Budget pour trois semaines en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour On aimerait visiter la Croatie sur une période de 3 semaines.Quel budget faut-il prévoir?(chambres simples)Quelle serait le meilleur moment pour y aller? D'avance, merci pour vos réponses.
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

Vous prenez l'avion ou allez vous faire le trajet en voiture? Tout dépends si vous prenez des hôtels(il y en a pour tous les prix) ou si vous logez chez l'habitant. Il faut aussi savoir que la Croatie n'est plus la destination la moins chère, quoique encore abordable. Nous avions passés 16 jours en Croatie et au Montenegro fin juin début juillet

avion: 400 € voiture de location pour 16 jours:450€ hôtels:~1400 euros En comptant l'essence, les repas, les entrées de certains parcs nationaux, un ferry, nous étions aux alentours de 3500 euros à 2. Mais vous pouvez réduire avec les hôtels et bien sûr la période car juillet aout restera toujours plus cher, pourquoi pas partir début juin ou septembre?

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est comme 3 semaines en France
BO Bozeman67 Regular ·
Si vous prenez des "appartmani" (il y en a partout, les gens sont sur le bord de la route pour vous en proposer) vous gagneriez beaucoup sur l'hébergement. En fait tout dépends du budget que vous voulez mettre.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
AL Alizé13 Regular ·
Merci pour ces 1ères infos.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour que cela te serves de base, mes trois semaines dans les Balkans m'ont coûté 1800 € (tout compris) pour moi, ma femme et mes deux filles. Nous y sommes allés en voiture, avons campé toutes les nuits (les campings sont magnifiques là-bas) et allions au restaurant une fois par jour (midi ou soir).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BB Bbirdy Veteran ·
On ne l'imagine pas forcément, mais la Croatie est un pays relativement cher, quasiment aussi cher que la France. A 2 ans d'intervalles, j'ai passé 3 semaines au Portugal puis 3 semaines en Croatie : l'écart est très important.
BO Bongatijac Veteran ·
Oui c'est vrai pour tout sauf pour le logement chez particulier. Ca c'est beaucoup moins cher qu'en France. Mais au niveau prix de la nourriture (que ce soit resto ou épicerie), c'est quasiment au même prix, voire plus cher si tu manges du poisson frais!
AS Asfpel ·
bonjour bibouns51, j ai consulté ton blog sur les balkans et pourrais tu me donner le trajet que tu as effectué. as tu aussi des conseils sur ce pays que je connais peu merci franck (asfpel)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Sur la première page de mon carnet sur les Balkans, tu retrouveras mon itinéraire... Si dans ton parcours, tu passes aux mêmes endroits que moi, indique-moi le et je te dirai si j'ai de bonnes adresses...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kakoste73 ·
Bonjour, Nous sommes des habitués de la Croatie depuis 10 ans, la vie à augmenté mais rien à voir avec la France.Pour nous le poste le plus onéreux est la traverséeAncone Split en ferry 600 € aprés une location 400€ pour 15 jrs, nos repas sont à base de salades, poissons, les restos de temps en temps car sur la cote les restos proposent à peu prés les mémes menus, les pizzas sont excellentes !!!! Dejuin à Aout il fait trés chaud, moins de monde aprés le 15 aout, les locations peuvent baisser les prix. nous sommes 3, nous partons avec 2500€ et nous en ramenons tous les ans !!! sans se priver. De quel coté voulez- vous aller ?
BO Bongatijac Veteran ·
Par curiosité - pourquoi empruntez vous le ferry à Ancône plutôt que de passer par la voie terrestre? Certes on raccourcit d'environ 400km la route, mais 600 euros ça semble cher payé. Par contre 400 euros de location pour 15 jours, il faudra nous donner l'adresse, c'est vraiment une affaire.
KA Kakoste73 ·
Bonjour, Mon mari travaillant comme un dingue toute l'année, préfere prendre le ferry pour etre dispo à l'arrivée !!! Quand aux locations, nous avons maintenant des amis croates, alors ça aide !! L' an dernier j'avais chercher un point de chute pour dormir une nuit au cas ou nous aurions fait le trajet par la route, nous ne connaissons pas l'Istrie; j'avais trouvé les hotels trés chers méme dans les terres.
AC Acc73 ·
Bonjour, Je tombe par hasard sur votre message. Vous avez fait la croatie et le portugal. Nous nous interrogeons sur ces 2 destinations ! nous campons, avons une fille de 3ans et avons l'habitude de sillonné la corse : plages, randos, baignade en rivière... Nous hésitons à changer de destination cette année. Avez vous préféré le portugal ou la croatie? Merci !
BB Bbirdy Veteran ·
Bonjour.

Je vais tenter un comparatif point par point (pas facile et forcément subjectif) sachant qu'entre le Portugal et la Croatie, le plus beau c'est... la Corse ! 😏

Plage : Au portugal, on trouve d'immenses et belles plages de sable le long de la côté atlantique, mais l'eau est vraiment froide car non réchauffée par le Gulf Stream (peu de gens se baignent). La température de l'eau n'est plus un problème dans l'extrême sud, en Algarve, mais c'est bondé de monde (on y rencontre plus d'étrangers que de portugais), et surtout c'est très moche (architecture anarchique avec de grands immeubles en bordure de mer). Le seul coin correct me semble être entre Lagos et Sagres. En Croatie, la mer est superbe, transparente et plutôt chaude, par contre, à part quelques exceptions (qu'on découvre parfois par hasard) les pages sont de galets ou de graviers, et non de sable.

Randos : Au Portugal, il y a des balades sympas à faire dans l'extrême nord du pays (parc national de Peneda-Geres ou parc naturel de Montesinho). Un peu plus au sud, dans le parc naturel de Serra da Estrela, se trouve le sommet le plus élevé du pays. Mais j'imagine qu'avec un enfant de 3 ans, vous ne faites pas de longues randonnées... Ce qui est très sympa, ce sont les villages perchés, situés le long de la frontière espagnol (plutôt au sud), avec leurs remparts et leurs châteaux (par exemple Marvao). En Croatie aussi il y a de nombreux parcs nationaux. Le plus emblêmatique est Plitvice, réellement magnifique (même si bourré de monde), et les balades y sont assez faciles. Facile et très joli aussi, Krka, mais bien plus petit, et on peut s'y baigner (mais loin d'être seul). Il y a aussi Velebit et Paclenica, mais les randos me semblent plus difficiles. Ce qui est très joli, ce sont les très nombreux villages côtiers très typiques, il y en a partout...

Campings : Au Portugal, ils ne sont généralement pas très grands mais bien équipés. En Croatie, ils sont souvent très grands et bien équipés.

Dernières remarques : Il y a beaucoup plus de touristes (de tous les pays d'Europe) en Croatie. Le coût de la vie est bien plus élevé en Croatie qu'au Portugal. Les gens sont aussi sympa dans un pays que dans l'autre.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...

Similar discussions

You might also like