Budget de 500 euros pour trois semaines à Cuba en sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
salut a tous, tout est dans le titre nous souhaitons partir a 4 amis en routard et voudrions avoir vos avis quand au budget qu'il faut pour que le rêve ne devienne pas un cauchemar. merci a tous
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, je crois que cela restera un reve. Cuba est un pays pauvre pour touristes riches. Rien que pour dormir en casa ton budget pourra deja etre depasse. N'oublie pas: camping sauvage strictement interdit.
cordialement

hitman4800
DU Duff91 ·
ok ok c'est bien ce que je pensai alors ce sera pour plus tard le temps de gonfler le budget si quelqu'un l'idé d'une destination possible en routard avec un budget par personne de 1500 euros incluant billet je prend toute les bonne idées
ML Mlaurent3 Regular ·
Déjà, si tu traverses l'Atlantique, c'est minimum 500-600 euros d'avion (voire 1.000 selon la destination et la saison). Donc, si tu es vraiment serré niveau budget, il faut rester dans le bassin méditerrannéen ou en Europe. En Extrême-Orient, le coût de la vie est très bas, mais là aussi, le billet d'avion va te coûter minimum 600 euros.

Ou alors, tu prends un truc "all inclusive" en République Dominicaine (moins cher que Cuba) ; si tu ne pars pas en plein mois d'août, ça peut rester dans ton budget. Reste à savoir si on peut appeler ça "voyager en routard"...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

1500 par personne pour 3 semaines billet inclu, c'est tout à fait faisable dans pas mal d'endroits (mais pas à Cuba). Tu peux t'orienter soit vers l'Asie (Asie du Sud Est ou Inde), soit vers l'Amérique du Sud (Bolivie, Pérou, Equateur...). Avec ton budget ça passe sans problème.

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like