Budget 2 semaines pour 2 en Israël en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous comptons nous rendre 2 semaines en février en Israël. Nous louerons une voiture pour plus de flexibilité dans les déplacements. Entre les billets d'avion et la location de voiture, nous arrivons à environ 1 000€ de budget. En revanche, le budget hôtel + visite nous est inconnu pour le moment. Nous hésitons à louer un appartement à Jérusalem pour qq jours. Nous avons l'habitude du camping sauvage ( évidemment à prohiber en Israël), donc nous privilégierons les hôtels petit budget ou autre. Pouvez-vous svp nous donner une idée du budget? Merci d'avance. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
BO Bof Veteran ·
Pourquoi s'interdire le camping sauvage en Israël? L'année dernière, j'ai dormi trois fois à la belle étoile dans la région: en bord de Mer Morte, près de Massada et dans un canyon proche de Bethléem (territoires palestiniens). Bon, je me suis ramassé une tempête de sable dans le désert du Néguev, mais c'est un autre problème... 😎

A Jérusalem, où j'étais resté une petite semaine, j'avais dormi sur le toit d'un hôtel pour pas bien cher (je dirais 6-8 euros par nuit, mais sans certitude). C'était en pleine vieille ville et très agréable, avec la vue sur les toits. Matelas et couvertures fournis, mais sac de couchage recommandé (on était début avril).

Je vous conseille de ne louer votre voiture qu'en partant de Jérusalem. Perso, j'avais tout fait en transports publics, sans difficultés particulières.

Pour avoir une idée plus précise des prix des hôtels, regardez sur Booking.com ou un guide papier genre Lonely.
LE Les4vieux Veteran ·
Merci pour tes conseils. Si on peut dormir à la belle étoile dans le désert, on ne va pas s'en priver😉. Dommage qu'on ne puisse emporter le télescope 🙁. Pour la voiture, je vais certainement suivre ton conseil, elle risque d'être inutile et surtout encombrante si on loge dans la vieille ville. Je vais lire le lonely évidemment pour affiner le parcours.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Nous comptons nous rendre 2 semaines en février en Israël. Nous hésitons à louer un appartement à Jérusalem pour qq jours. Nous avons l'habitude du camping sauvage ( évidemment à prohiber en Israël) Merci d'avance. Valérie.

Et pourquoi donc ?

Remarquez vous avez raison... En février , on ne peut pas dire qu'il fasse très chaud dans ces contrées...

Similar discussions

You might also like