Budget Namibie Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut à tous,

Je souhaite budgéter mon séjour de 3 semaines et demi en Namibie et au Botswana (2 sem. + 1 environ) sachant que tous mes hébergements et mes vols sont réservés.Il s'agit "simplement" d'estimer les coûts d'essence, de restauration, de faux frais divers (notamment les entrées dans les Parcs), sachant que sur la Namibie, nous louons une voiture de tourisme pour faire une boucle de deux semaines. Au Botswana, nous serons "pris en charge" par les lodges.

Merci pour vos conseils (même partiels). Cela me donnera un bon coup de pouce.😉
GI Gigilacoco ·
Bojour cyprien,

c'est marrant, j'ai exactement les mêmes préoccupations que toi!

Le cout du voyage...et surtout ou trouver des distribs.

Nous, nous partons à 4 la semaine prochaine, et on est plutôt habitué à des voyages sac à dos en Asie et en amérique du sud.

Je crains fort que cette destination nous en mette plein les yeux mes nous vide les poches.

Sinon, deux question: La photo, c'est une hmong flower? Ton tour au botswana, tu le fais avec qui et ça te coute combien?Si quelqu'un peut me dire le prix mini à payer pour un tour dans CHOBE et Moremi depuis Maun en septembre, je suis preneur.
CY Cyprien ·
à la lecture d'une réponse à un de mes précédents message, il semble que seul Windhoek soit correctement équipé en DAB. Toutefois, je pense que Swakopmund ne doit pas être totalement désert de banque non plus ! Idem pour les voyages sac à dos (Vietnam - d'où la photo d'une femme Mong Noir- Mexique, Australie...), donc tjrs en attente d'infos de ce genre pour partir tranquille. Pour ce qui est de mon tour au botswana, il est, comme l'ensemble du voyage, organisé par Vie Sauvage (Paris) qui nous a tout monté de A à Z. C'est la première fois que l'on passe par une agence, mais pour notre voyage de noce, nous ne voulions pas galérer à appeler 10 hôtels par jour... Donc, pour le Botswana, et les deux Parcs dont tu parles, nous allons être pris 100% en charge par les lodges qui vont nous héberger (avion taxi, balades...) Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. En tout cas, je vous souhaite un bon trip africain, et attention à ne pas dépenser tout votre argent😉
AF Afbé75 Regular ·
Il y a 1 ou des distributeurs dans chacune des villes suivantes :

Windhoek, Mariental, Keetmanshoop, Grunau, Noordoewer, Luderitz, Walwis Bay, Swakopmund, Outjo, Otjiwarango, Gootfontein, Tsumeb, Rundu, Divundu, Katima Mulilo, Gobabis, Buitepos, Okahandja.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
CY Cyprien ·
merci pour ces détails qui me seront bien utiles sur place.
BB Bbirdy Veteran ·
Je reviens justement de 3 semaines en Namibie.

L'essence est à environ 4, 20 N$, soit 0, 53 €.

Pour manger, dans les supermarchés, la bouffe coûte globalement moins chère qu'en France : -20 % en moyenne, parfois beaucoup moins. Le lait est par contre plus cher. Dans les restaurants, pour 10 €, tu peux avoir un plat copieux + un dessert (pas terrible) + une boisson.

Dans les parcs, c'est à peu près 20 N$ par jour et par personne et 20 N$ aussi pour la voiture.

You might also like