Cambodge en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut !

Je pars pour le Cambodge en Octobre apres un sejour au Bangladesh ! Je descend a Sirm Riep au depart de Kuala Lumpur et apres quelque jours je compte me rendre a PP en passant par Kompong Cham.

Des idees ? Recommendations ? Mon dernier voyage au Cambodge remonte a 1999 !!! Je presume que beaucoup de choses ont changer !

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
LA Lanahai ·
Bonjour LoneRunner Voilà l’idée d’itinéraire pour votre voyage Cambodge 1. Arrivée à Siem Reap – Angkor Wat 2. Siem Reap – Petit circuit de visite des temples 3. Journée de balade hors des sentiers battus 4. Village flottant de Kompong Khleang 5. Siem Reap – Kampong Cham - Phnom Penh 6. Phnom Penh - île Koh Dach et village de la soie 7. Phnom Penh visite & départ

Bon voyage
LO LoneRunner Regular ·
Merci pour votre reponse ! Je pensais faire Siem Riep / Kompong Cham puis PP. Y a til un bateau partant de SR pour KC ?

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/S🙂ursdey Coureur solitaire,

A ma connaissance, pas de bâteau SR-KCham, par contre un bus, via Kampong Tom.

Qu'entendez-vous par ? =visites?hébergements? Quels sont vos centres d'intérêt, standard de chambre?

Vous ne précisez pas la durée de votre séjour Cambodgien (peut-être la déciderez-vous en cours d'itinéraire?).Si vous en avez la possibilité, vous conseille d'ajouter Kratie (et alentours), assez proche (en bus) de KCham.

Sur votre demande, je peux vous passer le lien de mon CR de séjour de 6 semaines (début 2013), avec visites&activités aux étapes, adresses d'accomodation&restauration (catégorie budget).

A votre dispo pour toutes questions. Bonne prépa de trip. (woaw le Bangladesh, ça classe son homme!!)

Cordialement,

Yellowmop ("abonné" à l'ASE en individuel depuis début 90').😉
LO LoneRunner Regular ·
Salut MopJaune !

Mon sejour sera de tres courte duree car je serais au Bangladesh avant et j'irai en Malaisie apres ! Ce sera donc 8 jours seulement ! Je suis pluto sac-a-dos donc chambre petit budget no problem ! Centre d'interet ! Dis donc ! J'aime bien rencontrer des gens, la culture et un peu de fotos !

Et bien sur votre lien sera le bienvenu ! 😏

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
YE Yellowmop Veteran ·
H🙂y!!!

Sur 8 jours, perso je visiterais Angkort Vat sur 2 jours pleins, Kampong Cham&Kratie sur 4 jours (inclus transports arrivée&départ) et enfin PNP sur 2 jours (inclus transport arrivée).

Puisque vous insistez 😎:

http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/

Bonne lecture/pioche et prépa. A votre dispo pour toutes questions sur mon CR.

Cordialement,

Serpillère jaune.😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En octobre , voilà plusieurs années que le secteur kratie _ kompong cham est inondé ...

Bon je dis ça , je dis rien !

On peut toujours se déplacer en barque et être accueilli par les gens et leurs vaches dans leurs refuges précaires !

C'est ça le voyage ! :)

Pascal , avec le tout le respect du , il n'y a pas que les endroits ou tu es passé qui méritent d'être visité !

Sur un voyage court (8j) Siem Reap - Pnh = autour éventuellement, selon que l'on est + ou - urbain, fêtard nocturne etc ... me semble le meilleur conseil et en tout cas au mois d'octobre!
Roger
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Roger,

Merci de l'intérêt que vous portez à mes interventions dans cette discussion.

S'agissant de la météo dans la région de Kratie&KCham, je m'incline devant les relevés d'un expat, même si je pense que vous forcez le trait: êtes-vous sérieux ou farceur/taquin lorsque vous "témoignez" de ??🤪 Aucune circulation automobile sur la route principale ne serait-elle possible et les guesthouses du secteur fermeraient-elles en octobre??

