Bulgarie: appart'hotel sur la mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DN
Bonjour,

je demmare cette discussion pour parler d'une ville en bulgarie ou j'ai passé d'exellente vacance...BYALA, située entre varna et burgas et possédant des plages pas encore trop touristique... j'ai trouvé l'idee sur un blog http://bgdream.unblog.fr. j'avais déja été a varna et a burgas et j'ai trouvé que la mentalité et les paysage était fort différent a byala...melange entre plage et colline ou j'ai autan fait des promenade en pleine nature que bronzé sur la plage...en plus le centre est tres typique et il y a des commerce qui commence a s'installé avec l'arrivée des touriste...donc voila...j'espere avoir eveillé de la curiosités aupres de vous cher voyageur et au plaisir de lire vos commentaire de voyages....et bon plan
TU Tuture Veteran ·
Je confirme... excellente destination ! En plus très avantageux pour notre fameux "pouvoir d'achat" , des restos à 20€ pour 4 , des bières les pieds dans l'eau 2€ la paire , que du bon quoi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
BA Bagone ·
Bonjour,

je relance ce post , espérant qu'il est toujours suivi..

J'envisage de partir pour 15 jours en Bulgarie cet été, début août, plus particulièrement sur les côtes de la mer Noire. Or Byala fait partie du type de localité visiblement parfaitement adapté à ce que j'attends de ce séjour, tout comme Obzor, qui, si j'ai bien compris, se trouve juste à côté.

J'ai quelques difficultés à trouver certaines réponses pratiques sur VF et sur le net en général; j'espère donc que vous pourrez m'aider. Plus particulièrement en ce qui concerne les transports: comment se rendre à Byala de Varna ou de Bourgas? Existe-t-il des bus, est-il possible de prendre le train, ou seul le taxi est une solution?

Je pense en effet prendre l'avion jusqu'à Sofia, y passer la nuit et le lendemain rejoindre Varna ou Bourgas par les lignes de bus qui sont apparemment nombreuses et quotidiennes. (Pensez-vous d'ailleurs, d'expérience, que c'est réalisable?)

Voilà, Merci d'avance.
OV Ovni25 ·
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que Bagone (ou presque); mon épouse et moi-même feront un circuit Budapest-Sofia-Mer noire- Bucarest, cet été.

Nous envisageons de passer une semaine à Byala où nous avons déjà réservé notre hébergement; pour le transport entre Varna et Byala, il y a des bus qui font la ligne Varna --> Burgas et s'arrêtent bien entendu à Byala, Obzor, Nessebar etc.

Je vous invite à consulter le site http://www.autogari.ro/?lang=fr, vous trouverez des réponses à vos interrogations.

Espérant vous avoir aidé.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like