Documentaire "Angkor et encore" sur Arte le 29 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
🙂Bonjour à tous les amoureux d'Angkor !

RDV le samedi 29 Aout 2009 à 20h 45 sur Arte pour un doc sur Angkor , métropole dans la jungle !

Ceci n'est pas de la Pub !

Bonne soirée , Chan
Chantal de France
JE Jeff932 Veteran ·
Merci pour l'info !😉 Je tacherais de l'enregistrer !
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Coucou Chantal ....

J'essaierais aussi d'être devant mon écran .... rien que pour me donner l'envie d'y retourner, et ainsi abuser des bonnes choses qui font du bien au coeur et à l'âme .... j'espère que tu as pu y trouver ce que tu cherchais ....

A bientôt ....
PO Poildeyack Veteran ·
Bien bien bien !!!... Merci. 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
EL Eliade Globetrotter ·
merci pour l'info ! je la passe à mes amis ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VA Vaalmaraa ·
Eh bien voilà samedi soir on ne sortira pas merci!!!!😛 Bien sur que l'on va le regarder ce reportage. Merci de l'info Okoun
SO Soho Veteran ·
A t'il déjà été diffusé, car il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur Angkor et il me semble que c'est celui-ci. Si c'est celui-ci, il est très bien fait car il explique le pourquoi de la présence des temples d'Angkor, le travail de Mouhot, le travail de description d'un chef Mongol qui à l'époque était venu pour espionner en vue d'une invasion qui heureusement n'a jamais eu lieu (c'est d'ailleur les seuls écrits de l'époque qui ont échappé à la destruction et qui permettent de décrire la vie de l'époque dans la citée d'Angkor) , et surtout il décrit la civilisation Khmer qui vivait dans cette citée à l'époque.. En tout cas si c'est le même reportage que j'ai vu, celui ci est vraiment très bien fait et nous apprend beaucoup de chose sur la civilisation Khmer.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
CO Coolprovence Regular ·
🙂Merci Soho, Je ne sais pas si ...........alors je vous répondrai plus tard! De toute façon, c'est super même à travers l'écran de TV ! Cela donnera des idées de voyage ...........qui permettra de sauver Angkor ! Je suis écolo mais..........; il faut arracher cette" beauté de pierre" des emprises de la jungle !Dans ce pays, la nature est la principale ennemie de ces Vestiges énigmatiques ! En y allant , on participe ! Bonne soirée , Chan
Chantal de France
AL Alan Globetrotter ·
Yesssssssss ...... c'est ce soir ..... 🙂
CO Coolprovence Regular ·
🙂Effectivement Alan !!!!!!!!!!!!

Nous serons donc à Angkor par TV ......dommage pour l'OM !

Dites-moi pourquoi vous aimez le Cambodge ........plus que le Siam ou le VN😏 ? Au plaisir de vous lire Nizza...................Nice😊? Chan
Chantal de France
AL Alan Globetrotter ·
Oui ..... Nizza = Nice ...... 😉

Je n'ai pas pu voir Angkor hier soir ..... rentré du boulot à 20h30 avec une forte angine depuis deux jours, et je me suis écroulé dans mon lit ..... de plus je suis à nouveau au boulot ce matin, dur, dur .... 🏴‍☠️

Tu vas me raconter ...... 🙂

Moi le Cambodge c'est particulier ..... il faut lire mes carnets, et j'ai découvert ce pays à une période charnière de ma vie, plus pas mal de choses qui m'y sont arrivés font qu'émotionellement j'y suis trés attaché ....

Prends soin de toi et à bientôt .....
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Chob rieb suor Alan!

J'ai apprécié ...Difficile de faire du neuf avec de vieilles pierres! Je plaisante évidemment ...😉 Mais là, l'approche était celle de la télé allemande et j'ai appris par exemple, l'existence de Adof Bastian...personne dont j'ignorais tout ...

La problématique exposée n'est pas toute récente, ce qui n'a pas réduit mon intérêt pour le reportage ...Une seule ânerie à mes yeux, la méconnaissance quasi totale de la pénétration hindou et de l'apport culturel à ce qui deviendra la civilisation khmère (cette problématique a été malencontreusement inversée...).

Soigne toi bien... amicalement
Roger
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Alan ! (et bonjour à tous les autres)

Qu'est-ce que je vois ?!.... Une méchante angine qui t'a fait faire des infidélités au Cambodge.....? 😕😉

Je n'ai pas vu non plus le reportage hier, par contre, si tu as l'occasion d'enregistrer, il y a une petite série de documentaires sur la 5 que j'ai déjà vue, dans la série "Carnets d'Asie". C'est assez sympa, il y en a un cet après-midi à 14h35, désolée de l'annoncer si tard.... ("Cambodge:buffles, rizières et éléphants") - Et surtout, un autre demain Lundi 15h30, ("Cambodge:palais, bonzes et danseuses") Je me rappelle avoir enregistré le 2nd, on y voit les temples d'Angkor au début, puis les spectacles et écoles de danse, puis Phnom Penh entre autres.... C'est des documentaires sans prétention, des images plutôt touristiques mais qui retransmettent l'ambiance du pays, pour les nostalgiques et amoureux qui ont envie d'un peu d'évasion....🙂 (Cette série "Carnets d'Asie" était très bien aussi sur le Vietnam.)

Bon courage, soignes toi bien ! Catherine
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Merci de ce retour à vous deux .... ça y est, j'ai vaincu les " refroidisements " ..... 🙂

Oui, je connais cette petite série des " Carnets d'Asie ", vraiment bien en effet ...... mais là je travaille .... 🏴‍☠️😠

Similar discussions

You might also like