Budget pour trois semaines en Grèce en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour a tous d apres vous quel budget faut t il pour 3semaine en grece 5 jour a athenes 1 semaine a santorin le reste a visiter les iles autour de santorin sejour avec billet d avion aux alentour du 10aout 2009 c est un peu vague mais c est d un budget en gros dont j ai besoin merci a tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
camping ? hôtel ?

voiture de location ?
Mathilde
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Et bien en camping, voiture perso (sans compter les billets de ferries entre les îles et pour venir en Grèce), restaurants raisonnables, ça revient à 300 euros la semaine en moyenne par personne mais davantage sur les îles les plus chères comme Santorin et Mykonos (environ 100 euros de plus par personne).
DA Dakos ·
bonjour a tous et merci de vos reponses ce serait en effet avec hotel (correcte )+location de voiture
MG Mguibentif Globetrotter ·
hotel, je dirais 50 euros à deux personnes minimum, voiture de location dans les îles 35 à 40 euros par jour minimum, les prix des ferries sont sur internet, repas simple dans restaurant 12 à 15 euros minimum par personne par repas, un peu plus là où c'est très touristique (Mykonos notamment). Ce sont les prix approximatifs que j'ai payés cette année de mi-septembre à mi-octobre. Certainement un peu plus en haute saison.
Mathilde
DA Dakos ·
🙂🙂merci beaucoup "ça c est de la reaction🙂🙂🙂"
JE Jeanguyader ·
Athènes n'est pas forcement une ville très chère, mais choisis bien ton ou tes hotels, ils sont souvent peu calmes et pas tous très propres.

Les tickets d'entrée dans les monuments historiques sont eux, couteux.

Santorin est une Ile chère, les hotels sont couteux et je te conseille de bien travailler ce point avant d'y aller.

je te conseille aussi de faire la traversée en bateau, si possible de nuit. Arriver à Thira au petit matin reste un souvenir inoubliable.

En tout état de cause, pour éviter d'exploser ton budget, penche toi sur ces trous semaines de vacances aussi vite que possible. Si ca t'intéresse, je te filerai quelques adresses.

Jean
DA Dakos ·
merci jean quelque adresses me serait utile en effet par exemple des hotels typiques (avec le minimum et propre biensur)petit dej grec inclus si possible a athenes et santorin et aussi y a t il un site de renseignement pour les ferry (en francais) merci bien😄
JE Jeanguyader ·
les hotels typiques à Athènes, ça ne court pas les rues. Athènes est une ville moderne, somme toute assez récente et les hôtels "de charme" ne courent pas les rues.

Personnellement je suis descendu à l'hotel Zappion qui se situe dans une rue calme (un luxe à Athènes) car piétonne. les deux chambres que j'ai eues étaient propres, tout juste rénovées; bonne literie. le tout pour 55€ par jour pour deux, fin aout, c'est très raisonnable ! En plus, il est situé juste a coté du jardin national, et à 10 15 minutes à pied de l'acropole. Bref, un vrai bon plan.

Tu as juste a coté un petit restau typiquement grec le karavitis, rue pausaniou ... Extra, j'en ai fait ma cantine pendant mon séjour là bas et je te jure que rien que d'en reparler, je prendrais bien l'avion pour me replonger dans ses salades grecques ... les vraies !

Sinon, n'hesites pas à sortir de Plaka où les restos sont des machines a touristes. Et zieutes où vont les athéniens, ils déjeunent tard mais connaissent les bons coins. Le routard a quelques adresses mais faut se fier à son flair. Et pas aux photos sur les cartes, souvent signe de bouffe cracra !

Pour Santorin, je te conseille de rester sur la Caldeira car sinon, les petits villages sont loin des coins vraiment extraordinaires. Thira et firostefani sont pas mal, surtout la seconde bourgade mais les hotels sont chers. Ia est pire encore mais c'est sans doute la plus belle ville de l'ile, avec firostefani.

j'ai pris le risque d'aller au village d'akrotiri, au sud de l'ile. Moins touristique, moins léché, mais vraiment calme et tellement plus "du cru" ... les liaisons en bus sont simples pour aller à Thira. Pas cheres non plus. Et tu peux y louer voitures, quads et scoot. je suis descendu à la Carlos Pansion, conseillée par le routard. Super accueil, on y parle français et si on n'est pas un touriste mal léché, vraiment on est super bien reçu. bref, moi j'ai adoré.

