British Airways: Marseille - Londres - Las Végas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour à tous

Nous avons pris un package très intéressant sur voyage sncf.com pour retourner à Las Végas au départ de Marseille avec British airways comme compagnie fin septembre 2015.. .

les vols sont : MRS - LRH (arrivée terminal 3) et le vol LHR-LAS au départ du terminal 5... plusieurs membres conseillaient de trouver des vols par londres.. nous avons suivi ce conseil.. comme celà on fait juste l'immigration avec carte verte à LAS VEGAS ? à Londres ils nous poseront toutes les questions ?????avant l'embarquement

les segments sont émis sur le même eticket .....mais je n'ai pas réussi à savoir si le bagage sera enregistré jusqu'à LAS au départ de MAR.... après j'ai regardé sur le site de LHR qu'il faut prendre un express de 20 mn pour changer de terminal , donc d'où ma question pour les bagages... (si on doit les récupérer au T3 pour les transférer au T5 (peutêtre question bête mais là cet aéroport bcp disent qu'il n'est pas simple... nous n'avons pas de repères suffisant pour savoir comment ça se passe.... c'est simple ???

quelq'un peut -il nous donner des indications svp...à l'aller ça va nous aurons plus de 4h entre les deux vols... (il y a le passage police plus la sécurité dans ce sens ????)

et pour le retour nous avons 1h50... il ya passage sécurité et Police ??? dans ce sens ??

je pose cette question parce que à Francfort à l'aller aucun passage de sécurité (juste passeport) et au retour nous avons attendu début janvier presque 45mn pour passer les bagages à la sécurité.....heureusement nous avions 2h25 entre les deux vols...

Merci à ceux qui connaissent bien l'aéroport de londres....pour les changements de terminaux et le suivi des bagages à l'enregistrement.
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Contrairement à ce que l’on dit, les connections sont faciles à Heathrow. (Et les bagages suivent). Pas besoin de réenregistrer vos bagages, ils suivront jusqu’à LAS. Je l’ai déjà fait et si cela peut vous rassurer j’ai déjà fait suivre des bagages à Heathrow sur un vol de Zurich avec Swiss arrivant au T1 (à l’époque) et qui connectait sur un vol BA partant duT5. En arrivant, suivez les panneaux violets. Vous prendrez un bus qui vous amènera au T5. Facile !

Pas besoin de repasser l’immigration car votre correspondance est internationale.

Par contre (et ça c’est le hic), vous allez devoir repasser au filtre de sécurité (à l’aller comme au retour). Je dis le hic, car les files d’attente peuvent être monstrueuses pour les vols en connections. A un tel point que certaines personnes conseillent de sortir du terminal 3, se rendre au T5 via le Heathrow Express et passer la sécurité via la file classique (ie : comme si vous arriviez directement au T5). Je l’ai déjà fait aussi et si vous avez plein de temps à tuer, cela vous permet de vous dégourdir les jambes. Si vous faites cela, il y a deux filtres de sécurité au T5 : le nord et le sud. Préférez le sud (au niveau des guichets business et first), il est généralement plus calme (car justement, les vols en correspondance passent par le filtre de sécurité nord).
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Comme je connais un peu la situation, je vais tenter de vous apporter une réponse complète.

Je suis surpris que vous arriviez au terminal 3 à Londres en provenance de MRS. Cela signifie-t-il que ce segment est effectué avec une compagnie différente de BA ? Car BA part et arrive au terminal 5 pour tous ses vols sauf exception (à moins que les choses aient changé depuis peu ...)

Vos bagages seront étiquetés à MRS jusqu'à LAS. Pas besoin de les récupérer à LHR. Idem au retour. Mais pour vous rassurer complètement, posez la question à l'agent de comptoir à MRS lors de l'enregistrement à l'aller et à celui de LAS au retour.

Le transfert du T3 au T5 se fait en bus. Cela dure environ 15 minutes car LHR est un aéroport ... gigantesque !

A votre arrivée au T3, vous suivez les indications "Connecting Flights" ou "To other Terminals", de sorte que vous restez dans la zone transit. Ne pas suivre la direction "Baggage Claim" sans quoi vous devez passer la douane ce qui n'a pas de sens en ce qui vous concerne.

http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/travel-between-terminals

La direction à suivre pour le T5 est très clairement indiquée.

Ne vous en faites pas. Vous ne serez pas seuls. D'autres passagers en feront autant. Dans le doute, dirigez-vous à l'info et posez la question (mais ce ne sera pas nécessaire).

Au retour, 1h50 de transit est suffisant si le vol en provenance de LAS est à l'heure.

Bon voyage !🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AZ Azerty013 Globetrotter ·
merci beaucoup Nabrab et Bastien pour vos réponses très claires.

j'ai bien regardé sur eticket et sur mon dossier en allant sur BA on arrive bien au T3 pour le vol en provenance de Marseille par le BA 367 et le vol BA 275 du T5...

je me doutais bien par contre que ça risque d'être "chaud" au retour pour la sécurité....si beaucoup de monde et si retard ça ne sera pas faisable..... donc on devra peut être feinter comme le conseil Bastien???
BA Bastien003 Regular ·
@Nabrab: BA opère des vols depuis le T1 & le T3 également. D’ailleurs le nombre de vols partant du T3 va augmenter. BA va transférer certains vols du T5 vers le T3 afin de permettre à plus d’avions d’Ibéria d’arriver au T5 (cela dans le but de créer un véritable hub au sein de l’alliance BA/IB).

