Air Asia pour Bangkok-Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour nous comptons nous rendre au Cambodge pour visiter les Temples d'Anghkor en partant de Bangkok et en arrivant à Siem reap. Et ce par la compagnie low-cost malaise AirAsia. Je voulais savoir ce qu'elle vaut, si des personnes l'ont pris, et qu'est-ce qu'ils en pensent?

On a trouvé un vol pour environ 60 euros/ personne. Mais devant ce tarif très bas, y a t'il les taxes d'aéroport comprises?

Merci

+++
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

AirAsia opére des vols Bangkok - Phnom Penh et ne dessert par Siem Reap, sauf erreur.

Il y avait une taxe de THB 1'000.--, sauf erreur, pour tout vol international enregistré à BKK, en sus du prix des billets d'avion.

Il y aura également une taxe d'aéroport pour tout vol au départ du Cambodge (tant en vol intérieur qu'en vol international).

Cordialement, Ugolin70
PH Philgbo Globetrotter ·
Bangkok Aiways est la seule compagnie aérienne à effectuer un BKK/Siem Reap, exclusivité qu'ils font payer cher (250€ A/R environ) c'est pour cette raison qu'il vaut mieux passer par Pnom Phen et la compagnie Air Asia, très fiable et au rapport qualité/prix inégalé (j'en suis à 12 vols internationaux ou intérieurs avec elle) mais attention aux retards réguliers et constants = prévoir large... En arrivant à PP il y a une taxe d'aéroport/visa immédiat (20 US$ ou 1000 bahts) et une à la sortie (même montant). Payable au bureau de l'immigration quand vous arrivez.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RI Risso83 Regular ·
Ah oui excusez moi je me suis légerement mepris et j'ai confondu les vols. Mais j'ai trouvé Bankok-Phnom Penh pour 80e/pers par air asia. Mais vous me dites qu'il faut 1000 baths/pers de taxes d'aéroport?

En tout cas ça me rassure un peu de voir que cette compagnie est plutôt de bonne qualité.

Par contre je ne trouve pas de vols Bangkok - Sien Reap.

+++
MI Michelzen Globetrotter ·
Par contre je ne trouve pas de vols Bangkok - Sien Reap.

Il n'y a pas chez Air Asia voir Kuala Lumpur/Siem Reap ... sur Bangkok /Siem Reap voir Bankok Aw
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

qu'il faut 1000 baths/pers de taxes d'aéroport

Si vous n'êtes pas en transit, la taxe d'aéroport pour vol international est de THB 700.-- et non THB 1'000.-- (erreur dans mon précédent message😊). Pour info, taxe pour vol intérieur de THB 100.--. http://www.bangkokairportonline.com/node/75 Elle n'est pas comprise dans le prix des billets d'avion.

je ne trouve pas de vols Bangkok - Sien Reap

Comme l'a précisé Philgbo, la seule compagnie opérant cette connection est Bangkok Airways (situation de monopole). Par contre, à l'arrivée au Cambodge vous aurez à payer un visa de touriste de USD 20.-- (durée de 30 jours) qui n'a rien à voir avec les taxes d'aéroports lorsque vous quitterez le territoire (USD 25.-- en sus du billet d'avion, à payer à un guichet).

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like