Budget de quatre jours entre Nuweiba (Égypte) et Pétra (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

je part tres bientot en egypte et je me demandais le budget pour un trip de 4 jours entre nuweiba et peta en jordanie. d'apres mes recherches le prix du ferry ent nuweiba et aqaba serais de 120$ et le prix d'entre a petra serais d'environ 25 a 30$ suivant le nombre de jours, pour un petit hotel a waldi musa les prix serais de 10 a 50$. donc voila mes question : mes tarif sont bon ou bien? le prix du transport entre aqaba et waldi musa??? y a le trian? le bus? ou des taxi collectif??? 4 jours c est bien pour visiter petra? quand je repasserais en egypte je devrais reprendre un visa? (se qui de toutes maniere me seras obligatoire car je vais rester un peut plus d'un mois et le visa est valable, si je ne me trompe pas, 1 mois...)

si vous avez d'autre conseil ou d'autre choses a ne pas manquer en jordanie... disons que comme j y vais en routard je n'ai pas de route vraiment definis et je peut donc m'attapter.

merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mes tarif sont bon ou bien?

A peu près, mais vous devez ajouter les 10 JD du visa jordanien et les 15 dollars US du visa égyptien au retour.

le prix du transport entre aqaba et waldi musa??? y a le trian? le bus? ou des taxi collectif???

Peut-être 4 ou 5 JD en minibus ou taxis collectifs.

quand je repasserais en egypte je devrais reprendre un visa?

Oui.

car je vais rester un peut plus d'un mois et le visa est valable, si je ne me trompe pas, 1 mois...)

Mais simple entrée.

Michel
CH Chris02 ·
merci c'est super cool^^^

sinon j'ai pu lire sur mon guide de l'egypte que le visa pour la jordanie n'etait pas payant si on arrivias en ferry depuis l'egypte c'est faux??

donc en gros un trip de 4 jours devrais me revenir dans les 250€ ?(4 jours c'est bien?)

je présume que tu a ete a petra dis moi c'est vraiment a ne pas rater si je suis dans le coin?

merci encore man
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

sinon j'ai pu lire sur mon guide de l'egypte que le visa pour la jordanie n'etait pas payant si on arrivias en ferry depuis l'egypte c'est faux??

C'est un peu confus ; je crois que ce n'est gratuit que si on reste dans la zone du port franc d'Aqaba, mais certains disent qu'on peut aller partout ailleurs aussi en Jordanie.

je présume que tu a ete a petra dis moi c'est vraiment a ne pas rater si je suis dans le coin?

Je suppose que ça te plaira, man. 😏

Michel
CH Chris02 ·
merci beaucoup😉😉
GI Gilbertogil Regular ·
120$ tu comptes l'aller retour ? Car je ne sais pas si les prix sont différents entre la Jordanie et l'Egypte mais après une recherche sur ABM j'avais vu que le prix de la traversée en ferry rapide entre aqaba et nuweiba était de 70$ Bon voyage à toi :)
CH Chris02 ·
yop

en fait j'ai le lonely planet de l'egypte donc c'est tres limiter les infos sur la jordanie.

pour te repondre j'ai comme prix : 59$ l'aller et 59$ le retour

je vais faire une p'tite recherche histoire d'etre sur!!!

merci man!!
WA Wadirum73 ·
Bonjour,

nous rentrons il y a quelques jours d'un voyage Egypte / jordanie et nous pouvons apporter quelques éléments de réponse.

Pour aller en Jordanie depuis nuweiba, le plus économique est de passer par israel. C'est pas compliqué, tu prends un minibus nuweiba - taba (quelques euros), tu passes en israel (pas de frais de sortie d'egypte - visa israelien gratuit), ensuite taxi en israel jusqu'à la frontière jordanienne (env 15 €), taxe de sortie d'israel (20 €), pas de frais de visa en jordanie si tu arrives par ces postes frontières. Pour finir, taxi jusqu'à Aqaba (7 JD à 4).

Nous venions de dahab, ça nous a pris 3.5 h au total pour rejoindre aqaba.

Bonnes vacances, n'hesite pas pour d'autres infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller en Jordanie depuis nuweiba, le plus économique est de passer par israel.

Comptez quand même le prix d'un nouveau passeport ensuite... 😕

Michel
CH Chris02 ·
yo man ca veux dire quoi?

que je pourrais pas rerentrer en egypte avec mon pasport si je suis passer par israel? ou que pour mes future voyage avoir le visa israelien m'interdi plusieur pays??

thx
TA Tatra Globetrotter ·
En Egypte, si, boy...... 😏 Mais pas dans plein d'autres pays que tu pourrais vouloir visiter : Liban, Syrie, Iran.....

Michel
KA Kattty Veteran ·

donc en gros un trip de 4 jours devrais me revenir dans les 250€ ?(4 jours c'est bien?)

efectivement vis a gratuit jordanie si tu arrive par le ferry touristique de taba height pour un séjour maximum de 4 nuits hors egypte...mais faut rentrer en egypte par le meme chemin !

tu oublie juste le prix du billet d'entrée de petra !! a lui tout seul il fait plus de 50 euro pour une entrée multiple de 3 jours ! ...et il monte a plus de 75 euro au premier novembre !
Katty

Similar discussions

You might also like