@Azerty013: Pour le retour, je n’ai jamais passé les filtres de sécurité du T3 lors d’une connexion, mais j’ai cru comprendre que le passage est beaucoup plus fluide qu’au T5. Vous devriez donc être tranquille.
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

j'ai déjà pris plusieurs fois le Marseille Londres de British et il arrivait chaque fois au T1, mais ils l'ont peut être déplacé. Concernant ton retour, si ton vol arrive avec retard, une personne t'attendra à la sortie de l'avion pour te donner un pass express et te faire passer par des raccourcis afin de ne pas louper ta correspondance. Et dans le sens T5/T3, il y a peu de queue au T3 donc tu devrais passer assez vite. Par contre à l'aller au T5, il peut y avoir pas mal d'attente à la sécurité.

Et pour le T5, il faut penser qu'il y a 3 batiments reliés aven train automatique, donc si ton vol est au 3 e terminal il faut prévoir pas mal de temps, donc ne pas flaner dans les boutiques jusqu'au dernier moment !
PR Protege Globetrotter ·
A LHR T3 suivre les panneaux connexions puis le bus jusqu'a T5. A T5 controle des BPs puis contrôle bagage à main. Ensuite regarder de temps en temps les panneaux pour connaitre le satellite (TA ou vous serez TB ou TC); une fois le terminal connu prendre le train ou allez à pied (mais c'est long et pas patraque pour trouver l'entrée), et enfin aller à la gate. Le TA c'est pour le shopping et/ou manger....😉 Pour le retour : Connexion bus et controle BPs et bagage à main.

Les bagages enregistrés suivent sans problème dans les deux sens .

Avant le départ début septembre bien regarder sur le site BA si pas de changement de terminal pour les arrivés et départs de LHR. des travaux sont en cours et T5 devient trop petit pour BA (le vol de BA pour Vegas changera de terminal mais je ne sais pas quand)
LE Leeloo75 Veteran ·
les vols sont : MRS - LRH (arrivée terminal 3) et le vol LHR-LAS au départ du terminal 5... plusieurs membres conseillaient de trouver des vols par londres.. nous avons suivi ce conseil.. comme celà on fait juste l'immigration avec carte verte à LAS VEGAS ? à Londres ils nous poseront toutes les questions ?????avant l'embarquement

Je pense que cette information est erronée, tu passeras l'immigration à Las et non à LRH. 🙁
A LHR vous ne passerez pas l'immigration US ni même l'immigration UK. Vous prendrez le bus de T3 à T5 puis contrôle des BPs et baggage à main. En arrivant à Las Vegas vous passerez l'immigration et les douanes . Comme c'est le seul vol international qui arrive a cette heure l' immigration sera rapide.

Il n'y a plus de carte verte , a moins que vous ayez la green card US. Sinon bien à faire l'ESTA avant l'achat des billets.
RI Rimlax Regular ·
J'ai eu le malheur, au printemps passé, d'avoir été rebooké sur un vol LHR-LAS pour cause de la grève des pilotes de Lufthansa. UNE CATASTROPHE!! Ils mettent leurs plus vieux 747 sur cette ligne, l'équipage et le catering étaient affreux, Ils ont voulu me remettre sur BA au retour et j'ai refusé. Ils m'ont mis alors sur un vol Swiss Air direct depuis Las Vegas à Zurich puis correspondance à Paris. MAGNIFIQUE!! Le vol était opéré par EDELWEISS, filiale de Swiss Air. J'étais les 2 fois en classe éco mais aucune comparaison avec BA, à tous les niveaux.
Etrange Je prend cette ligne 4 à 5 fois par ans et n'ai jamais ce genre de problèmes. Vous êtes tombé sur un mauvais jour.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour à tous

suite à mon post dans lequel je posais des questions pour un voyage sur LAS avec BA je viens donner mon retour d'expérience...

vol aller 26/9 MRS - LHR - LAS (4h30 d'attente pour faire le T3 au T5 à LHR donc impeccable (il est nécessaire là d'avoir vraiment un certain temps car file ENORME d'attente à la sécurité (il y a une file coupe file pour fast connecting flight.. pour short connecting....(bagages étiquetés long transfert)...sinon les 2 avions pour notre part en avance à l'arrivée!!!! alors que plusieurs fois dans les semaines passées et même veille de notre départ assez de retard (on suivait les vols sur flightrack pro depuis de longues semaines)....

au retour encore de la chance pour les vols pile à l'heure les 2.... transit 1h50 à LHR changement du T5 au T3 en une vitesse très très rapide.... 30 mn de la sortie de l'avion à l'autre terminal sécurité quasiment personne (bon on avait payé sièges dans le début de la classe économie rang 29...ceux de l'arrière peut être plus long.......sinon dans ce sens les bagages étiquetés (short transfert)

pour info à compter de ce mois ci mi octobre le vol LAS change de terminal va au T3 donc le même terminal ou arrive le vol de Marseille!!! donc ça va être encore mieux pour ceux qui voudront aller de la Provence vers cette destination....

sinon pour le vol par lui -même avion 747-400 évidemment bien vieillissant petite TV style carte postale comme AF...fauteuil très inconfortable dossier très mou au point que l'on sent les pieds des passagers de derrière nous qui se croient seuls (donc obligés de râler...) ou même si ils mettent la moindre chose dans le vide poche on sent TOUT....les mouvements.. donc truc négatif... 1 WC seulement dans cette section de l'avion de chaque côté.....avant cuisine... parfois c'était un peu casse pieds et ceux qui ont les rangs à proximité vraiment pas top.....

repas acceptable nous perso on s'en fiche de bien manger ou pas... et l'alcool ne nous intéresse pas....mais il y en avait si quelqu'un en voulait.....

donc en résumé nous reprendrons sans problème des vols sur LAS en particulier l'option direct...de LHR...pratique.. d'autant plus que le retour le vol part après 21h.. donc journée non perdu sur place....

Similar discussions

You might also like