Pour le bateau entre Santorin et Athènes, je te conseille vraiment de le faire, de nuit ç'est le top pour découvrir l'ile au petit matin. Tu as des sites de réservations de billets en ligne, en anglais. Fais gaffe aux horaires et aux jours ... En plein été on peut faire le voyage en place éco sur le pont et aller dormir dans les couloirs ou dans les bars. Sinon, il y a des cabines !

pour le reste, je ne sais pas ce que tu veux faire comme excursions. Un conseil toutefois. Prends ton temps et étudie les choses avec soin, les horaires de bus, train (eurk), ferries et autres moyens de transports collectifs ne sont pas toujours prévus pour les touristes, d'un point de vue horaire. Cela dit, on a réussi à se débrouiller avec de la patience.

Voila, j'ai commencé à te répondre plus précvisement. N'hesites pas à cotinuer à me poser des questions !

Jean
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Jean vous a donné de très bonnes indications.

Je vais tenter de vous en donner d' autres qui viendront en complément. Ce ne sont pas des souvenirs d' antan, je réside sur place, je n' ai donc qu' un très faible mérite...! Bon comme hôtel à Athènes il y en a un autre : Le Carolina, voici les coordonnées : http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=59

Le prix comprend le petit déj, il est à 100 m de Monastiraki, à 50 de l' Avenue Athinas, et de la Rue Adrianou très connue. Il est très propre, pas bruyant, avec ascenseur....

Pour ce qui est du budget c'est difficile à déterminer car c'est selon la façon de dépenser de chacun. L' étudiant( e ) va manger des pittas, les fortunés en restau, les " intermédiaires" cherchent les bons rapport qualité / prix et l' indication de Jean des tavernes avec photos de plats est judicieuse. Repérez les tavernes où il y a des grecs, c'est bon signe, ceci évite les tavernes "plume touristes " ! Et encore une info très importante, commandez comme les grecs : Les grecs ne prennent pratiquement jamais le menu, ils demandent " Ti aikaitai ", " Qu' avez vous " ? Et le serveur dit ce qu' ils ont en cuisine... pas dans le congèlateur, car bien souvent le menu est donné aux touistes par le serveur qui évite ainsi d' expliquer tous les plats... Ensuite pas une commande comme en France : Entrée, plat et dessert, mais une assiette de ceci une de cela un plat de ceci et un autre de cela, comme ceci vous goutez de tout, et vous allez voir votre addition diminuer ... Autre astuce : Les bouteille de vin sont assez chères. Les vins blancs locaux sont souvent très bons. Et ils les ont en container ou au tonneau. Vous demandez une carafe de vin au tonneau. Ce ne sera pas au litre mais au kilo ! Vous pouvez noter phonétiquement la phrase pour une carafe de vin blans au tonneau : Aina kilo laifko crassi parakalo ( parakalo = s' il vous plait ) . 3 fois moins cher que la bouteille.

Pour manger à Athènes : De Monastiraki : Rue Miaouli, la taverne REBECCA, vous verrez ses tables peintes à la main. Si vous allez au bout de cette rue très étudiante, d' autres tavernes sympas. Il y a aussi le Scholario je la' i donné sur le Routard et les gens apprécient depuis. Une autre taverne sympa = il faut aller au métro Tissio, ensuite 20 m sur la route piétonne; et sur la droite la première rue, et à 100 m le 3 STEKI TOU ILIA " ( le coin d' Elie ). Spécialité = les Païdakias ( brisures de cotelettes de chevreau au barbecue, avec origan dessus, et leur salade grecque est très belle. Prix extra et carafe de vin au tonneau très bon . En sortant à droite, remonter la rue pietonne vers la droite le soir vue de l' Acropole illuminée, ma plus belle d' Athènes exceptée les terrasses d' hôtels. Cette derière adresse, je l' ai donnée au Routard il y a des années, et la bouffe y est toujours aussi bonne. S' il est fermé, le frère a sa taverne avec même spécialité 100 m plus loin dans cette rue.

Sur les îles en août : Mikonos et Santorin en effet sont très chères.

Une bonne adresse à Santorin avec maison troglodyte sur ce lien : http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=35

Profitez de mes photos aériennes de Santorin ....vous n' en trouverez pas d' autres actuellement.

Je ne décrit pas l' arrivée de Santorin par le fery de nuit venant du Pirée.... Jean l' a fait...! Et c'est en effet un superbe spectacle car le ferry entre par l' ouest de la Caldéra. Mettez votre réveil à sonner car l' arrivée est habituellement vers 5 h 00 du matin.

Pour l' Ouzo, que fait le touriste ? Il demande 4 ouzos comme il demande 4 pastis en France. Erreur car l' addition sera plus forte. Le touriste avisé, et maintenant vous le serez, commande une boukalaki d' ouzo, et il aura une petite bouteille avec le contenu de 4 ouzo, mais 2 fois moins cher !

Cordialement,

Bon séjour,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".

Similar discussions

You might also like