Bus de Puerto Iguazú vers San Ignacio? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous cherchons à organiser au mieu notre périple dans le nord de l'argentine. Pour cela nous cherchons une compagnie de bus faisant le trajet de Puerto Iguazu à San Ignazio. Il serait apparement facile de trouver une compagnie de bus sur place mais nous serions fortement interessées par les tarifs pour bloquer notre budget. Merci d'avance. Alexandra
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez prendre n'importe quel bus vers Posadas et le Sud, ils passent tous par San Ignacio Mini. Bus tres frequents. Je peux eventt aller rechercher dans mon journal de voyage le prix du trajet.
SN Snowfrl ·
on l a pris il y a 3 jours 32 pesos pour info a san ignacio il y a une auberge super sympa 34 pesos par personne en dortoir.je ne me souvient plus du nom mais un rabateur nous attendait a la descente du bus et c est surement la seule de la ville ancien hotel palmero je crois
MA Maora ·
j'ai fait le trajet dans le même sens au mois d'août avec la cie Andesmar pour 25 ARS, durée du trajet 3 H 40. Soyez vigilants aux arrêts car ils ne prennent pas la peine d'annoncer le nom du village donc posez la question si vous ne voulez pas rater l'étape. cordialement,
AL Alec85 ·
Merci à vous tous pour toutes ces bonnes info. J'en prend note.
CH Chrised Regular ·
Salut Alexandra, Je peux te tuyauter sur le trajet Iguazu- San Ignazio. D'abord pour SanIgnazio, si tu es une fervente admiratrice de Ignace de loyola tu peux faire une halte ou une fervente praticante, tu t'y arrêter mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à San Ignazo. Départ de Iguazu à 9h arrivée à San Ignazo à 13h. Prix 32 $AR par personne. L'entrée des Ruines 30 $AR pour 2 mais je crois que ça double à partir de décembre. ça vaut pas le prix. ne sieste sous un palmier à ce prix.... En faites, nous nous sommes arrêtés là pour éviter de se taper 25 heures de bus jusqu'à Salta. Avons passé la nuit a l'Hostel EL DESCANSO. petits bungalows en forme de chalet. Petit mais propre normal c'est tenu par des allemands d'origine. 60 £AR La nuit pour deux + 8 de petit-déj. Les ruines sont à 20m de marche. La ville est trés étendue. Des restos tout le long de l'avenue qui mène aux ruines. Pour repartir sur Posadas, il faut prendre le bus sur la route nationale. La propriétaire de l'hostel fournit un plan de la ville.. J'espère que ces tuyaux vous seront utiles. J'ai fait l'argentine durant 5 semaines en Oct et Nov. c'est la meilleure période pour le temps et les prix. En été de déc en mars, les prix ont la fièvre. Un conseil, si vous fréquentez les auberges de jeunes ou les hostels. il est préférable de se faire la popote. Les restaurants sont assez cherset pas forcéménent bons. Les pizzas argentines n'ont rien à voir avec les notres. Il n'y a que le nom qui soit semblable. DEs achats au supermarché ou à l'épicerie du coin + une petite demi-heure de préparation, c'est autre plus agréable, de plus on fait des connaissances autour d'une gamelle de tallarines...meilleures quand on les cuisine soi-même. Allez bon Ap' et bonvoayge ! SI vous voulez savoir autre chose, contactez -moi Chris
chrisjane
CE Cecile135 ·
Bonjour,

Je sais que vos discussions datent d'il y a quelques années mais peut être que vous pourrez malgré tout me répondre.

Pour le trajet Puerto -> Iguazu savez s'il est simple de trouver des bus et s'il y en a fréquemment ? Et jusqu'à quelle heure ? Car j'en trouve peu sur les sites omnilineas et plataforma10 alors que le guide du routard en annonce 1 par heure. Quelle compagnie de bus regarder ? Je suis par ailleurs très étonné des prix annoncés car j'ai trouvé 270 AR$.

Je vous remercie.

Similar discussions

You might also like