Les comptes d'Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour on parle beaucoup d'angkor, parfois de ses finances, voila un petit extrait de cambodge soir

"Pour mémoire, la répartition des recettes des billets d'entrée se fait de la façon suivante, depuis 2005 : partage des 3 premiers millions entre Apsara et Sokha Hotel Compagny, puis versement du restant à différents postes. 15 % sont affectés au développement du site, 68 % reviennent à Apsara et 17 % à Sokha Hotel Compagny. En fait, la part des revenus destinée à Apsara est versée directement à l' État. Seuls les étrangers payent un droit d'entrée, de 20 dollars à 60 dollars selon le nombre de jours autorisés de visite (de un à sept jours par billet)."

pour memoire l'apsara est une organisation gouvernementale "La protection, l’entretien, la conservation et la mise en valeur du parc archéologique, de la culture, de l’environnement et de l’histoire de la région d’Angkor comme définie sur la Liste du Patrimoine Mondial. Peaufiner et mettre en place le plan général sur le développement touristique selon les cinq zones définies en 1994 dans le décret royal sur la protection et la gestion de la région d’Angkor / Siem Reap. Prendre des mesures contre la déforestation, l’occupation illégale de terrains ainsi que toutes activités anarchiques dans la région de Siem Reap / Angkor. Trouver des sources de financement et des investissements. Participer à la politique de réduction de la pauvreté du Gouvernement Royal dans la région de Siem Reap / Angkor. "

sokha hotel etant une compagnie privée.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Michel,

je suis un peu surpris de voir qu'une partie non négligeable des recettes va dans les caisses d'un hotel privé.....

D'autre part, quel difference y a-t-il entre "le développement du site" et les différentes actions engagées par Apsara? N'est-ce pas un peu redondant?

Existe-t-il un "report" clair et fiable sur l'utilisation des fonds collectés par Apsara; en d'autres termes, quel est le % de ses fonds qui sont réellement consacrés au développement d'Angkor et de sa région?

Sans vouloir dire que certains se servent au passage, ce montage financier me semble curieusement complexe.
Bruno
SE Seb91260 Veteran ·
D'ailleurs, je crois que ce sont des Thais qui détiennent le secteur hôtelier de Siem reap.

You might also like