Concernant votre remarque sur mes contributions, je dois vous dire mon étonnement venant d'un des rares camarades de la rubrique Cambodge de VF que je respecte et apprécie pour sa constante pertinence, tempérance et bienveillance. Aussi je me permets de vous signaler:

1- Lonerunner a exprimé son souhait de visiter PNP, SR et KCham dans son post initial.Je n'ai pas pour habitude de commenter/discuter les choix d'itinéraires de mes camarades, même si parfois je "n'en pense pas moins" (chacun ses goûts).Je me suis juste permis de lui conseiller de rajouter Kratie, proche de KCham, c'est tout (trop selon vous??).

2- Je rappelle que, contrairement à certains contributeurs, je ne conseille/suggère (avec, soucieusement, modestie et sans forfanterie) que les endroits que j'ai visités (et kiffés).

Je ne commenterais pas votre proposition de programme de séjour, il n'"engage" que vous et seul Lonerunner en fera l'usage qu'il souhaite. Avec toute la considération que je continue à vous porter, je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans vos interventions des recommandations pour des lieux "hors sentiers battus", que je n'aurais pas visités: parti pris de discrétion ou bien ne connaîtriez/apprécieriez-vous que les "classiques" du Royaume?

Je vous prie de croire, Roger, que je ne suis nullement vexé par votre observation, même si, comme vous venez de le lire je m'en défends, et ne vous en tiens aucunement rigueur.Je souhaite avant tout rester bons camarades de VF avec vous, sincèrement.

Merci de votre attention et au plaisir de vous recroiser/lire dans la rubrique.

D'ici lors, prenez soin de vous.

Yellowmop.😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Pascal

Oui je comprends ce que tu me dis ...Moi même j'ai du en être un peu conscient lorsque j'ai répondu ... Merci pour tes compliments et sache que je n'ai pas voulu faire une attaque personnelle ... Là où ca y ressemble c'est lorsque je dis : Pascal , avec le tout le respect du , il n'y a pas que les endroits ou tu es passé qui méritent d'être visité !

Moi aussi, j'ai eu fait ce là sur les forums jusqu'à une prise de conscience : celle ou je me suis aperçu de l'influence que nos messages peuvent avoir sur les choix des forumistes et des conséquences (bonnes ou destructrices) pour les gens sur le terrain . Cette tendance a privilégier tel ou tel endroit "par rapport à un conseil" est générale donc n'y vois pas une attaque perso, c'est seulement mal tourné de ma part !

Passé cet "épisode" , ton post est long :

Sur le HSB, je me suis exprimé souvent : mon point de vue (en synthèse)dés que l'on sort des villes du triangle touristique (PNH-Sihan-SR), on est au Cambodge dans le HSB.

Ensuite il faut relativiser ce HSB : si il n'y a pas de structures à destination du tourisme , tu passes une journée de balade et tu reviens car tu es confronté à des problèmes dont le principal est la langue et souvent tu-on s'imagine(s) avoir vécu l'aventure tout en étant passé "à côté de trucs majeurs" ... Ex : si il n'y a pas WWF à chi pat que sera un trek dans les cardamones ? Ceci dit faut il valoriser en parlant ou pas c'est une autre histoire ...

Au sujet de Kompong Cham Kratie : Perso je ne fais pas l'amalgame entre les deux secteurs . Le trajet SR- K cham me semble suffisamment long pour ne pas avoir a y rajouter environ 3 h de trajet de plus . Après j'adore la région de K cham (pas la ville, alors que j'aime le charme désuet de Kratie), et ce n'est qu'un crochet (à Skun) peu chronophage sur la route de PNH (donc hors mousson : un bon conseil idem Kratie -pour ceux qui ont un peu plus de temps car le temps de transport A/R s'aditionne).

Au sujet de ma description , elle n'est pas irréelle . Pendant les inondations tout fonctionne au ralenti et beaucoup de guest house ferment ... Si non la situation à kratie (30 morts au Cambodge) au moment ou j'ai écrit le post (donc mi aout) : "le niveau d"eau a descendu, mais les animaux et les villageois sont touj ours sur les bords des routes"...

Bonne journée
Roger
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Roger,

Merci pour votre réponse, dans laquelle je retrouve celui que j'ai toujours apprécié et respecté dans ses interventions sur VF. Je referme la parenthèse dans le topic de Lonerunner, avec une pensée compassionnelle pour les riverains du Mékong en cette période de mousson, même si les crues du fleuve sont dans l'ordre séculaire des choses.

Prenez soin de vous à Koh Dach et @+ sur VF.

Pascal.😉

You might also like