Budget Nouvelle-Calédonie en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour,

Je commence à préparer ce séjour pour octobre ou novembre 2014. Mais je suis dans une grande perplexité depuis la lecture d'un post d'un membre de ce forum. Qui parle d'un budget de 20.000 à 25.000 euros pour la même période, pour 2 personnes.(!!!)

Sans se priver, mais sans descendre dans des palaces, en souhaitant néanmoins un certain confort- nous pratiquons bcp les chambres et tables d'hôtes - en désirant visiter également Ouvéa, Lifou, Maré, l'Ile aux Pins, et en ayant bien compris , d'après vos témoignages, que la vie est très chère, pouvez-vous m'aider à évaluer le budget pour ce séjour, avion compris bien sûr, au départ de Roissy?

En vous remerçiant vivement par anticipation.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Combien de temps partez-vous ? Un mois ? Deux mois ?

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
XI Xilaboard ·
Bonsoir,

J'ai effectivement oublié d'écrire de façon explicite la durée prévue de notre séjour: un mois, soit octobre, soit novembre.

Cordialement.

Gérard.
Pour les billets d'avion Paris/Nouméa, il faut compter entre 1500 et 2000 euros aller/retour par personne soit 3000-4000 euros pour un couple. Faites des simulations en fonction de vos dates. Plus vous attendrez pour prendre vos billets, plus ils seront chers !

Concernant les hébergements, vous pouvez aller voir sur le site http://www.gitesnouvellecaledonie.nc/, cela vous donnera une idée des tarifs. Une nuit dans un gîte coûte pas moins de 70 euros pour un couple.

Je suppose que vous louerez une voiture. Sur la grande terre, consultez le site http://www.pointrouge.com/. Leurs tarifs sont imbattables : une vingtaine d'euros par jour pour une clio.

Les vols pour les îles Loyauté sont vraiment très chers : 200 euros aller/retour par personne. Essayez de vous procurer un Pass aérien.

Pour l'île des Pins, vous pouvez prendre le bateau.

Si vous voulez louer une voiture sur les Loyauté ou sur l'île des Pins, il faut compter au moins 40 euros par jour.

Les restaurants et tables d"hôtes ne sont pas donnés en Calédonie : au moins 30 euros pour un plat et un dessert par personne.

Vous comptez-vous vraiment faire le tour de la grande terre, les trois Loyauté et l'île des Pins en seulement un mois ? Personnellement, je ferai la grande terre, une des trois Loyauté (Lifou est la plus complète) et l'île des Pins.

Carole
XI Xilaboard ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais donc raccourcir le trajet. Et ne retenir que Grande Terre, l'île aux Pins et Lifou. D'autant qu'une autre personne, sur un autre site, abonde dans votre sens.

Par ailleurs, concernant le vol, que me conseillez-vous: Roissy - Japon - NC ou bien, habitant la Côte d'azur: Nice - Dubaï - NC ?

Cordialement.

Gérard.
Quand je suis arrivée ici, j'ai fait Paris - Osaka - NC : rapide (22 heures) et confortable.
ST Stephnéo ·
bonjour

je rentre justement d'un moi en nouvelle caledonie (14 octobre 8 novembre exactement) moi ma compagne et 2 enfants (7 et 10 ans) 5700 euro billets d'avion achetés 9 mois avant -3 nuits ouvéa gite cocotiers (allé retour avion) (très bien reçu , malgré certaines critiques que j'ai pu lire) passe aux requins , visite falaise de lekine -2 nuits île des pins hotel kou bugny (allé avion retour bateau) pirogue baie d'upi piscine naturelle baie de kuto et de kanumera -3 nuits en catamaran sud caledonie (les 5 iles mouillage sur 1, baie de prony ile ouen) -tour de la grande terre sarramea au bancoulier bourail au chalet du lagon poum au malabou hienghene 2 nuits koulnoue village poindimié MO SA SA - sortie phare amédée plongée bouteille

nous avons des amis sur place qui nous ont hébergé entre les activités si dessus , ça aide énormément surtout qu'il ont un bateau (on a fait une sortie ilot porc epic + baignade milieu du lagon INOUBLIABLE )

tout ca pour à peu près 11 000 euro (billet d'avion compris)

si cela peut te donner une idée pour ton budget

steph
XI Xilaboard ·
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse. Effectivement, çà permet de se faire une idée.

2 ou 3 questions, si tu le veux bien:

Concernant le vol, quelle compagnie, et quel itinéraire?

Concernant le cata, quel est le prestataire?

Merci encore.

