Angkor: premier coucher de soleil gratuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai lu je ne sais plus où que depuis très peu de temps, Angkor était éclairé le soir et que l'on ne pouvait plus bénéficier "d'un premier coucher de soleil gratuit la veille de l'achat du pass" ?

Le coucher de soleil serait facturé 15 US ?

Info ou intox ?

Merci pour vos réponses "éclairées".....

Rockee

PS - Qui sera dans l'avion d'Emirates Paris-Bkk le 4/02 ????
rockee
AH Ahing ·
Bonjour Pas de premier coucher du soleil gratuit à ma connaissance. Il faudra payer 15 USD. 😕
BR Bruno007 Veteran ·
C'est un peu ZarBi ce truc là, car il me semblait qu'on pouvait accéder librement au site en soirée (peut-être en achetant le pass pour le landemain).

Ca aurait donc changé?

C'est pas très .... clair tout ca....
Bruno
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonsoir🙂,

Selon l'Autorité Apsara (Autorité pour la Protection du site et l'Aménagement de la Région d’Angkor), si vous achetez votre billet d'entrée, après 17 heures, valable pour le lendemain, vous pourrez assister, gratuitement (compris dans le billet), le jour même, au coucher de soleil.

Extrait :

Validité

Les passes d’Angkor émies de 5h et 17h sont valables le jour même. Les passes émies après 17h sont valables le jour même jusqu’au couché du soleil ainsi que le jour suivant. Ceci est une exception, les visiteurs ne peuvent PAS acheter de tickets en avance.

Source : http://www.autoriteapsara.org/fr/apsara/tourisme/informations_visiteurs/passe_angkor.html

Cordialement, Ugolin70

Edit : orthographe
AH Ahing ·
En fait il faut acheter le billet après 17h et là vous pouvez voir le coucher du soleil, et votre avez votre pass pour le lendemain. Mais pour moi je n'appelle pas ça gratuit car vous avez en quelque sorte payé. Sinon il faut savoir qu'une fois le soleil couché, ils vous font descendre aussitôt. Hé oui normal, car la dernière fois je suis resté un peu plus longtemps (avec l'autorisation d'un garde que je connaissait) et en descendant le chemin il faisait vraiment nuit. C'était quand même dangereux. 😐 On voit pas bien où on marche.
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

A quel endroit vaut-il mieux voir le coucher du soleil ??

Merci d'avance
Gérard
BR Bruno007 Veteran ·
Excellente question: il y a le temple indiqué dans tous les guides, désolé j'ai oublié le nom => c'est plein de "criquets". Donc à éviter. Il y en a un autre plus à l'est (décidemment la mémoire me fait défaut), en forme de pyramide; moins de "criquets", mais faut quand même arriver assez tôt pour choper les bonnes places... Va falloir que je révise mes archives pour retrouver le nom.

De toute manière, pas de soucis, tu ne seras jamais seul (surtout si tu y vas entre Novembre et Mars, qui correspond au pic de la "criquetterie").

Un criquet c'est comme un touriste: ça se déplace en groupe, et parfois ça détruit tout sur son passage.

Plus sérieusement, essaye de visiter Angkor vers Juin plutôt que vers Février => moins de monde, car c'est à priori la pendant la saison des pluies. L'autre avantage est que la lumière est souvent plus belle.
Bruno
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui confirment ce que je pensais.

Je n'arrive vraiment pas à retrouver le mail en question : il me semblait que l'émetteur du message avait bien en mains le pass pour le lendemain, qu'il était plus de 17 h mais que ce sont les gardiens qui lui ont dit "que ça venait juste de changer à cause des éclairages....".

Y aurait-il plusieurs versions selons les gardiens ????

Cordialement.

Rockee
rockee
SI Sintia ·
Bonjour a tous,

Coucher de soleil ou lever de soleil?, c'est la question que me pose beacuoup de clients. Ma premiere visite aux temples fut le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakeng. En 2005, je lai fiat une fois et je l'ai plus jamias refaite car c'etait tellement plein (surtout en haute saison), ca se bouscule, les fotos sont pleine de tete de touristes etc etc.. enfin pas top et depuis je recommande toujours le lever de soleil.

Pour un coucher de soleil trankil, sans personne, Il y a un temple perche en haut dune colline pas loin de Angkor, ca s'appelle Phnom Bok, en bas de la colline ya une pagoda avec les moines, en haut (il faut grimper beaucoup de marches, marches normale pas les marches des temples) il ya un petit temple avec de gros arbres de frangipane qui sortent des tours, en fleur c'est vraiment super, puis il y a deux gros canons qui sont perche de chaque cote du temple. Ils utilisaient ce temple pour se defendre .. enfin de tres belle photo a faire. mais le mieux c'est que pour le coucher de soleil et bien on est tout seul et on voit le coucherde soleil sur la campagne, on voit a des milliers de km... c'est le meilleur coucher de soleil que j'ai fait. et on est tout seul (enfin faut pas trop le dire a tout le monde... c'est mon coin secret)

Sinon il a coucher de soleil sur la colline vers le lac tonle sap qui est pas mal, ou bien coucher de soleil sur le bateau. Un francais as mis en place un petit bateau de luxe, avec siege comfortable et il peut arranger petit repas ou bien juste boissons... coucher de soleil sur le tonle sap en sirotant un bon verre de vin.. pas mal, non? Pour ce plan contacter Alliance Cafe.
BR Bruno007 Veteran ·
je confirme cette information, suis allé sur la colline vers le lac tonle sap, superbes couleurs, très peu de criquets.

