Budget pour démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour nous sommes un couple de 24ans et nous souhaitons tout quitter (on habite sur la côte d'azur) pour la nouvelle caledonie et nous voulions savoir à combien vous estimez le montant que l'on doit avoir en poche en débarquant là bas?

merci beaucoup😉
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Ceci est une question tres personnelle, chacun dira quelquechose de different... En tout cas pour nous, entre 10 000 et 15 000€. On a eu nos premiers revenus plus de 3 mois apres notre arrivée. Ce prix inclus en gros notre logement temporaire pendant 3 mois, l'achat d'une petite voiture, les courses alimentaires, la caution de notre appart, les frais d'agence, l'achat d'un minimum de meubles pour l'appart. J'en oublie sans doute, mais perso si c'etait à refaire je ne prevoierais pas moins.

Christelle
DR Draz938 Regular ·
bonjour!

En arrivant en Nouvelle -Calédonie, tu feras beaucoup de frais : - caution pour un nouvel appart (au moins 1000 euros qui seront encaissés) - voiture (genre clio environ 5000 euros) car en Calédonie il faut très vite une voiture. - prévoir au moins 1 mois sans salaire (en étant le plus optimiste possible) avant de trouver un emploi : environ 2000 euros en comptant que le loyer+nourriture très cher)+internet en cybercafé+carte telephone (exit les sorties au resto, bars, hotels...)

voilà au moins le budget qu'il te faut pour un couple. Bon courage pour l'installation qui en vaut vraiment la peine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KL Klrangel06 ·
vraiment merci pour vos réponses çà nous aide bcp !

vous avez en même temps éclairci un autre point, apparement il est possible de louer un appart en arrivant sans rien là bas? (à part de l'argent bien sûr) parceque j'ai posé la question et on m'a dis CDI et compagnie...
LA Lacorneille ·
Bonsoir, en ce qui nous concerne, lors de l'arrivée en Calédonie: - 5500 euros pour la voiture - 2000 pour la caution de l'appartement - 1000 de loyer (pour un appart sympa sur nouméa). - 1000-1200 pour la vie de tout les jours pour les 2 premier mois. Tout ça pour un couple.

maintenant que nous travaillons tous les deux: ameublement, sortie, visite: une fortune Il faut multiplier quasi par 2 le prix sur les meubles et électroménager. Mais de nombreux "zoreils" rentrent, et l'achat d'occase fonctionne bien.

Si vous placez vos économies dans une tirelire en forme de cochon, préparez vous à le saigner 😉
KL Klrangel06 ·
oki oki merci beaucoup ! ouais en général vous arrivez à environ 10 000€ c'est très intéressant merci !
LA Lacorneille ·
désolé pour le double post, mais on écris en même temps semble t'il. Dans notre cas toujours: 1 semaine dans un motel. Puis quasi 6 mois avec un particulier (pas de pièces à fournir dans notre cas). Depuis 2 semaines par agence de location: copie des contrat de travail (2x CDI), 3 derniers bulletins de salaire, relevé banquaire d'un compte "local" des 3 derniers mois, feuille d'imposition (feuille d'impots car on profite d'un appart en défisc).

Il est possible de louer des appartements de "vacances", à la semaine, mois ... faites un tour sur ce site pour vous faire une idée: http://www.immobilier.nc
KL Klrangel06 ·
merci pour ces infos ! et le site et super j'y ai passé pas mal de temps ^^
ME Meliska ·
Bonjour! Désolé de partir un même sujet sur le votre, mais je ne sais pas trop comment démarrer une nouvelle conversation, sa ne fonctionne pas. Nous sommes aussi un couple de 26 ans et nous désirons obtenir des informations de comment est-il possible pour deux Québecois (Canada) de s'installer et travailler en Nouvelle-Calédonie? Je vais faire des recherches aupres de l'ambassade. Et un peu comme vous le poser. Quel est le budget nécessaire pour la survie pour les premiers mois, le temps de trouver du travail. Nous parlons au minimum 3 langues dont moi 4 (francais, anglais, russe et espagnol).

Similar discussions

You might also like