après j'en sais rien, si une compagnie prête ses avions à d'autres...
YO Yop Globetrotter ·
ça n'a absolument rien à voir avec KLM, quand tu passes par les USA, tu dois quelle que soit la compagnie reprendre tes bagages pour passer la douane et les réenregistrer sur le vol suivant.
LA Latifa1214 Regular ·
C'est pas un peu HS?
YO Yop Globetrotter ·
Absolument pas, si tu cliques sur "en réponse à" tu verras que je réponds à un certain Smouchy qui pense que KLM c'est de la merde parce qu'ils laissent intentionnellement les bagages pendant les escales. C'est une procédure normale en transit aux US, j'essayes de réectifier des jugements inexacts.
SM Smouchy Veteran ·
un certain smouchy a ecrit...."je n'ai pas envie de dire que klm c'est de la m... pq ecris tu autre chose............. c'etait il y a qlqs annees.... j'ecris en outre "volontairement" entre guillemet parce que lorsque une hotesse t appelle au milieu de vol pour te dire que tes bagages ne seront pas a l'arrivee c'est qu il y avait une "volonte" peut etre dictee par la securite de ne pas embarquer tes bagages ...non............... depuis j'ai encore voyager avec KLM, ... once upon a time . erase una vez, .....quand j'avais 22 ans je croyais tout savoir......aujourd'hui je me limite a raconter des faits, des tranches de vie ....... claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
YO Yop Globetrotter ·
aaah...bah on s'est mal compris. Tu écris: "dans un vol bruxelles-chicago- phenix, KLM a laisse "volontairement" nos bagages a chicago.....pour les recuperer quand on change de lieux chaque jour.....galere, j'ai pas envie de dire KLM c'est de la m... " J'en ais conclu que tu n'étais pas au courant qu'au USa il fallait récupérer ses bagages quand on est transit. Ton message n'est pas très clair, effectivement, si ils n'ont pas suivis à Amsterdam c'est un autre problème, ça arrive et c'est vrai que c'est emmerdant.

Ensuite non je ne crois pas tout savoir à 22 ans merci, simplement compte tenu de ce que j'avais lu, il me semblait important de réectifier ce point. Voilà, ne te sent pas aggressée[:)]!
LA Latifa1214 Regular ·
Je m'excuse [:P] Donc... pour alitalia je vous décris mon parcours: Paris (FRANCE) - Casablanca (MAROC) Départ 15/07/2006 Retour 30/08/2006 Départ Etape 1 15/07/2006 Compagnie ALITALIA (opéré par AIR FRANCE) AZ 7351 Airbus A320 Classe Economique De: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Terminal 2F Départ: 07:45 15/07/2006 A: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Terminal 1 Arrivée: 09:20 15/07/2006 Etape 2 15/07/2006 Compagnie ALITALIA AZ 878 Airbus A320 Classe Economique De: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Terminal 1 Départ: 10:55 15/07/2006 A: Aeroport Mohamed V, Casablanca(CMN) Arrivée: 12:05 15/07/2006Puis...

Casablanca (MAROC)- Paris (FRANCE) Retour Etape 1 30/08/2006 Compagnie ALITALIA AZ 879 Airbus A320 Classe Economique De: Aeroport Mohamed V, Casablanca(CMN) Départ: 13:10 30/08/2006 A: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Terminal 1 Arrivée: 18:10 30/08/2006 Etape 2 30/08/2006 Compagnie ALITALIA (opéré par AIR FRANCE) AZ 314 Airbus A321 Classe Economique De: Aeroport Malpensa, Milan(MXP) Terminal 1 Départ: 20:15 30/08/2006 A: Aeroport Roissy Charles de Gaulle, Paris(CDG) Terminal 2F Arrivée: 21:50 30/08/2006 Alors c'est correct? Merci de votre aide![;)]
YO Yop Globetrotter ·
Les escales sont larges tu n'auras probablement pas de problèmes. Ca fait un bail que j'ais pas pris Alitalia, mais je les trouvais pas mal du tout[;)].
LA Latifa1214 Regular ·
Merci yop! Donc... en arrivant à malpensa (milan), je reste sous douane (zone internationale)... je n'ai pas de changement de terminal.. ça veut dire que entre la porte d'arriver de mon vol en provenance de paris et celle pour mon départ vers Casablanca... je n'aurai pas beaucoup de marche? [:P] Pareil au retour? si mon avion au départ de paris est en retard et que je loupe ma correspondance...(il n'y a qu'un seul vol/jour vers casablanca depuis milan)... on va me payer l'hotel? Encore merci de votre aide [;)]
YO Yop Globetrotter ·
Non en fait tu vas passer la frontière à Milan, puisque tu restes en zone Schengen sur le vol France-Italie. Malpensa est pas trop mal fait. Sinon oui on te prendra en charge si il y a un problème.
LA Latifa1214 Regular ·
Et est-ce que j'ai besoin d'un visa En fait je suis marocaine résidant en france. Evidemment j'ai une carte de résident Sur le site de skyeam, j'ai trouvé une rubrique visa et ça me sort: National MOROCCO (MA) /Residence FRANCE (FR) Embarkation MOROCCO (MA) /Transit ITALY (IT) Destination MOROCCO (MA) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW

ITALY (IT)

Visa not required if holding residence permit.

Passenger must hold: return/onward tickets and all documents required for next

destination; and/or sufficient funds, unless a sponsor can guarantee for passenger at the airport upon arrival.

Non-compliance may result in deportation and/or costs.

Applicable during the period of the Winter Olympic Games (January 10, 2006 to March 26, 2006) and Paralympic Games (February 10, 2006 to April 19, 2006): Je ne suis pas très à l'aise en anglais...
YO Yop Globetrotter ·
Aucune idée..mais bon si tu vis en France et que tous tes papiers sont en règles, je doutes que cela pose problème en revenant en Europe[:P].
LA Latifa1214 Regular ·
Evidemment que mes papiers sont en règles![:)] Mais je me demande si j'aurais besoin d'un visa pour mon transit à milan... je pense qu non car l'italie fais partie de l'espace shengen...

You might also like