Budget et conseils sur notre itinéraire Slovénie-Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut a tous,

Je me nomme nico et ceci et mon premier message sur ce forum, et pour cause, je n'ai eu, pour l'instant, que tres peu souvent la chance de voyager a l'etranger.

Je projette de partir en voiture avec 3 de mes amis vers la croatie (du 18 au 30 aout). Nous sommes de bordeaux et j'ai pensé que l'itinéraire le plus judicieux était de passer par le nord de l'italie (turin-milan-venise), puis de passer par la slovénie, et enfin descendre dans la croatie.

J'ai essayé de parcourir voyage forum, mais il me reste néanmoins quelques questions:

1) Mon itinéraire vous s'emble-t-il logique compte tenu du fait que nous allons essayer de rester le moins longtemps possible en france et en itlaie ( avec tout de meme une visite eclair de milan et/ou venise)?

2) Nous aimerions bien rester 3-4 jours en slovénie, alors je me demandais si en un peu moins de 2 semaines (retour compris) le voyage allait etre realisable sans que cela se reduise a constament rouler?

3) La croatie n'etant pas membre de l'UE, avons nous besoin de visa?

4) Un budget de 300 € par personne (essence plus logement plus nourriture) vous parait il raisonnable ou bien insuffisant (sachant que nous essayerons de camper quand cela sera posible)?

Beaucoup d'interogation comme vous le voyez et je tiens a remercier grandement les personnes qui viendront à mon aide et a celle de mes amis. Par ailleurs tout bon conseil n'attrayant pas a ces questions en particulier est evidement le bienvenu.

merci par avance,

Nico.
KI Killian ·
Salut !

Alors je vais essayer de repondre a tes questions vu que moi je pars apres demain en croatie mais en bus ( c bien - cher) puis en louant une voiture la bas.

1) Oui ton itineraire est logique c'est la route qu'il faut prendre tu en auras pour environ 18 h de voiture et 2000 km pour atteindre la croatie.

2) C'est sur que ca va ecourter ton voyage croate mais tu aurais tort de ne pas aller a ljubljana et de rester en slovenie 2 ou 3 jours. Ce qui est sur c'est que vous avez intert a avoir une tres bonne caisse car vous allez en avaler des kms.

3) Non seulement une carte d'identité te suffit idem pour la slovenie, la bosnie et la serbie montenegro si tu te fais des excursions.

4) Vos budgets sont bien trop petits pour ce voyage sache que sur le total de vos 900 euros au moins 650 euros seront deja pour l'essence et les peages car tu feras environ 5500 km en tout aller retour ce qui equivaut a 11 pleins d'essence de 50 euros environ (moyenne) donc deja 550euros et environ 100 euros de peages . Donc imagine qu'il vous reste a vous nourrir vous loger profitez un peu, bref c'est inimaginable qu'avec 900 euros pour 3 vous puissez partir 2 semaines.

Voila j'espere t'avoir aider. bonnes vacances
Killian
Géographe73 Regular ·
je réponds la même chose que killian, sauf pour le dernier point : début juillet, je suis parti 2 semaines et demi avec 2 potes en voiture en Croatie, Slovénie et Bosnie-Herzégovine (donc un voyage qui ressemble un peu au tien), soit beaucoup de km, et ca nous a couté seulement 292 euros par personne, tout compris (bouffe, essence, hébergement, visites, ...). Bon forcément pour ça, il faut faire en sorte de toujours dépenser le moins possible : on a le plus souvent bivouaqué (sauf 1 nuit en hôtel à Sarajevo, 1 autre à Ljubljana, et 1 nuit en refuge au Triglav), on avait fait pas mal de provisions en France avant de partir, ... Mais si vous vous débrouillez bien, il devrait y avoir moyen de s'en tirer pour 300 euros (enfin prenez un peu plus quand même au cas ou). En Slovénie, passe 1 soirée à Ljubljana (le quartier de Metelkova, entre autres est sympa), qui est une ville assez petite mais très vivante. Sinon, le Parc National du Triglav est très agréable si vous aimez la rando. Par contre le littoral Slovène ne vaut pas trop le coup, surtout quand on revient de Croatie.