Cordialement.
ST Stephnéo ·
avec plaisir

quantas paris/noumea escales londre/dubai (escale technique)/sidney

le cata location sans skippeur par nos amis de noumea nous étions 14 (enfants compris 7) dont 2 adultes qui savait skipper , ça aide pour avoir un tarif très intéressant .

steph
JP Jpbmpeb ·
bonjour nous(ma femme et moi 66 ans) rentrons d'un voyage d'un mois 14/10 au 15/11 billet en passant par finnair Paris Helsinki Séoul Nouméa retour par Osaka Helsinki prix 1300€ acheté le 16/12/12 ,2 bagages de 23kg chacun possible.Acheter une carte sim mobilis à l'aéroport (6200cfp dont 3000 de communication )) il faut vérifier que son portable accepte tous les opérateurs.Location Suzuki Jimmy à point rouge, prise à tontouta,17jours 825€, première nuit à Tontoutel (arrivée à 23h), location d'un appartement 60m2 tout confort à Nouméa le logis 440€ Bourail la Roche percée entre plage et rivière une nuit , bien,2 nuits au Passiflore à Koumac , bien,3 nuits à Koulnoué (c'est génial )demi pension 18000cfp pour deux, Poindimié hôtel Tieti pas terrible/prix, la Foa 2 nuits au fil de l'eau très sympa.Pour les îles seulement 24kg pour deux et 3kg en cabine chacun mais tu peux monter à 4 sans problème(laisser le surplus dans un hôtel à Nouméa);Maré , location de scoot, 3 nuits à yedjele beach moyen mais pas cher, Lifou , location de voiture,3 nuits au Servigny bien, Ouvéa (vol direct acheté sur place) 3 nuits (à pied et stop )chez Dydyce bon gîte de tribu, les Pins 4 nuits à Nataiwatch c'est super , à pied on n'a pas pu avoir de vélo il faut réservé avant,2 nuits au Lagon sur le retour au cas ou on n'aurait pas pu faire le vol de retour des Pins. Les activités payantes: le phare Amédée, sortie à Gee avec Pierre de chez Dydyce, sortie en pirogue sur l'île des Pins.Repas à la maison , pique nique, au resto, apéro de temps en temps , vin , bières. Le tout pour un budget de 12000€ cadeaux compris..On aurait pu faire 1000€ de moins sans alcool et sans plateaux de fruits de mer etc...
jpb
XI Xilaboard ·
Bonsoir,

Le budget de 10.000 à 12.000 € que j'avais évalué se confirme par votre témoignage.

Et je vous en remercie vivement.

G. A.
AR Arktic ·
J'en suis revenu le 11 novembre après 2 semaines de vacances sur le caillou.

Dans l'ensemble, j'ai fait un mix entre camping et chambres d'hôtes / auberge de jeunesse de Nouméa. Le budget de 10-12'000 pour un couple me semble tenir la route. J'y étais seul, et je pense avoir claqué globablement dans les 3800-4200€ en supprimant 2-3 trucs pas indispensables..

J'ai eu un "bon" prix sur le vol Genève-Nouméa parce que réservé presque 6 mois avant.. les vols inter-iles avec Air Calédonie au prix AirPass.. à 32'800 xfp pour 2 vols aller-retour (sans le pass, ils sont à 42'000 il me semble et sauf erreur). c'est une destination "luxe" pour pas mal de monde!
GA Gaguine Regular ·
Message pour Xilaboard

Nous rentrons nous aussi d'un séjour d'un mois en Nouvelle-Calédonie effectué en octobre (budget à 2 : environ 14 000 €).

Voilà quelques prix pour te donner une idée :

Billets vol international AF + Air Calin (acheté seulement en juin pour départ en octobre) = 2 200 € par personne

Pass 5 coupons = 320 €

Plongées = 600 € par personne (2 x 6 plongées)

Quelques idées de prix d'excursion :

Rando Hnimek sur Ouvea = 2 100 F (par personne)

Terrasses Shabadran sur Mare = 3 000 F (par personne)

1 h 30 équitation = 4 500 F

Visite mine Thiébaghi = 2 500 F

Visite village brousse = 2 500 F

Repas en tables d'hôtes (par personne) : - Chez Léon Dunhara à Maré = 4 000 F (pour un repas avec du crabe de cocotier) - Chez Jeannette Ilhage à Lifou = 2 350 F - Le Banian à Ouvea = 2 500 F - Chez Moague à Ouvea = 1 925 F - Chez Mo Sa Sa à Poindimié = 2 900 F - Chez Nataiwatch à Ile des Pins = 3 600 F - Gîte St Gabriel à Yaté = 2 400 F - Chez Kiwi à Koné = 3 900 F (avec du vin). Excellent repas très élaboré !!! - Relais de Poingam = 3 300 F (cocktail / entrée / Plat / Dessert / Vin / Infusion)

Eh oui, les prix sont excessivement chers en NC. Bien plus chers qu'en PF (pour des prestations bien inférieures).
XI Xilaboard ·
Bonjour Gaguine,

J'ai bien pris noté vos différentes tables d'hôtes . Merci.

Cordialement.

G. A.

Similar discussions

You might also like