Tout d'abord je voudrais me présenter ou plutôt nous présenter car je parlerais en mon nom et celui de mon amie. Nous sommes deux jeunes de 22 ans et nous avons comme projet d'effectuer un tour du monde après nos études.
Pour ma part je suis encore étudiant, en 4eme année de droit et il me reste si tout se passe selon mes plans 3 années d'étude plus celle-ci avant d'obtenir mon CRFPA (diplôme pour devenir avocat), pour mon amie il ne lui reste qu'une année d'étude pour obtenir son bts.
Notre vision de ce projet est réellement de prendre notre temps, 2-3 ans voir plus selon les opportunités. C'est pourquoi il me semblais plus judicieux de le faire avec un fourgon aménager histoire de ne jamais nous retrouver à la rue.
Nous n'avons pas un budget illimité et celui-ci sera de 40 000euros au total, sachant que comme je l'ai précisé au dessus nous ne sommes pas pressé et nous serions prêt a travailler dans chaque pays pour financer le reste du voyage ou du moins la vie dans ce pays. Je suis bricoleur, et un peu touche a tout, et les travaux mécaniques et agricoles ne me font pas peur.
Ces précisions faites je voudrais avoir votre avis tout d'abord au sujet de notre budget, ensuite de la possibilité de faire de petits travaux a l'étranger et enfin sur le choix entre partir en fourgon ou avec un autre moyen de transport sachant que je ne veux faire prendre aucun risque a mon amie de dormir dehors.
PS: il est possible que d'ici la nous ayons un labrador en plus
Merci de vos réponses qui me seront de toutes manière utiles