A+ et bon voyage.
TA Tagadagadac ·
Merci à toi killian, Merci à toi géographe 73,

Meme si il va nous faloir faire environ 11 plein, je ne pense pas que nous en ayons pour si chere. En effet j'ai cru comprendre sur un autre topic que le carburant etait beaucoup moins chere la bas. Sinon j'imagine aussi que 300 €, c'est un peu juste. Si nous prevoyons 400 chacun (ce qui nous ferai 1600 en tout), j'espere qu'on devrai s'en sortir.
KI Killian ·
Ben peut etre bien qu'on va se voir la bas moi ca y est je pars du 19 au 27 aout en slovenie et croatie. @+
Killian
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

pour commencer, bonne idée d'aller dans ce joli pays, mais attention y a du monde!

d'abord monter au nord et vouloir prendre la laison MILAN TURIN est une très mauvaise idée: bien souvent totalement saturé en semaine!! au pire si tu veux absolument prendre le Fréjus, tu contourne TURIN pat le sud et tu continues par la voie sud pour aller à Venise, cela fait 30 km de plus et souvent une bonne heure en moins!!

pour les péages n'oublie pas ta carte bancaire qui marche bien, pas de frais (car en euros) et tu gagnes aussi du temps car queue souvent moitié moins longue!!

pas de visa nécéssaire, mais si tu as un passeport valide emporte le aussi; une personne aura les passeports et l'autre les CI! deux semaines, cela sera très court car il y en a des choses à voir! l'an dernier j'y fus 3 semaines 1/2 et je pense y retourner!!

pour t'héberger, n'ouble pas les chambres chez l'habitant (vise les zimmer frei ou sobe le long des routes) qui reviennent à peine plus cher!

300 euros par personne pour 2 semaines, soit 20 par jour, ben faut pas faire de folies ni vouloir visiter grand chose! tu as déjà, en gros 5000 km en voiture AR, alors calcule déjà l'essence (ou fuel) (une consommation de 6 aux 100km te faits déjà 300 litres soit plus de 300 euros) plus les péages! à mon avis cela ne passe pas, ou alors c'est 300 € plus le voyage, sans compter que s'héberger à VENISE pas gratuit du tout

pour info: essence ou fuel le même prix en Croatie quelque soit la pompe!
JP
LE Lego ·
Salut Nico,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines en slovénie/Croatie et suis donc bien placé pour te répondre 🙂

1) je te conseille fortement d'oublier la "visite éclair" de milan et venise, car 2 semaines, c'est déjà court... (3 semaines était déjà trop court, mais bon...)

2) C'est réalisable bien sur, mais tout dépend ce que vous voudrez faire et jusqu'ou vous voudrez aller en croatie (la route entre split et dubrovnik est chargé et galère. Jusque Split, y a l 'autoroute pas de problème

3) Pas de visa. Par contre feux obligatoire de jour comme de nuit, pense y pour éviter les ennuis

4)Ca me semble trop juste, sauf si vous ne voulez pas aller sur les iles (korcula, brac, hvar) qui valent vraiment le détour à leur facon et manger des sandwich pendant 2 semaines (ce serait dommage, il y a de très bons restos et vraiment pas cher) Pour les campings, y a et souvent de la place, pas de problème.

Sinon, dis moi un peu ce que vous voulez faire (bars, boites, sport, rando ???) pour que je t aiguille un peu mieux

++

gilles
gilloux, le roi du bamboux
TA Tagadagadac ·
merci a tous,

j'ai pris note de vos conseils, revu le budget a la hausse. Nous partons demain matin.

j'espere croiser certain d'entre vous une fois la bas.

je reviendrai sur le forum vous dire comment ca s'est passé.

Ciao.@+
TA Tapiokat ·
Bonjour, j'aurais moi aussi besoin de ton aide:), voyage en voiture.... Je souhaite faire la meme chose je dispose de trois semaines en partant de paris et je voudrais faire une semaine en slovenie et une semaine en croatie, par contre je pense passer par la suisse et l'autriche en pensant qu'il y aura peut etre moins demonde sur la route et pour profiter d'une pause à l'aller en bavière au retour on verra bien. Je compte 1 semaine pour les trajet (pas envie de passer mes journées en voiture). Est ce une bonne idée de choisir deux point de chute, location appart ou chalet et de "rayonner autour" par exemple vers ljubljana et en croatie je ne sais pas peut etre autour de zadar ( un coin sympa pas trop surchargé si c'est possible et pas trop loin de la frontière slovene). Biensur pas le choix cette année; les vacances commmencent la deuxième semaine d'aout donc j'essaye de reculer la date d'arrivée en croatie en espérant qu'il y ait moins de monde....

bref est ce une bonne idée? et quels endroits choisir comme point de "replis":)

merci pour vos futurs conseils

Similar discussions

You might also like