Calcul des miles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'attribution des miles? Pour un aller-retour Nice/Paris ma fille aînée (16 ans) a obtenu 2000miles alors que mes autres enfants (11 et 13) mon mari et moi-même n'en avons que 500. Précision, la carte FB de mon aînée est plus ancienne que les nôtres. Merci d'avance.
MY Mynameismud Veteran ·
Avec une carte flying blue pour des adultes le gain de 500 miles sur la france est tout à fait possible : tout depend du tarif (plus le tarif est cher plus on gagne de miles et inversement) Pour l'ainée, le gain de 2000 miles semble normal egalement, si elle a une carte frequence jeune au lieu de Flying blue Les autres enfants doivent donc avoir une carte flying blue, par consequent le calcul des miles est identique aux adultes. Pour des enfants voyageant principalement sur la france, la carte frequence jeune est donc plus interessante.
MA Manou45 ·
Merci pour la réponse. Mes autres enfants ont également une carte fréquence plus d'où mon étonnement. Quelle est la manière la plus fiable de contacter AF pour info?
MY Mynameismud Veteran ·
la carte frequence plus est devenue flying blue ils n ont donc pas de carte frequence jeune, pour demander le changement: 0825864864 ou airfrance.fr puis flying blue...

Merci pour la réponse. Mes autres enfants ont également une carte fréquence plus d'où mon étonnement. Quelle est la manière la plus fiable de contacter AF pour info?
MA Manou45 ·
Merci pour les renseignements, en fait ils ont bien tous les trois une carte Fréquence jeune et j'ai donc envoyé un mail à FB.
IL Iledereve Globetrotter ·
La carte Fréquence Jeune existe toujours et c'est jusqu'à 25 ans!!! Donc, il est tout à fait plausible qu'ils l'aient...
Voyager, c'est ma devise...
MY Mynameismud Veteran ·
hello

J'ai jamais dit le contraire:j'indiquais même que si la fille ainée a eu 2000 miles, elle devait certainement avoir une frequence jeune au lieu d une flying blue Et je disais juste par deduction que si les autres enfants n ont pas eu 2000 miles c est qu ils doivent avoir une flying blue au lieu d une frequence jeune

La carte Fréquence Jeune existe toujours et c'est jusqu'à 25 ans!!! Donc, il est tout à fait plausible qu'ils l'aient...
OZ Ozy Regular ·
Il est pas possible d'avoir une flying blue avant 25 ans... Ils ont fait une erreur profitable sur une de vos filles faut croire =) Enfin je sais pas du tout =/
MY Mynameismud Veteran ·
Lorsque tu as moins de 25ans tu peux choisir entre frequence jeune et flyingblue. Aucune obligation liée à l'âge de choisir tel ou tel programme (depuis flyingblue) Mais à l'epoque de frequence plus effectivement en dessous de 12ans c 'etait frequence jeune obligatoirement.
OZ Ozy Regular ·
ah ok, mais moi j'ai pas 12 ans, j'avais commencé a un m'inscrire en flying blue et pourtant je suis inscrit en fréquence jeune, enfin c'est pas grave =)
MY Mynameismud Veteran ·
Frequence jeune est interessant lorsque tu voyages principalement sur la france metro Si tu voyages principalement sur des vols long courriers, Flying Blue peut être plus dans ton interet à partir du moment ou tu fais au moins 15 vols internationaux ou 30 000 miles qualifiants dans une année civile (pour passer silver ) Mais si tu ne remplis aucun des critères indiqués ci dessus, libre à toi de choisir sachant que tu peux quand même passer d un programme à un autre (sur demande ecrite ou plus rarement par telephone) Les Frequence jeunes sont generalement exclus de bon nombre de promotions (miles X2 sur certaines destinations ou 50% de reduction sur certaines destinations en billets primes)
OZ Ozy Regular ·
bah, faut que je change car je voyage en international seulement, pas vraiment en europe et encore moins en france... Je leur ai envoyé un mail, en esperant qu'ils me repondent rapidement. Autrement pour la fair changer quelle est la procédure?
MY Mynameismud Veteran ·
tu viens de le faire : envoyer un email et la demande est prise en compte

bah, faut que je change car je voyage en international seulement, pas vraiment en europe et encore moins en france... Je leur ai envoyé un mail, en esperant qu'ils me repondent rapidement. Autrement pour la fair changer quelle est la procédure?
OZ Ozy Regular ·
oui mais bon leur service internet laisse a desirer ... on a pas d'accuser de reception ... on le sait quand qu'on a changé? si c'est comme quand j'avais demandé une carte frequence jeune... que j'ai jamais recu =/
OZ Ozy Regular ·
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande. Nous vous précisons que ce changement est effectué à titre exceptionnel et que vous deviendrez définitivement membre du programme pour lequel vous avez opté. Vous conservez le même numéro de compte et les Miles de votre compte précédent ont été transférés sur votre nouveau compte. Votre nouvelle carte vous parviendra dans une quinzaine de jours. Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 0825 864 864 depuis la France, Monaco et les DOM ou par télécopie au 01 58 68 68 00 ou sur nos sites internet www.airfrance.com ou www.klm.com. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Quand on leur dit bonne année ca change tout ! =D Et pourquoi a titre "exceptionnel" ?
MA Manou45 ·
épilogue:

Les enfants ont une carte fréquence jeune mais étaient enregistrés en FB d'où la différence. Après une première réponse négative de AF j'ai confié le "bébé" à mon agent de voyage habituel qui est en train de faire rectifier le tir puisqu'il y a bien eu une erreur! Merci pour les réponses.
ER Eric8366 ·
Pour revenir à la question de base, le gain de miles est fonction d'une part du trajet effectué et d'autre part du degré de réduction appliqué au billet : pour exemple, sur un vol aller simple entre Nice et Charles de Gaulle le gain de miles peut aller de 125 miles pour un billet adulte à tarif réduit maximum à 1000 miles pour un billet plein tarif. Pour les billets internationaux, c'est exactement la même chose. Pour les enfants, les miles se gagnent plus vite, mais ne peut en aucun cas dépasser les plafonds adultes. Les propositions de billets primes sont également plus avantageuses pour eux. Pour les dénominations de carte, ça n'a strictement aucune importance : si effectivement, le programme de fidélité s'appelle aujourd'hui Flying blue ou flying blue jeune, les anciennes cartes restent valables. Si vous souhaitez vraiment en obtenir la "nouvelle version", vous pouvez déclarer la perte de votre carte auprès d'Air France. Si vous avez changé d'adresse sans la mettre à jour sur le site Flying Blue, pensez juste à la redonner.

Similar discussions

You might also like