Cadre ancien cromo Vs cadre Surly neuf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous,

Pratiquant avec beaucoup de plaisir la rando en vélo en famille depuis maintenant 3 ans, je souhaite me concevoir un vélo dédié pour laisser mon VTT alu tranquille et ne pas avoir à tout changer à chaque fois puisque c'est lui qui me dépanne aujourd'hui.

Comme j'ai du temps à consacrer pendant mes longues soirées d'hiver je souhaite en monter un moi même. Je vois à quelques détails près comment l'équiper mais une question se pose et pas la moindre : celle du cadre !

J'ai trouvé un vieux VTT Peugeot avec cadre Cromo chez un agriculteur près de chez moi. Le vélo est en mauvais état (je ne sais meme pas comment il peut rouler avec des roues aussi voilées) mais m'intéresse car le cadre a l'air OK et est percé comme il faut pour porte bagage avant et arrière (contrairement à mon VTT qui me contraint a avoir des porte bagages suspendus). Il me cède son VTT en échange d'un VTT qui roule (pas dur à trouver aux alentours de 30 €)

En parcourant Internet et notamment ce forum, je constate que la Rolls a l'air d'être le Surly.

Question :

En quoi l'achat d'un Surly à plus 400 € pourrait se justifier par rapport à celui de ce vieux cadre Cromo qui me reviendrait à 100 € (achat + peinture) ?

Merci pour vos réponses !! 🙂
LE LeBelge Regular ·
Une alternative au Surly - bien plus cher aujourd'hui qu'il y a qlq années ... - pour un montage en 26" ... : http://www.meilenweit.net/shop/product_info.php?cPath=105014_105018&products_id=99876http://www.reise-fahrrad.de/artikeldetails/kategorie/intec/artikel/intec-m1-stahl-reiserad-rahmen-26zoll

Reste l'option "échange" évidemment mais avec toutes ses incertitudes sur l'état réel du cadre (quid de la rouille en interne s'il s'agit d'un acier ? ...), ses dimensions compatibles - ou non ... - avec ta morphologie et les dimensions/caractéristiques des périphériques actuels, etc ...

Bref, comme tu l'auras compris, pour le cadre - Et les roues ... Oui ... Elles sont tout aussi importantes si pas davantage encore ... - je privilégie le "neuf" ...

Pour info, je me suis monté un Surly en 28" ... Tous les périphériques ont été achetés/récupérés à droite et à gauche - J'avais le temps pour le montage ... - à des conditions financières très intéressantes : par contre, pour les roues, je n'ai pas "chipoté" et j'ai commandé chez Bike-Components des A719 ...

Après plusieurs voyages, je n'ai toujours pas regretté mes choix sauf en ce qui concerne le ... cadre car j'ai appris que Surly n'assurait pas, à l'époque de mon achat, le traitement anti-rouille de ses cadres ...

A méditer ...

Similar discussions

You might also like