Compagnie Silkair pour le vol Singapour-Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour je décolle le 25 novembre de PARIS vers SINGAPOUR avec SINGAPORE AIRLINES - j'ai vu sur leur site que le vol décollait à 11.15 - arrivée SINGAPOUR 06.55 Je dois reprendre un vol SINGAPOUR/SIEM REAP avec la cie SILKAIR car j'ai acheté mon billet jusqu'à SIEM REAP. quelqu'un peut-il me donner des infos sur la cie et ce vol. sur leur site, un vol vers SIEM REAP décolle à 07.55 transitant par DA NANG je vais le faire au pas de course ! quelle distance entre les 2 terminaux ? en cas de retard, SILKAIR attend-elle les passagers ? leur prochain vol étant à 16.35 !!! 🤪 cdlt Julie
SI Sigiriya69 Veteran ·
Perso ca m'a l'air tres fortement improbable que tu ai ton vol SGP / SR

Apres tu peux tenter ta chance si tu es joueuse, esperons que tu arrives plutot une heure en avance qu'une heure en retard pour chopper ton vol Silkair
CO Cojo Regular ·
N'ai Aucun Soucis tu vas enregistrer de Paris jusqu'a Siam Reap car Silkair est la filiale de Singapour Airlines pour les vols régional.

Après si ton avion de Paris est en retard a Singapour. tu ne perds pas ton billet pour Siam Reap.

Mais une heure ça me paraît Short, sortir de l'avion trouver ton chemin arrivé a la gate, ça vas être fissa.

Sinon le vol de 16hrs35 tu devras prendre ca te laisseras le temps d'aller te balader a Singapour😎
JU Julmo36 Regular ·
en effet, ça me parait très court pour choper mon vol - je cherchais quelqu'un ayant déjà pris cette correspondance... des tuyaux pour les qq heures que je vais passer à Singapour🙂🙂 🙂 ?? pour le retour, je n'aurais pas ce problème car je vais me ballader de SR à PP, passer la frontière à CHAUDOC, faire un tour sur l'ile de PHU QUOC, et remonter tranquillement à SAIGON d'où je repartirais le 23 décembre Julie
MI Michelzen Globetrotter ·
... des tuyaux pour les qq heures que je vais passer à Singapour🙂🙂 🙂 ??

Un bus touristique, avec prix preferentiel pour passagers SIA, c'est assez bein fait pour une vision rapide de la ville (tu pourras descendre ou tu voudras et reprendre un suivant ) Il y a un comptoir tourisme dans tous les terminaux au niv arrivée ... sinon en individuel le metro part de l'aeroport J'aime bcp cette ville et essaye d'y passer quelque heures a chaque fois que c'est possible
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Julmo36 Regular ·
merci pour le tuyau 😉

peut-on manger dans la rue comme les autres villes asiatiques ?
MI Michelzen Globetrotter ·
merci pour le tuyau 😉 peut-on manger dans la rue comme les autres villes asiatiques ?

Oui mais beaucoup moins ... a voir surtout dans les quartiers chinois et indien Singapour c'est clean de chez clean donc tu trouveras des stands entre autre pres des marchés plus que dans la rue (mm si tt est relatif) mais surtout de nombreux centre commerciaux ou les restos sont tres nbx
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Julmo36 Regular ·
merci je laisserais un post à mon retour pour raconter ma petite aventure ! Julie
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour Julie,

Quelques infos pour ton voyage:

Transfert: tres facile, il y a un train automatique qui part toutes les 2mins du T3, et qui rejoint le T2 en 1min ( c'est juste de l'autre coté de la route ). Donc le transfert en 55min c'est faisable, le transfert + le shopping par contre non

Escale: Je n'ai jamais utilisé leur service, mais il y a à l'arrivée ( après l'immigration et les bagages ) un comptoir "Singapore Stopover" avec un bus gratuit qui fait le tour de Singapour. Sinon en taxi, cela te prendra environ 25minutes pour le centre ville, et te coutera environ 20 SGD ( à peu près 12 EUR )

