Cadre de vélo
by Jani
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si le cadre mixte est vraiment moins rigide qu'un cadre droit et si il est possible de voyager avec(chargés, avec monts et vallons au programme), je me dis que ca passe j'aimerais avoir votre avis, merci!!
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
Bonjour,
Un cadre "ouvert" est moins rigide qu'un cadre "fermé". Tiendra-t-il le choc ? Vaste question ! Qui en amène d'autres :
Poids du cycliste
Pédalage sauvage/cool
Poids des bagages
Répartitions des bagages
Diamètre des roues
Types de route/chemin.
D'après moi, un(e) cycliste de plus de 90kg avec 50kg de bagages sur le porte-bagage arrière d'un cadre ouvert à roues de 700 en danseuse effrénée sur une piste défoncée ne devrait pas aller bien loin ! ou alors il/elle devra "bricoler".....😉
Hush
Merci de me rassurer hush, je ne pèse que 70 kilos, n'ai pas l'intention de voyager trop chargé mais tout de mème, si vous avez d'autres témoignages idées conseils, je me suis habituer au cadre mixte sur mon ancien vélo et suis en train de me faire monter un biclou, j'ai le choix du cadre et repartirait bien sur un mixte, merci!
Par les soirs bleus d'été j'irais par les sentiers...
Si vous êtes habituée au cadre mixte et ne supportez pas l'idée d'un cadre fermé..... prennez un mixte, si vous envisagez de faire monter un vélo, il me semble que çà vaut le coup d'essayer un cadre fermé avant de vous décider.
Le cadre fermé est plus rigide, offre un meilleur rendement et est souvent plus léger qu'un mixte🙂.
Pour ajouter un peu de confusion dans cette discussion : ma Femme (une cinquantaine de kg et une vingtaine de kg de bagages) roule sur un VTC mixte (ex vélo de location de la SNCF....) sans avoir jamais rien cassé (rayons, jante...) sur route et chemins(Biarritz-St Malo, Canal de Nantes à Brest, Danube, Bavière). Pour rien au monde elle ne voudrait d'un cadre fermé 🙁.
Voila, j'ai bien conscience de ne pas avoir fait avancer le problème.😛
Hush
Log in first, then come back to this page.