Il y a aussi un petit temple en haut de la colline.

C'est à qq km de SR en moto, ca fait faire aussi une chouette balade dans la campagne.
Bruno
NO Nora85 Regular ·
L'entrée au site d'Angkor Wat est gratuite à partir de 17h. Tu peux donc aller y voir le coucher de soleil sans payer. D'ailleurs, dès que tu arriveras à Siem Reap, des centaines de chauffeurs de tuk-tuk te proposeront : "Free sunset at Angkor Wat, Ladyyyyyyyy???"

Personellement, j'ai trouvé que le lever du soleil était beaucoup plus spectaculaire, et il n'y avait pas grand monde, mis a part des singes faisant leurs étirements matinaux...
Vive l'aventure!
RO Rockee Regular ·
Bpnjour,

Ca y est, j'ai retrouvé le forumiste qui avait soulevé ce problème "des 15 US"

Il s'agit de Méla2.

A ma connaissance, il n'y a pas de "son et lumière" donc le mystère reste entier...

Bien cordialement.

Rockee
rockee
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est ça des "criquets" 🤪

Désolé pour la qualité car photo d'une photo (1)

Voir mon intervention sous le récent message : Visite d'Angkor en octobre 2008: travaux de rénovation?

(1) il ne s'agit pas d'une mise en scène; aucun animal n'a été maltraité durant la prise de vue; toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées n'est pas de la pure coïncidence.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Bruno007 Veteran ·
Belle photo en effet, et ca pululle de criquets 😉.

Bref, ce n'est pas le meilleur endroit pour le coucher de soleil, et la descente après le coucher de soleil fait plus penser aux couloirs du metro qu'à un chemin de campagne.

Je retourne à SR la semaine prochaine, j'essaierai de vous tuyauter sur les bon plans coucher de soleil !!!!!
Bruno
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonsoir🙂,

Je vous ai transmis le lien du site de l'Autorité Apsara qui est en charge de l'exploitation des sites.

On peut douter de la mise à jour de leur site, mais cela reste bien plus fiable que l'intervention de la personne qui n'a pas précisé si son pass avait été acheté après 17h00 la veille du premier jour.

Cordialement, Ugolin70
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
chob rey suor bong 🙂

A 17 h, il n'y a plus personne pour relever les tickets !😉
Roger
Méla2 ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette discussion. Je pense qu'il y a un malentendu. Il faut distinguer le fait d'aller voir le coucher de soleil en haut du temple (celui qui est dans tous les guides!!), c'est à dire, monter tout en haut, admirer la vue puis redescendre avant qu'il fasse nuit car il n'y a pas d'éclairage sur le chemin et cela gratuitement même si cela se termine après 17h et d'un autre coté visiter Angkor Wat le soir après 17h car depuis quelques temps Angkor Wat est illuminé le soir et ceci est payant. Je suis un peu déçue d'avoir été citée dans ce sujet sans le savoir et qu'en plus mes infos ont été mises en doute. Ça me refroidit un peu pour intervenir de nouveau. Si vous pensez que je n'ai pas été assez précise dites le moi.
CM Cmichel Veteran ·
mais non, faut pas deprimer, faut revenir nous voir.... restons simple et clair. vous pouvez toujours aller cherchez votre pass vers 17 h et faire un petit tour sans probleme . l'autre aspect est le coté lumiere et je le repete parfois des spectacles qui sont bien sur payant. s'il y a des changements, promis je les donnent vite
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

La question d'origine ayant ouvert la discussion était claire.

Le lien mis en ligne est celui de l'Autorité Apsara en charge de la gestion des sites d'Angkor.

Jamais il n'a été question de polémiquer sur votre intervention dans une autre discussion. Il s'agissait de savoir si en achetant le pass pour -3- jours, par exemple, après 17 heures, il donne accès aux sites le soir-même, pour assister au coucher de soleil.

Si vous avez ressenti une mise en doute de votre expérience qui ne précisait pas quand votre pass avait été acheté, j'en suis confus et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Bien cordialement, Ugolin70
CM Cmichel Veteran ·
pour cloturer en beaute ce post, l acces se fait toujours librement apres 17h, et en revenant de la longue allee d angkor wat, il y avait une grande majorite de cambodgiens, tres fiers de leur histoire et qui vont a angkor quand leurs moyens le leur permettent....

Similar discussions

You might also like