Où manger dans la rue ? A Smith Street, plein d'echoppes dans le quartier chinois, bon et pas tres cher. Sinon, tu peux essayer le Lau Pa Sat en centre ville, assez typique et bon marché

Enjoy !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
JU Julmo36 Regular ·
génial !

je vais imprimer tout de suite et garder précieusement jusqu'au départ

le shopping dans les aéroports ce n'est pas trop mon truc ! je préfère vadrouiller au gré de mes envies si j'ai mon vol, tant mieux et si je dois prendre le 16.35 hé bien au moins, avec tes tuyaux pour les restos, bus etc... je saurais où passer le temps

je vais finir par espérer rater ma correspondance pour flâner dans Singapour ! 😉

encore merci !
PR Probichon Regular ·
franchement rien à craindre. shangi est l'aeroport le mieux organisé du monde. c'est vrai qu'il ne faut pas trainer mais en 15 minutes vous rejoindrez le hall d'embarquement de silk air. en plus à shanghi il y a des tapis roulants partout. c'est l'aeroport roi des connections rapides. silk air est une tres bonne compagnie.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
KH Khmerfood ·
Bonjour

Par expérience si le premier avion a beaucoup de retard, SILKAIR n'attend pas les passagers. Il y a plein d'autres avions en correspondance, il ne vont pas bloquer un vol pour quelques personnes. Dans ce cas là, à l'arrivée à Singapour, il y une batterie d'hôtesses de la SIA qui attend les passagers en transit avec tous les documents nécessaires pour prendre un autre vol ou pour organiser l'hébergement sur Singapour si c'est trop tard. 8O% des passagers de la SIA sont en transit, la prise en charge des délais est super rodée chez eux. Par contre je n'ai pas expérimenté la perte ou le retard de bagages avec eux, je ne sais pas comment ils gèrent ça.

Pour la correspondance d'un terminal à l'autre c'est très rapide il suffit de prendre la navette SKYTRAIN qui relie les 2 terminaux. En 20 minutes c'est fait, sauf si on fait du shopping dans la galerie marchande.

http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/content/before/local/T3.jsp

De toute façon toutes les infos de transit sont communiquées pendant la dernière partie du vol avant l'atterrissage, et on peut demander au personnel de bord.
JU Julmo36 Regular ·
merci à tous pour vos réponses
SQ SQ333 Regular ·
bonjour,

il y a en general des personnels sol qui attendent pour t'amener à la porte d'embarquement quand le delai de transit est un peu tendu. Sinon bien vérifier quelle est ta porte d'arrivé et ta porte de départ car il y a deux skytrain pour relier le T3 et le T2 (un qui fait le tour par la gauche de l'aeroport l'autre par la droite).

Laurent
DA Dan75paris ·
Bonjour. Singapore airlines est la compagnie number one au monde et tout est hyper structuré et rien n'est laissé au hasard.L'arrivée a Chang international est le meme terminal que sylk air, sylk air étant la compagnie low cost et donc régional de singapore airlines

C'est no soucis et sécurité totale Bon voyage
PR Probichon Regular ·
silkair n'est pas du tout une low coast. c'est une compagnie regional plutot premium comme bangkok airways. la low coast de sq c'est tiger air. et silkair est au T2 et les vols de paris arrivent au T3. encore une fois shangi est peut etre le meilleur et le plus efficace aeroport du monde.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
JU Julmo36 Regular ·
de retour du cambodge, je voulais te signaler qu''en effet, je n'ai eu aucun problème à Singapour pour ma correspondance avec le vol Silkair - j'ai pris le petit train, comme tu me l'avais précisé, très rapide et j'ai eu mon vol sans problème. merci encore pour les infos la seule " mauvaise " surprise, c'est que mon vol n'était pas direct pour SIEM REAP ( comme initialement prévu ) mais escale au Vietnam à NHA TRHANG, alors forçément ça rallonge ! mais les vacances se prennent toujours avec le sourire... l'expérience de l'A380 ( même en éco ) avec Singapore Airlines fut une jolie découverte mais je ne renouvellerais pas l'expérience car le trajet est fort long - une promo m'avait fait opter pour ce choix

Julie

Similar discussions

You might also like