Siem Reap: bateau et rivière aux Mille Linga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous prévoyons de passer environ 4 jours à Siem Reap, vers le 2 janvier, avec nos deux filles de 3 et 5 ans.

Ma première question concerne les bateaux express pour faire Phnom-Penh/Siem Reap. Est-ce qu'ils foctionnent tous les jours ? Est-ce que le 1er janvier est férié, ainsi que son lendemain (on a connu quelques extensions de jours fériés en mai 2002) ? Combien de temps met le Mekong Express pour faire la traversée ?

Ma deuxième question concerne la visite de la rivière aux Mille linga. Est-ce que c'est faisable avec deux petites filles qui ne marchent pas très longtemps, comment ça se passe (accès, durée, etc.) ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Anne
NU Nush Regular ·
oui, c'est tout a fait possible mais il vous faut prendre un chauffeur soit avec voiture soit avec un tuk tuk,

je vous donne l'adresse de kosal qui m'a servi de chauffeur durant mon séjour a siem rep l'an dernier, c'est vraiment quelqu'un de délicieux qui vous fera faire les promenades que vous désirez qui est disponible, charmant, extremement bien elevé

seng kosal kosarito@yahoo.com (de la part de michele)

il a lui meme deux enfants,
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Tout comme Nush, je ne peux que vous recommander mon Ami KOSAL pour le tuk tuk.

Il faut savoir que Kbal Spean (La Rivière aux 1000 Lingas) se trouve en forêt. Depuis quelques années, le chemin a été balisé et sécurisé. Pour un adulte, il faut compter environ une bonne demi-heure de marche. Vous pouvez coupler la visite de Kbal Spean avec la visite du temple de Bantey Srey.

Pour le bateau, il y a 5 ans que je ne l'ai plus pris et ce n'était pas le Mékong Express... Si vous savez lire l'anglais, vous pouvez avoir accès gratuitement sur internet à de petits guides sur Siem Reap et d'autres villes du Cambodge, réactualisés tous les 6 mois. Il y a toutes les infos pratiques et les adresses. Vous y avez accès sur canbypublications.com

Bon voyage !
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
AN AnneFM ·
Merci aux deux personnes qui m'ont répondu. Je contacterai M. Kosal pour les visites d'Angkor dès que les dates précises seront fixées.

Anne
MA Mary44 ·
pour le bateau pp-siem reap ca ce fait toujours mais attention a la securité...quelques voyageurs ont connu des désagréments. C'est possible de le faire en bus mais cela prend au mpins 7 heures voire plus selon l'état des routes.
mary44

Similar discussions

You might also like